[Vengeur] Une autre voie

[Vengeur] Une autre voie

Messagepar Davoss Tsesh (Le Bourreau) » 27 Septembre 2016, 20:53

Destroyer Vengeur, en route vers Coruscant

Davoss Tsesh était dans un bon jour. Il avait affirmé la légitimité de la RFN dans la géopolitique galactique grâce à ce sommet Bakurien, et c'était une excellente chose ! Une victoire. L'acharnement, que ça soit le sien propre ou celui des populations fédérales, commençait à porter ses fruits.

« Nous sommes prêt, monsieur ! » lança un second maître chargé des systèmes de communications.

« Merci, Second-Maître. Rompez. »

L'Homme qu'on avait chargé de mettre en place ce réseau de comm sécurisé accusa réception de l'ordre, salua, puis s’éclipsa. En bon soldat discipliné qu'il était. Quant il fût seul dans la pièce, il enclencha signal d'appel. Attendant patiemment que le directeur Tambor réponde à son appel...
Aspects : Chef d'Etat de la RFN Manque de compassion Humain Pragmatique Très calculateur Libérateur

Image

Re: [Vengeur] Une autre voie

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 27 Septembre 2016, 21:44

Taris, peu après la fin du blocus de la Fédération du Commerce.

Sib Tambor était à bord de son vaisseau amiral qui s'était posé sur une des plateformes réservées par le gouvernement à son utilisation. Il venait de se tirer d'un sacré pétrin, collaborer avec un Sith n'était pas de tout repos et l'aspect colérique de ces personnages n'aidait en rien une telle collaboration. Heureusement pour lui, dans sa folie, ce Sith était perdu à la recherche d'une arme chimérique tandis que lui-même avait pu otenir ce qu'il voulait.

L'émir avait alors décidé de se reposer un peu sur la planète avant de repartir vers de nouvelles occupations. Un soir, après une soirée de repos, il reçut une communication entrante annoncée par l'un de ses droides de bord. Cette communication semblait provenir d'un des vaisseaux les plus connus du Noyau : le Vengeur, vaisseau amiral du Consul Tsesh. L'hologramme du consul se matérialisa dans le salle où Tambor était installé dans un fauteil. Ce dernier eut un sourire imperceptible et prit la parole :

« Consul Tsesh, c'est un honneur de recevoir une telle communication. Que puis-je pour vous ? »

#404080 Sib Tambor
Aspects : PDG de la Techno-Union L'Empire veut ma peau Skakoan Scientifique hors-pair Celébrité galactique Manipulateur né

Messagepar Davoss Tsesh (Le Bourreau) » 08 Octobre 2016, 22:18

« Salutations, Emir Tambor. »

Davoss prit plusieurs secondes pour détailler son interlocuteur. C'était un requin fixaran. Un opportuniste, dangereux à sa manière. Personne n'avait put prouver son implication dans le sabotage de la marine de la République Héritière, mais Tsesh avait de très forts soupçons sur cet alien. Mais c'est surtout son plaidoyer anti-impérial et la présence de la FdC dansle secteur de Taris qui suscitait ce contact.

« L'Honneur est partagé. J'irai droit au but, Tambor. Mes Services de renseignements me rapportent une forte activité militaire impériale dans le secteur tarisien. Une activité qui, soyez en certain, me déplaît autant qu'a vous. Vous comme moi, souhaitons voir l'influence impériale... limitée. C'est la raison de mon appel. Je vous propose un soutien politique et diplomatique pour dénoncer le bellicisme impérial... en échange de quoi, vous nous aider à régler une part significative de nos dettes vis-à-vis du CBI. Qu'en pensez vous ? »
Aspects : Chef d'Etat de la RFN Manque de compassion Humain Pragmatique Très calculateur Libérateur

