[Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

[Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Gungir (Master Surprise) » 30 Mars 2016, 17:35

:arrow: En route pour Kashyyyk


BB-8, le petit droïde astroméchano prévenait les deux Jedi qu'ils avaient presque terminé leur voyage. Gungir s'installait alors aux commandes du Mynock afin de reprendre le contrôle du vaisseau. Quelques secondes plus tard, les traits lumineux de l'hyperespace devenaient un soleil, une planète verdoyante, Kashyyyk et trois lunes. Quelques vaisseaux se trouvaient en orbite. Les wookies avaient rejoint l'Alliance des Mondes Républicains, vestiges de l'ancienne République dès le début de la guerre des Legions Sith. Aujourd'hui, Kashyyyk était un chef lieu de l'AMR et occupait une place importante dans les prises de décisions de celle-ci.

Si Gungir avait à mettre des mots pour décrire cette planète, ils seraient ceux là : "La vie n'est pas un pré verdoyant dans lequel il fait bon se promener. La vie est une jungle impitoyable où seuls survivent et avancent les plus forts, les plus intelligents, les plus prévoyants."

"Nous sommes arrivés, Maître Cetana." déclarait Gungir avant de s’identifier demander l'autorisation d’atterrir aux autorités locales.

Rwookrrorro, la capitale de la planète donnait l'autorisation aux Jedi de se poser. Fondée des milliers d'années avant la Guerre Civile Galactique , ce centre métropolitain de Kashyyyk était une plate - forme d' un kilomètre de large nichée au sommet d' un enchevêtrement d'énormes arbres wroshyr Ce n'était rien comparé à la taille des mégalopoles de Coruscant ou autres planètes-ville, mais pour Kashyyyk c'était important. En effet, il y avait sur cette planète plusieurs villes et villages perchés dans les arbres, mais aucunes de cette ampleur. Des milliers de wookie s'afféraient autour de la plateforme soutenant le spatioport principal carrefour de plusieurs routes commerciales. On débarquait Métaux traités ,médicaments et on embarquait des composants électroniques et ressources naturelles.

"Très bien, nous devons nous rendre à Acrahuaowo, maintenant. BB-8, BOB vous restez là pour surveiller le vaisseau. Maître Cetana, on se retrouve ici dans quelques minutes avec votre monture ?" disait-il aux droïdes et à son homologue en descendant du Mynock pour se dirigeait à la premier bicoque de location de Catamaran Oevvaor. Le Maître Jedi n'avait pas parlé sa langue natale depuis la défense de la planète. Il espérait pouvoir se faire encore comprendre de ses congénères.

"Rhoowhshoohurc, shwo hooohuwarcraahc hooohuc anoohuworc huwh oaraaorascrarcrawh oowohohoraoorc, c'ahan hooohuc akanraahao. oaooscrhahwowh hooohuc waooahc-shwo ?."
Aspects : Feuille transportée par le courant de la Force Nemesis invaincu Wookie As du pilotage Héros de guerre Voyage dans les régions inconnues

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Cetana (Oracle) » 31 Mars 2016, 20:54

Cetana regarda le Wookie descendre avec hâte du vaisseau et sourit. Peu importait l'appartenance aux Jedi, la terre natale gardait toujours une place particulière pour chacun.
Lui-même descendit la rampe à son tour, mais une fois en bas, prit son temps pour se gorger de la vision qui s'offrait devant lui. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait mis les pieds sur Kashyyyk, bien avant la Guerre des Clones. Revoir cet endroit l'enchantait, et il s'extasiait à nouveau devant ces arbres si colossaux qu'ils pouvaient supporter toute une cité.

Mais le vieux Jedi revint très vite à des sujets plus préoccupants. Il revoyait ses visions dans sa tête, cherchant un détail qui lui aurait échappé. Qui pensait que les visions de Force était une bénédiction ? Parfois le savoir tourmentait davantage que l'ignorance. Mais c'était ainsi qu'on avançait.
La première vision lui était la moins obscure. Cet Anzati, il l'avait déjà lui-même rencontré, il y a bien longtemps. L'un de ses plus cuisants échecs, et donc la source d'un apprentissage conséquent.
Ce qu'il y avait vu le désolait. L'Anzati avait bel et bien suivi le chemin du Côté Sombre, comme il l'avait pressenti. Maintenant, pire étaient les choses...
Et peut-être n'était-il que la moindre des menaces, au regard de la silhouette encapuchonnée qui s'était tenue derrière le Sith.
Un problème dont il lui faudrait se préoccuper au plus vite.
Mais fallait-il pour autant négliger la seconde vision ?
C'était la plus mystérieuse des deux, la plus intrigante. Elle prenait place au sein d'une Enclave Jedi, mais ne pouvait déterminer laquelle. Lui ne l'avait en tout cas jamais vue.
Tout comme cette femme, baignée dans l'ombre. En posture Jedi, que pouvait-elle bien annoncer, ou représenter ?

Chassant ses réflexions pour le moment, le petit Jedi, point minuscule parmi tous ces Wookies géants, avança jusqu'au bord de la plateforme d’atterrissage. Saluant au passage d'un hochement de tête les quelques Wookies qui lui jetaient des regards étonnés, il pencha son regard vers le sol en contrebas, une fois arrivé. Ils n'étaient pas encore tout à fait à la cime des arbres wroshyr, et pourtant la hauteur était impressionnante.
Kashyyyk était un monde spectaculaire parmi les autres. Une des plus belles manifestations de ce que permettait la Force.
Maître Cetana ouvrit son esprit aux alentours, laissant la Force filtrer à travers lui. Au contraire de l'Anzati, lui n'utilisait pas la Force. Il s'y plongeait, et suivait son courant. A travers elle, il ressentait maintenant la vie des individus près de lui, des végétaux. Une expérience grisante et étonnante : leur nombre était impressionnant, et sentir tout cela à la fois l'émerveillait. Même à l'époque de la République, sur Coruscant, il s'était étonné du nombre de vies non-humanoïdes qu'on pouvait y trouver.
Il trouva très vite ce qu'il cherchait de l'esprit : une bande de Can-Cell, volant non loin, autour de quelques catamarans.
Ces insectes géants étaient attirés par le bruit des catamarans Wookies, mais grâce à la Force, Cetana put faire de même, et bientôt une de ces créatures fut posée près de lui, sur la plateforme.

- Je me demandais si un peu de route avec moi, tu accepterais de faire, dit-il en gloussant.
Aspects : Doyen de l'Ordre Jedi Peur de réitérer les erreurs de ses prédécesseurs Race de Yoda Survivant de la Grande Purge Garde de nombreux secrets sur la Force, obscure et lumineuse Traque le Côté Obscur
Avatar de l’utilisateur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar L'Observateur » 02 Avril 2016, 01:49

Afficher : spoiler
#1675B7 Gungir
#80BF80 Cetana
powered by TalesDroid

La boutique de location était placée stratégiquement à la sortie des plateformes d'atterrissage. À l'intérieur, Gungir ne trouva qu'une personne, un vieux vendeur Wookie vêtu d'un tablier. Il était assis derrière le comptoir, les mains prises par la réparation d'un petit jouet, un modèle réduit de catamaran...

« Rhahwowhhowowhhuwo, s'exclama-t-il en voyant entrer le Jedi. Scwoc oaraaorascrarcrawhc coowhao ra rqhuraaorcwo-hoahwhrrao oarcwowaahaoc anra shoohurcwhwowo. » répondit-il en quittant le comptoir.

Il fit signe à Gungir de le suivre à l'arrière, sur une terrasse où étaient entreposés quatre catamarans. Le bois était un peu fatigué mais ils semblaient en bon état, en tout cas bien assez pour l'utilité qu'ils en avaient.

Pendant ce temps, Cetana essaya de charmer un Can-cell. Il parvint à en éloigner un de son groupe en rusant avec la force, et la libellule géante se posa à quelques pas du petit pois, manquant de le balayer au passage avec ses ailes puissantes. L'animal se pencha en avant pour voir le Jedi au plus près. Il le dévora de ses gros yeux vibrants, intrigué par cette nouveauté dans le paysage de Kashyyyk...

Afficher : Défi MJ
powered by TalesDroid

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Cetana (Oracle) » 02 Avril 2016, 10:57

Cetana examina le Can-Cell posé devant lui.
Il s'approcha, sondant la bête, l’examinant sous toutes les coutures de son regard inquisiteur. Ce qu'il cherchait chez elle n’était ni force, ou robustesse. Pas davantage la vitesse que lui procurerait un catamaran Wookie. Mais plutôt la dévotion au cavalier que seul un être vivant pouvait avoir. Une machine se fichait bien que l'on se crashe, et de même, elle ne pouvait agir de façon autonome.
Cetana ne savait pas pour autant ce qu'il cherchait pour déterminer cela : il laisserait à la Force le soin de lui dire si oui ou non l'insecte lui conviendrait.
Dernière édition par Oracle le 02 Avril 2016, 17:07, édité 2 fois.
Aspects : Doyen de l'Ordre Jedi Peur de réitérer les erreurs de ses prédécesseurs Race de Yoda Survivant de la Grande Purge Garde de nombreux secrets sur la Force, obscure et lumineuse Traque le Côté Obscur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Cetana (Oracle) » 02 Avril 2016, 11:21

Il tendit sa main, minuscule à côté de la taille de la bête. Celle-ci ne recula pas, et ne fit pas non plus preuve de soumission. Elle se contentait de le regarder de ses deux énormes yeux ovoïdes.
En elle, Cetana sentait l'engagement qu'il recherchait. L'insecte volant était calme, pensif, et le dévisageait avec curiosité. Par bien des aspects maintenant clairs, Cetana savait qu'il conviendrait.
Il posa une main rassurante sur la bête, qui ne broncha pas.

- Il semblerait que nous puissions nous entendre, gloussa-t-il de nouveau.