Image

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 08 Octobre 2016, 22:40

Le Skakoan acquiesça à la remarque de son interlocuteur concernant les mouvements suspects des Impériaux à la frontière. L'Emir avait eut du respect pour cet homme, du temps où il était un Chancelier à la poigne de fer qui pouvait avoir la possibilité de sauver la République, quel dommage que la maladie s'était implantée trop profondément dans celle-ci pour que même un homme d'exception ne put la sauver et l'Empire n'arrangea guère les choses. L'Emir joignit ses deux mains devant lui et répondit :

« L'Empire est la plaie de cette galaxie. »

Ce propos, craché par la voix robotique sans émotion du TechnoPatron ne pouvait que laisser entrevoir le dégoût que pouvait ressentir l'Emir à l'évocation de ce gouvernement. Il reprit :

« Votre proposition me ravie. Vous avez bâti un nouveau régime mais vous n'avez pu éviter les travers de l'ancien, le poison impérial est visible dans votre économie et cela m'attriste. Une amitié entre votre gouvernement et la Techno-Union et par extension, la Fédération du Commerce serait plus qu'appréciable. Je peux vous assurer que je serais de votre côté pour présenter une telle proposition à S'orn. »

L'Emir laissa un silence plané quelques secondes avant de reprendre :

« Une telle coopération ne peut qu'être bénéfique et j'aimerais vous faire une nouvelle proposition. Pourquoi ne pas encourager les échanges économiques entre les firmes de la République Fédérale et celles de la Fédération ? Cela pourrait faciliter nos investissements sur votre territoire et par extension, booster votre potentiel économique. »
Aspects : PDG de la Techno-Union L'Empire veut ma peau Skakoan Scientifique hors-pair Celébrité galactique Manipulateur né

Messagepar Davoss Tsesh (Le Bourreau) » 08 Octobre 2016, 22:53

Certains accords ne trouvaient d'aboutissements qu'après des mois et des mois de compromis et bras de fer diplomatiques, et d'autre passaient comme mail à l'holoposte. Manifestement, celui-ci faisait partie de la seconde catégorie.

« Excellent ! »

Le Skakoan enchaîna sur une nouvelle proposition, à laquelle Davoss tâcha de rester réservé et évasif.

« Malgré notre endettement, le redressement financier de la RFN s'annonce prometteur. J'étudierai votre proposition en détails, je n'exclue pas de partenariats futurs entre nos entreprises et les vôtres pour peu qu'ils nourrissent un intérêt mutuel. Y'a t'il un autre sujet que vous souhaitiez aborder, Emir ? »

#0679AA Davoss Tsesh

Image

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 08 Octobre 2016, 23:05

L'Emir fut satisfait des premières négociations et bien que la proposition des partenariats ne fut pas totalement accepté par le Consul, tout du moins, restait-il évasif, il sous entendait la possibilité d'autres propositions. Réfléchissant quelques secondes, Il lui répondit :

« Effectivement mais cette fois-ci pas en ma qualité de membre de la Fédération du Commerce mais plutôt comme PDG de la Techno-Union. Autrefois, la Techno-Union disposait de nombreux intérêts à travers tout le Noyau et c'est toujours le cas, malheureusement, la guerre a coûté cher, aussi bien aux populations innocentes, victime des méfaits Sith qu'aux entreprises, petites comme grandes. Et la proclamation de deux gouvernements au sein des Mondes du Noyau a affaibli les investissements que nous effections sur les planètes jurant désormais allégeance à la très respectable République Fédérale. »

En effet, les taxes n'étant pas les mêmes sur les mondes d'une même faction que sur ceux d'une faction étrangère, de plus, les locaux avaient plus de méfiance envers des entreprises non bénies par leurs gouvernants. Il reprit donc :

« J'aimerais obtenir, pour mes entreprises, des facilités d'implantations mais également l'annulation des taxes des frontières et non pas, bien entendu, des taxes planétaires. Une réduction fiscale pourrait également permettre de faciliter notre développement commun. Les avantages d'un tel accord sont nombreux, j'aurais plus de facilité à convaincre le Grand Monarque d'avoir foi en votre économie en rachetant la partie impériale de votre dette et cela facilitera le développement économique de la RFN. Je suis également persuadé que votre gouvernement trouvera grand intérêt à des coopérations communes, nos performances technologiques n'étant plus à prouver au sein de notre Mégacorporation. »

Messagepar Davoss Tsesh (Le Bourreau) » 09 Octobre 2016, 12:20

Tsesh laissa un sourire filtrer sur son visage. Il avait affaire à un homme d'affaires, la négociation était pour lui une seconde nature. Tout, ou presque, était négociable pour lui. Irrémédiablement, il y avait toujours un risque de s'associer avec ce genre de personnages.