Le lien entre un cavalier et sa monture était à double sens. Cetana était persuadé qu'on apprenait d'elle autant qu'elle du cavalier. Il s'agissait d'un lien de confiance réciproque, établit tacitement.
En chaque vie, la Force était présente, ce qui avait poussé Cetana à préférer les montures plutôt que les machines. Si ces dernières possédaient des avantages que l'on ne pouvait ignorer - une machine après tout était construite afin de répondre à un besoin précis, et ceci avec le plus d'efficacité possible -, rien ne valait ce "quelque chose" en plus que l'on n'obtenait qu'avec un être vivant.
Grimpant sur l'insecte avec une agilité surprenante pour son âge, le Jedi se hissa sur son dos, et lui flatta l'encolure. La monture possédait une taille surprenante, et Cetana n'en paraissait que plus petit encore.

- Mon ami Wookie je dois attendre, et ensuite, me montrer les merveilles de cette planète tu pourras.
Aspects : Doyen de l'Ordre Jedi Peur de réitérer les erreurs de ses prédécesseurs Race de Yoda Survivant de la Grande Purge Garde de nombreux secrets sur la Force, obscure et lumineuse Traque le Côté Obscur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Gungir (Master Surprise) » 04 Avril 2016, 17:25

L'intérieur de la boutique plaisait à Gungir, un vrai atelier de réparation. Il y avait des pièces de rechanges par ci et par là. Des outils en vrac sur un établi, des pots d'huiles de moteur, du carburant et la poussière de bois recouvrait les meubles. Le vendeur correspondait parfaitement au lieu, un vieux wookie portant un tablier sale et abîmé par le travail. En s'approchant, il apercevait qu'il réparait un jouet. C'était un catamaran miniature, appartement surement à l'un de ses enfants ou petits enfants.

Après avoir salué le vendeur et lui avoir demandé le prix de la location d'un catamaran Oevvaor. Ce dernier lui faisait signe de le suivre, ils arrivèrent sur une plateforme à l'arrière de la boutique ou était entreposé quatre véhicules. L'état de ceux-ci était correct, le marché était donc conclu.

Aorcwoc rhahwowh, shwo horaahc hooohuc anwo anoohuworc akoohurc rqhuraaorcwo shoohurcc. répondait Gungir content de conclure rapidement cette affaire. Il pensait que quatre jours soit suffisant pour cette mission de "sauvetage", de "recherche"; du moins il l'espérait fortement. Il sortait les crédits de sa ceinture, soit trois cent soixante crédits pour le temps demandé. "Scworcoaah rhworahuoaoohuak." répondait-il avant de s'installer dans le véhicule et de faire rugir les moteurs. Il volait à basse altitude, mais c'était suffisant pour se rendrez à Branche Haute. Grâce à la Force, il retrouvait Maïtre Cetana sur une branche d'un arbre Wroshyr. Le doyen de l'ordre avait trouvé une monture pour se déplacer, il y avait de la place dans le catamaran en cas ou.

"Maître Cetana, je suis ravi de voir que vous vous faites un nouvel ami." disait-il à son homologue avec un large sourire avant de sortir son datapad où il avait enregistré le chemin pour se rendre au village de Anah'rracao, le chef du clan wookie de Karbacca. "Vous me suivez, je vais me caler sur votre vitesse." Le catamaran avait une vitesse de pointe bien supérieure à celle du Can-Cell, il était donc important que le Jedi ne sème pas l'insecte géant.
Aspects : Feuille transportée par le courant de la Force Nemesis invaincu Wookie As du pilotage Héros de guerre Voyage dans les régions inconnues

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Cetana (Oracle) » 05 Avril 2016, 14:21

Maître Gungir venait d'arriver, et il était temps pour eux de se mettre en route vers le village d'Acrahuaowo. Les deux Jedi prirent alors les airs, laissant la cité royale derrière eux.
Le Wookie avait eu la bonté de se mettre à la vitesse du Can-Cell pour le voyage. La libellule volait naturellement autour du catamaran, attirée par le ronflement du moteur, ainsi Cetana put la laisser s'orienter seule.
Et profiter de l'incroyable panorama dont ils disposaient.
Ils avaient beau être dans les airs, le sol se profilant au loin, ils ne percevaient pas les cimes des immenses arbres wookies. Dissimulés par les feuillages touffus, on pouvait se demander quelle faune étrange pouvait bien abriter ces endroits.

"Dire que le premier membre de mon espèce à fouler cette planète depuis 200 ans, je suis certainement", songea le Doyen de l'Ordre, honoré de pouvoir profiter de la beauté du lieu.

Et dire que le dernier avait été le Grand Maître Jedi Yoda, alors que commençait la Purge.
Mais le passé était derrière, et il ne servait à rien de s'alourdir avec les tourments de cette époque depuis longtemps révolue. C'étaient le présent et l'avenir qui devaient préoccuper les Jedi.
Les ailes du Can-Cell battaient les airs avec un bourdonnement frénétique. Le petit être profita de l'occasion pour approfondir davantage encore son lien avec ce dernier à travers la Force. Loin d'être ralenti par le poids - anodin - du Jedi, l'insecte n'éprouvait aucune difficulté à se mouvoir, et Cetana n'en appréciait que davantage à quel point la bête était à l'aise dans son environnement.
Poussant un peu plus sa monture, Cetana se mit à hauteur du Wookie, croisant son regard et lui souriant d'un air paisible.
Aspects : Doyen de l'Ordre Jedi Peur de réitérer les erreurs de ses prédécesseurs Race de Yoda Survivant de la Grande Purge Garde de nombreux secrets sur la Force, obscure et lumineuse Traque le Côté Obscur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Gungir (Master Surprise) » 08 Avril 2016, 16:26

La forêt s’épaississait au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient à l'intérieur des terres. Les arbres Wroshyr étaient majestueux et impressionnants, la nature avait récupéré des séquelles de la guerre d'une manière impressionnante. Gungir savait que les wookies avaient également eu le courage nécessaire pour reconstruire leurs villes, leurs clans et refonder leurs familles.

Les deux Jedi croisèrent quelques wookies en chasse, d'autres entrain de récupérer des matières premières pour la construction d'un nouveau spatioport à la capitale. Il faut dire que Kashyyyk devenait un des monde les plus importants pour l'Alliance des Mondes Républicains et qu'il était une plaque tournante du commerce dans le secteur. Ils croisèrent également des Agr, des grands oiseaux rouges carnivores. Gungir était serein, presque heureux de se retrouver sur son monde natal. Lors de sa dernière visite, lors de la guerre contre les Légions Sith, il n'avait pas eu le temps de profiter de cet environnement, de ses connaissances et il n'aurait certainement pas le temps pendant cette mission. Mais, le Jedi profitait de l'instant pour communier à travers la Force avec l'environnement.

En même temps, il réfléchissait à ce que Maître Karbacca avait bien pu rencontrer sur le sol de sa planète pour qu'il ne puisse pas se défendre. Il y avait plusieurs possibilités, notamment les moines ou sorcières Sayormi qui vivaient dans la forêt morte. Le plus probable pour Gungir était que le vieux Jedi soit coincé dans une toile de Wyyyschokk et qu'il avait du balancer une balise afin d'être repéré. Bref, les conclusions de cette réflexion étaient assez angoissantes pour quelqu'un de normal, mais le Jedi se remettait à la Force. Elle serait son guide lors de cette mission de recherche.

Ils arrivèrent enfin à Acrahuaowo, un petit village perdu dans la forêt comme de nombreux autres. Gungir posait son catamaran sur une branche avant d'inviter Maître Cetana à grimper sur ses épaules pour pouvoir grimper ensemble puis sauter sur la plateforme principale sur laquelle reposait la ville. Il croisait aussitôt un garde de la ville, un membre du clan, Gungir lui demandait alors de signaler à son chef que deux Maître Jedi étaient arrivés.
Aspects : Feuille transportée par le courant de la Force Nemesis invaincu Wookie As du pilotage Héros de guerre Voyage dans les régions inconnues
Avatar de l’utilisateur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar L'Observateur » 09 Avril 2016, 05:15

Afficher : spoiler
Note : afin d'éviter d'alourdir la lecture avec des textes à traduire tous les deux paragraphes, je vais utiliser la nouvelle balise créée spécialement pour l'occasion, glow, pour mettre en évidence les dialogues parlés en Wookie.
Exemple :

« [glow=#B25D3B]Salutations.[/glow] »

Cette mise en forme signifie que ce dialogue était dans une autre langue que le basique (ici, en langue wookie). Si vous voulez faire pareil :

Code : Tout sélectionner

[glow=#B25D3B]Salutations.[/glow]


Et si j'ai la foi, un jour je ferais un bbcode pour écrire directement en wookie, et traduire en survolant le texte à la souris.


Le voyage des deux Jedi dura plus de trois heures durant laquelle ils s'enfoncèrent de plus en plus profondément dans la forêt massive de Kashyyyk. Le village de Acrahuaowo était perdu au plus profond de la forêt, protégé par des arbres Wroshyrs millénaires. Cette protection naturelle était à double tranchant : elle gardait le village, certes, mais l'isolait aussi. Il était impossible de s'y rendre avec un vaisseau, à moins d'utiliser un chasseur individuel et d'être un excellent pilote. Même le catamaran de Gungir était un poil trop grand, ce qui les forçait parfois à faire des petits détours plutôt que se risquer entre deux branches trop proches. Mais leur long périple se déroula sans incident et, enfin, ils arrivèrent à destination...
Alors que le Wookie sortait de son véhicule et que son compagnon descendait de sa monture, ils ne se doutaient pas qu'ils étaient épiés par deux silhouettes perchées sur une branche plus haute, près de cinq mètres au-dessus de leurs têtes.