« Nous vous offrons d'ors et déjà une contre-partie pour votre soutien financier : la dénonciation de l'ingérence impériale contre la Fédération du Commerce. Toutefois, je suis prêt à réduire les taxes de frontières de 30 % pour tout vaisseau de la Techno-Union. Je ne vois pas d'inconvénients à permettre votre insertion sur nos marchés, mais seulement sous certaines conditions. L'Homme d'affaire avisé que vous êtes connait bien les travers qu'un monde industriel trop puissant peut présenter : c'est pourquoi la RFN surveille de près les travaux des entreprises à vocation cybernétiques et militaires. Qu'elles soient étrangères ou non. La Techno-Union pourra en effet s'implanter sur le territoire fédérale à condition qu'elle soumette les travaux effectués sur notre territoire à un droit de regard. La propriété intellectuelle de vos travaux sera toutefois protégée. En outre, vous comprendrez que nous favorisons généralement nos propres entreprises pour permettre et stimuler leurs développement. Qu'en dites vous ? »

Image

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 09 Octobre 2016, 13:38

Bien que Tsesh sous entendit initialement que la contrepartie du soutien officiel était suffisant, il n'était pas idiot, il se doutait bien que quelqu'un comme Sib n'avait qu'un intérêt modéré dans la reconstruction financière de la RFN, il cherchait à tirer son épingle du jeu, comme tout bon businessman et comme il l'avait fait au cours des dernières années. A l'exigence du Consul, l'Emir acquiesça lentement, avant de répondre :

« Je suis prêt à accepter une telle condition mais vos surveillants n'auront accès qu'à des caractéristiques générales et globales des produits qu'elles pourront voir. Vous comprenez que dans une galaxie telle que la nôtre, l'ebruitement d'un produit peut conduire à sa perte et à mon plus grand regret, tous les hommes sont corruptibles. »

Et il ne le regrettait pas du tout.

Messagepar Davoss Tsesh (Le Bourreau) » 09 Octobre 2016, 14:27

« Tout les hommes sont corruptibles.
»

« Je ne vous le fait pas dire », répondit Tsesh, toujours courtois et souriant. « Croyez bien que je suis navré d'avoir à vous affliger de telles contraintes. Mais vous êtes bien placé pour savoir que la Galaxie est un endroit dangereux. Y'a t'il un autre sujet sur lequel vous vouliez m'entretenir ? »

Image

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 09 Octobre 2016, 14:56

« Il n'y aucun problème à cela Consul, je conçois qu'avec la triste division que connait actuellement la galaxie, la sécurité est d'autant plus importante. De mon côté, je n'ai plus aucunes demandes à émettre, sachez que si le gouvernement fédéral à besoin de nos services, mon oreille vous sera toujours attentive. »

Il attendit quelques instants afin de voir si Davoss avait quelque chose à rajouter, dans le cas contraire, il mettrait fin à la communication.

Messagepar Davoss Tsesh (Le Bourreau) » 09 Octobre 2016, 15:03

Daovss Tsesh hocha la tête, satisfait.

« Ravi de l'entendre, Emir Tambor. Il est temps pour moi de revenir à d'autres affaires. Je suis certain que c'est aussi vrai pour vous. Au revoir, Mr. Tambor. »

Le Consul attendit la réponse du skakoan, par courtoisie, avant de couper la communication. Une bonne chose de faite !

Image

Revenir vers « Le reste de la galaxie »