« [glow=#B25D3B]Alors ?[/glow], demanda le premier homme.
— [glow=#B25D3B]Vois par toi-même[/glow], répondit l'autre en lui tendant sa paire de jumelles. Après un bref silence pendant lequel il observa la branche en contrebas, il claqua la langue.
— [glow=#B25D3B]Notre informateur à Rwookrrorro avait raison ! Un membre de l'espèce de Yoda ![/glow]
— [glow=#B25D3B]Et celui qui l'accompagne n'est pas n'importe quel Wookie. Il s'agit de Gung'arkawhagir ![/glow]
— [glow=#B25D3B]Gungir ? Alors ce sont bien des Jedi... Leur présence n'est pas un hasard.[/glow] »

L'un des membres du duo décrocha un holo-communicateur et l'activa. Le buste holographique d'un Neimoidien apparut lentement sur l'appareil.

« [glow=#B25D3B]Monseigneur, nous avons un problème. D'autres Jedi sont en route.[/glow]
C'est fâcheux. Il est hors de question que nos travaux soient plus retardés. Arrêtez-les avant qu'ils n'atteignent le camp de base.
— [glow=#B25D3B]Devons nous les tuer aussi ?[/glow]
Incapables ! À quoi je vous paye, Rhhuryk ? Vous voulez peut-être les inviter à jouer au pazaak ? Tuez-les, évidemment ! Ne me recontactez que pour m'apprendre qu'ils sont morts, c'est bien compris ?!
— [glow=#B25D3B]Oui, Professeur S'orn.[/glow] »

Le Neimoidien contempla brièvement son interlocuteur avec autant de mépris que s'il s'agissait d'un rat-whomp dans sa soupe, puis il raccrocha sans un mot. Rhhuryk et son confrère échangèrent un regard, puis hochèrent la tête avant de se mettre en route...

Cinq cent mètres plus bas, Gungir venait de demander à un des gardes du village d'annoncer leur arrivée au chef.

« [glow=#B25D3B]Maîtres Jedi, mes respects[/glow], répondit-il en s'inclinant. Il leur fit signe de les suivre tandis qu'il appelait un un autre garde posté devant une hutte un peu plus loin. [glow=#B25D3B]Les Jedi envoyés par le Conseil sont arrivés, je les emmène auprès de l'Ancien. Prend la relève.[/glow] »

Son camarade hocha la tête en guise d'acquiescement et passa devant eux pour prendre sa place. Guidés par le garde, les deux Jedi avancèrent vers le cœur du village. En chemin, ils croisèrent plusieurs villageois qui vaquaient à leurs occupations. Avec sa bure de Jedi, Gungir attirait tout de suite l'attention, mais Cetana n'était pas en reste non plus. Dès que les habitants le remarquaient, ils le regardaient avec curiosité, mais sans méchanceté.

« [glow=#B25D3B]Pardonnez ma curiosité mais... Vous êtes Gung'arkawhagir, n'est-ce pas ? À part Karbacca, il n'y a pas d'autres Jedi Wookies. Mon frère s'est battu à vos côtés pendant la guerre. Je ne savais pas que le Conseil vous enverrait, mais j'en suis ravi ![/glow], lança chaleureusement le garde alors qu'ils passaient devant un étal où s'étendaient des carcasses de bêtes tout juste chassées. [glow=#B25D3B]L'ancien sera heureux d'apprendre que vous avez pu venir aussi vite. Heureusement que vous êtes là... Nous sommes toujours sans nouvelles de Karbacca...[/glow] » termina-t-il, la mine bien sombre.

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Gungir (Master Surprise) » 11 Avril 2016, 17:10

Les deux Jedi ne savaient pas qu'ils étaient surveillés alors qu'ils entraient dans le village. Gungiir et Cetana étaient très bien accueillis par le premier garde qu'ils avaient croisés, celui-ci se fit remplacer à son poste par un autre Garde avant de les guider à travers le village de Branche Haute. Ils ne passaient pas inaperçu, les vêtements caractéristiques des Jedi n'aidaient pas à cela au contraire. Gungir ressentait à travers la Force, la curiosité des habitants de Branche Haute, mais aucune méchanceté. Il les saluait avec respect par divers signes de tête.


"En effet, je suis Gung'arkawhagir et je vous présente Maître Cetana."
répondait-il en montrant son homologue d'un geste de la patte. "Je suis également ravi de revoir Kashyyyk et mes frères d'armes. Présentez mes respects à votre frère." Les carcasses des différentes bêtes étalés pour la vente alléchaient Gungir, néanmoins son attention fut attirée par la mine sombre de son interlocuteur.

"Nous mettrons tout en oeuvre pour ramener Maître Karbacca. Je compte également sur votre soutien si besoin, à ce propos savez-vous si quelqu'un avant nous le recherchait ? Vos chasseurs ont-ils aperçu une activité inhabituelle." Pour qu'un maître Jedi aussi expérimenté que Karbacca soit en danger, il fallait bien qu'il y ai un os dans l'histoire. Un Sith ? Un chasseur de prime ? Une bête féroce des profondeurs de Kashyyyk ? Pour l'instant, il ne savait rien. Il espérait en apprendre plus, du garde et de l'Ancien.
Aspects : Feuille transportée par le courant de la Force Nemesis invaincu Wookie As du pilotage Héros de guerre Voyage dans les régions inconnues

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Cetana (Oracle) » 12 Avril 2016, 19:55

- De me retrouver parmi vous, un honneur cela est, fut la réponse de Cetana en guise de salutations.

D'un geste apaisant, il fit comprendre au Can-Cell qu'il aurait encore besoin de lui. Ainsi, l'énorme insecte décolla non loin dans un bourdonnement, prêt à répondre à la moindre sollicitation de son nouveau cavalier.
Le garde qui les avait accueillis entreprit alors de les conduire auprès de l'Ancien. Écoutant silencieusement la conversation - c'est en temps que spectateur silencieux qu'il préférait recueillir des informations -, il apparut à Cetana que Gungir apparaissait comme une célébrité planétaire. Mais aussi que l'étal de carcasses plaisait bien à son bon ami, et cela fit glousser la petite créature.
Attaquant immédiatement sur la raison de leur présence, Gungir commença à interroger le garde. Toute information était bonne à prendre, et en tant que garde, nul doute que cette personne était au courant de bien des choses dans ce petit village.
Le petit Maître, juché sur l'épaule massive de Gungir que ce dernier lui avait prêtée, renchérit sur les propos du Wookie.

- Depuis combien de temps, mon vieil ami vous n'avez pas revu ? demanda-t-il.

Karbacca n'avait pas participé à la bataille pour Kashyyyk il y a quelques années de cela, mais s'était-il écoulé tant de temps avant qu'on ne commence à s'inquiéter de son absence ?
Aspects : Doyen de l'Ordre Jedi Peur de réitérer les erreurs de ses prédécesseurs Race de Yoda Survivant de la Grande Purge Garde de nombreux secrets sur la Force, obscure et lumineuse Traque le Côté Obscur
Avatar de l’utilisateur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar L'Observateur » 15 Avril 2016, 02:33

« [glow=#B25D3B]C'est un privilège de faire votre connaissance[/glow], répondit chaleureusement le Wookie. [glow=#B25D3B]Je me nomme Shhyro'baarhko.[/glow] »

Shhyro semblait honoré d'être en présence de deux Maîtres Jedi, dont l'illustre Gung'arkawhagir, considéré comme l'un des sauveurs de Kashyyyk. S'il y avait bien un peuple qui se souvenait du rôle que tenaient les Jedi dans la galaxie, c'était bien les Wookies. Les autres espèces, du fait de leur plus faible espérance de vie, avaient vite fait d'oublier toutes les fois où l'Ordre était intervenu pour sauver la galaxie... À croire que la civilisation galactique n'apprenait rien de son histoire passée.

Malheureusement, il ne répondit pas à la question des deux Jedi, mais leur promit que l'Ancien saurait leur apporter tous les détails de cette sombre affaire. Son rôle n'était que de les guider jusqu'à lui.

« [glow=#B25D3B]Bonjour, Shhyro ![/glow] » salua un vieux marchand de poissons en train de fumer une pipe.

Il inclina légèrement la tête au passage de Gungir et de Cetana, toujours perchés sur son épaule.

« [glow=#B25D3B]Je vous rends vos salutations, Tahtchiitu'rkk.[/glow]
[glow=#B25D3B]C'est inhabituel de te voir hors de ton poste à cette heure là, mon garçon.[/glow]
[glow=#B25D3B]J'accompagne ces deux Jedi auprès de l'Ancien.[/glow]» répondit-il en lui faisant un signe de la main avant qu'ils ne passent hors de vision après un tournant. Le vieux Tahtchiitu'rkk le lui rendit juste avant de disparaître.

Ils marchèrent encore quelques minutes avant d'atteindre une plateforme solidement accrochée tout autour du tronc d'un des arbres qui composaient le village perché. Ils s'y rendirent et en firent le tour sur quelques mètres avant d'atteindre une porte taillée directement dans le bois. La demeure du chef de village, ou bien l'hôtel de ville (ou l'équivalent chez les Wookies) était à l'intérieur. Avec un sourire confiant, le garde utilisa le heurtoir en forme de tête d'anakkona pour frapper la porte massive par trois fois. Après quelques secondes, il recula de deux pas, et la porte s'ouvrit en deux pour dévoiler un vestibule sobrement décoré, mais chaleureux. Un Wookie s'approcha d'eux d'une démarche lente et majestueuse avant de s'arrêter et s'incliner devant les deux Jedi.

« [glow=#B25D3B]Salutations, Maîtres Jedi. Je suis Anah'rracao, Ancien du village de Branche-Haute, Rhrcrawhoaacwo-Acrahuaowo.[/glow] Voilà pour les présentations auprès de Cetana, qu'il rencontrait pour la première fois. Mais rapidement, il arbora un sourire paisible et posa sa main sur l'épaule libre de Gungir. [glow=#B25D3B]Il est bon de vous revoir, mon ami.[/glow] »

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Gungir (Master Surprise) » 18 Avril 2016, 21:46

" Enchanté Shhyro'baarhko" répondait humblement en suivant les pas de son guide. Ils traversèrent un peu le village et ils rencontrèrent un pêcheur. Le Jedi fut d'abord étonné de rencontré un pécheur si profondément dans la forêt, il devait y avoir une rivière à proximité, ou même un lac. Il saluait le wookie âgé avant de continuer son chemin vers le chef du village Anah'rracao Anah' avait appelé l'Ordre Jedi à la rescousse après avoir remarqué l'absence prolongé de son ami Karbacca et une balise d'urgence dans les profondeurs de Kashyyyk.

Gungir était toujours impressionné par l'architecture démentielle des villes et villages wookies. La nature hostile obligeait les wookies à vivre en hauteur et à fabriquer des villes magnifiques par la noblesse des matériaux et des sculptures. La demeure de Anah'rracao ne dérogeait pas à la règle.Shhyro'baarhko utilisait le heurtoir en forme de tête d'anakkona pour frapper la porte massive par trois fois et après quelques secondes de patience, Anah'rracao se présentait devant les deux wookies. Le chef du village était un vieil ami de Gungir, il avait servi à ses côtés lors de la Bataille de Kashyyyk pendant la guerre des Légions Sith. Il était commandant d'une escouade et à l'époque déjà son Charisme était une force. Gungir était ravi de le revoir et de sentir qu'il n'avait rien perdu de son aura naturelle.

Gungir invitait Cetana à descendre de son épaule afin de saluer convenablement leur hôte et d'être un peu plus à l'aise pour discuter.

"C'est un plaisir partagé ."
répondait-il avant de marquer une pause et de reprendre.
"J'aurai préféré vous retrouver dans d'autres circonstances."
En effet, l'Ordre Jedi était entrain de se reconstruire, l'AMR peinait à prendre le dessus dans cette guerre froide galactique et surtout Maître Karbacca avait disparu. Il y avait des moments plus propices pour revoir un ami.
Aspects : Feuille transportée par le courant de la Force Nemesis invaincu Wookie As du pilotage Héros de guerre Voyage dans les régions inconnues
Avatar de l’utilisateur

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar L'Observateur » 20 Avril 2016, 04:51

Afficher : spoiler
Nouvelle note : vu que j'ai codé une super balise wookie, je vais l'utiliser ! Survolez le texte pour la traduction.


Anah'rracao regarda avec intérêt la créature verte descendre de Gungir. Il n'avait jamais vu de membre de cette espèce en chair et en os ; il connaissait bien sûr Yoda mais n'avait pas eu l'honneur de se battre à ses côtés lors des combats sur Kashyyyk à la fin de la guerre des clones, alors qu'il était encore un jeune Wookie quinquagénaire. Il remonta ses yeux au niveau de ceux Gungir et lui répondit avant de les inviter à le suivre.

« Oa'wocao ra whoohuc wawo oarcwoworc whooc akrcooakrcwoc oaahrcoaoowhcaorawhoawoc, scoowh shwohuwhwo rascah. (C'est à nous de créer nos propres circonstances, mon jeune ami.) » conclut-il.

Là-dessus, le trio se rendit au fond du vestibule, passa une porte, et traversa un long couloir décoré de portraits tissés à la main avec des fibres de plantes de Kashyyyk. Ces tableaux représentaient les anciens qui avaient dirigé le village, du plus récent au plus ancien : « Anah'kraahcca, -60 à 164, Wahuscrhanwowaoorcwo, -178 à -60, Acrarchuacah, -330 à -175, Oaacwoww'rhoorh, -486 à -330 »... Et il y en avait encore une vingtaine ! Le vieux Anah'rracao entraîna ses invités derrière une nouvelle porte qui les mena dans son bureau, une vaste salle circulaire assez haute de plafond, taillée au cœur de l'arbre.

De manière assez amusante, les meubles aussi étaient taillés directement dans l'arbre, faisant partie intégrale de celui-ci. Il s'agissait d'un simple bureau rectangulaire et de deux étagères remplies d'holodisques et, dans la rangée du bas de l'une d'entre elles... de véritables livres en papier ! La surface du bureau était vide à l'exception d'un datapad et d'un holodisque.
Anah'rracao s'installa derrière et attendit que les deux Jedi se soient assis sur les chaises qui lui faisaient face.

« Anraahccwouf-scooah wowhoaoorcwo hooohuc rcwoscworcoaahworc wa'woaorcwo howowhhuc cah hoahaowo. Huwh wawo whooc oaacraccwohurcc ra rcwooahu anwo scwoccrarrwo wawo wawoaorcwoccwo wawo Orrarcrhraoaoara ahan ro ra aorcooahc shoohurcc scraahc anra rhraanahcwo ra woaowo raoaaoahhowowo ahan ro ra wawohuk cwoscraahwhwoc (Laissez-moi encore vous remercier d'être venus si vite. Un de nos chasseurs a reçu le message de détresse de Karbacca il y a trois jours mais la balise a été activée il y a deux semaines), expliqua-t-il en joignant ses mains poilues au-dessus du bureau. Les Terres d'Ombre étaient tellement vastes, il n'était pas étonnant que sa balise ait mis si longtemps avant d'être découverte. Scraanacwohurcwohucwoscwowhao, wawoc rhwoaowoc crahuhorarrwoc oowhao wowhwaooscscrarrwowoc anra rhraanahcwo woao anwo scwoccrarrwo wocao ahwhoaooscakanwoao. Hooorowouf akanhuc aoôao... (Malheureusement, des bêtes sauvages ont endommagées la balise et le message est incomplet. Voyez plus tôt...) »

Le Wookie attrapa le matériel posé sur le bureau et fit quelques rapides manipulations avant de le reposer, activant ainsi le message que leur avait fait parvenir l'érudit Jedi disparu.

« –chuahc Orrarcrhraoaoara, whwo wahu hoahananrarrwo Rhrcrawhoaacwo-Acrahuaowo, –oaahwowh oaacwohoraanahworc Shwowaah. Cah –rqhu'huwh aorcoohuhowo oawo scwocc–, shwo an'wowh oaoowhshhurcwo, raanworcaowouf an'Oorcwarcwo. – –rc anra akahcaowo wa'huwh –rrworcwohuk Cahaoac raoaoaooscakrarrwhwo akrarc – –, wowh rrrcrawhwa wh–rhrcwo. Shwo – akrac anwo aowoscakc wawo scoowhao– — anra churcwwra– oaacworcoaacworc wawoc raananahwoc akoohurc anwoc rarcrcwoaoworc, ahan wocao – scoowh wawohoooahrc – – scraahwhaowowhrawhao rahorawhao––––– (–suis Karbacca, né du village Branche-Haute, –cien chevalier Jedi. Si –qu'un trouve ce mess–, je l'en conjure, alertez l'Ordre. – –r la piste d'un –gereux Sith accompagné par – –, en grand n–bre. Je – pas le temps de mont– — la surfa– chercher des alliés pour les arrêter, il est – mon devoir – – maintenant avant–––––) »

Le message tourna dans le vide, silencieux si ce n'était pour les « fffrrtz » qui remplaçaient la fin de l'avertissement de Karbacca. Après une dizaine de secondes, il recommença au début. L'Ancien pressa un bouton du datapad pour l'arrêter.

« Rqhuwo wawohooowhc-whoohuc wwraahrcwo, scraîaorcwoc Shwowaah ? Ra oarahucwo wawo whooc akworcaowoc wahurcrawhao anra rrhuworcrcwo, whoohuc whwo waahcakoocoowhc akrac wa'raccwouf wawo rrhuworcrcahworcc akoohurc whoohuc akworcscwoaoaorcwo wa'wowh wowhhoooroworc warawhc anwoc Aoworcrcwoc wa'Ooscrhrcwo. Scraahc akoohurc Orrarcrhraoaoara, woao cah hooohuc an'wokahrrwouf, whoohuc akoohuhooowhc wwraahrcwo anwo craoarcahwwahoawo whwooawoccraahrcwo. (Que devons-nous faire, maîtres Jedi ? À cause de nos pertes durant la guerre, nous ne disposons pas d'assez de guerriers pour nous permettre d'en envoyer dans les Terres d'Ombre. Mais pour Karbacca, et si vous l'exigez, nous pouvons faire le sacrifice nécessaire.) » dit-il solennellement.

Re: [Kashyyyk] À la recherche du frère perdu

Messagepar Cetana (Oracle) » 20 Avril 2016, 16:45

- Enchanté je suis, de vous connaître.

Les salutations échangées, le chef du village les conduisit dans son bureau. Cetana appréciait l'architecture wookie, si particulière et rafraichissante, bien loin des constructions de métal. Les livres en papier qu'ils y trouvèrent étonnèrent la petite créature. Que pouvaient-ils bien raconter ?
Le Wookie finit par leur montrer le message incomplet de Karbacca. Assis sur sa chaise, mains appuyées sur sa canne, le vieux Jedi écouta avec attention.
Alors que l'hologramme s’effaçait, Cetana se gratta le menton, perplexe. La situation semblait plus grave que prévue.

- Mmm, nécessaire, cela risque d'être, dit-il doucement à la déclaration de l'Ancien. Si nous ne stoppons pas ce que Maître Karbacca a découvert, alors en grand danger, vous serez, ajouta-t-il en pointant une griffe sur le Wookie.

Plusieurs parties du message manquaient, mais c'était la fin qui, aux yeux de Cetana, avait la plus grande importance.

- Agir avec rapidité il nous faut. Le jeune Karbacca n'a jamais été du genre à se précipiter. Si immédiatement il a agit, c'est que la situation, urgente se trouve.

Quant à la présence du Sith dévoilée, Cetana n'était pas particulièrement surpris. Il sentait que le Côté Obscur prenait peu à peu plus de consistance.

- Où cette balise a-t-elle été trouvée ? Un coin, fréquenté par vos chasseurs ? Un changement auriez-vous remarqué dans les Terres d'Ombre ? ajouta-t-il sombrement.
Aspects : Doyen de l'Ordre Jedi Peur de réitérer les erreurs de ses prédécesseurs Race de Yoda Survivant de la Grande Purge Garde de nombreux secrets sur la Force, obscure et lumineuse Traque le Côté Obscur

Revenir vers « Le reste de la galaxie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité