[Factions] Escouade Aurek

Avatar de l’utilisateur

[Factions] Escouade Aurek

Messagepar Le Bourreau » 17 Avril 2016, 20:34

Escouade Aurek


L'Escouade Aurek est une unité d'élite de l'armée impériale qui fût formée par l'Empire de la Main peu avant les invasions Yuuzhan Vongs. Le premier officier à s'en être vu confier le commandement était Chak Fel, l'un des frères aînés de Jagged Fel, le fondateur de l'actuelle dynastie impériale. Bien qu'ancienne, cette unité est sensiblement moins connue que la redoutable 501ème Légion, ne connaissant ainsi que quelques heures de gloires ponctuelles. L'une de ces périodes de gloire s'étend entre 165 et 172 après B.Y où l'escouade accumula les succès militaires comme la défense de Poln Majeure contre des esclavagistes, ou encore la prise de Tiss'Sharl ou de Toprawa. Cependant, les Heurts de Télos, conséquences directes de la crise économique de 170 après B.Y, marquèrent la fin des exploits d'Aurek. Envoyée surplace pour épauler les républicains et extraire les personnalités éminentes locales, Aurek faillit sa mission et fût quasiment totalement anéantie à cette occasion.

Si Aurek fût réformée et resta au service actif après cette débâcle, elle ne retrouva ses lettres de noblesse qu'en 200 après B.Y, alors qu'un certain Tibèr Sevirian venait tout juste d'être nommé à sa tête. La première mission de cette escouade sous la conduite de Sevirian consistait à saboter des usines de fabrications Hutts sur Tatooine, mais également de secourir l'agent impérial capturé par l'ennemi : Ielo. Si l'objectif premier d'Aurek fût atteint, Sevirian ne prit pas le risque de secourir l'agent Ielo. Une telle chose nécessitant de diviser son équipe en deux. Victorieuse sur Tatooine, Aurek ne put toutefois pas intercepter la scientifique de la Galkoportation, en charge du projet de Tatooine : Kim Vesper.

Par la suite, Aurek fût chargé de retrouver et d'exfiltrer une escouade impériale isolée sur Myrkr. Ils durent triompher de chasseurs de prime et de la faune locale pour accéder à leur objectif, mais arrivée surplace, Sevirian constata que seul le lieutenant de l'escouade perdue était encore en vie. Alors que le Triumvirat et la Coalition avançaient leur pion pour la guerre qui se préparait, l'Empire confia à Tibèr et son escouade l'importante tâche de kidnapper l'un des principaux hacker du groupe terroriste de la Galkorporation. Elle se fraya un chemin dans la Ville-Basse de Taris avant d'assaillir la base mercenaire avec l'appui d'un médecin local "Calrith Remnan". Remnan et Sevirian se quittèrent toutefois en mauvais terme car l'officier impérial décida de livrer Remnan à ses supérieurs, l'arkanien étant recherché pour trahison.

En 201 Ap.B.Y, l'escouade Aurek fût déployée avec l'ensemble de la 83ème Légion pour la défense de Wayland, puis à l’occasion de la contre-attaque impériale sur Myrkr. Bien que la victoire de Myrkr permit de chasser les forces de la Coalition dans le secteur, elle ne ralentit en rien leur percée dans l'espace républicain. Aurek accompagna la flotte de l'Empereur sur le territoire d'une république assiégée où elle coopéra avec le Spécial Intervention Service républicain afin de gêner la logistique ennemie. Plus tard, Aurek fût amené à collaborer avec "Lorn", un chevalier impérial qu'elle avait déjà rencontrer pendant la bataille de Wayland, à l'occasion d'une opération visant la libération de l'ancien Chancelier républicain. L'Escouade impériale fût à plusieurs reprises sollicitée durant la guerre : pour la traque du Dr Vesper dans la bordure extérieure, lors de la défense des Chantiers Orbitaux de Kuat, la tentative d'assassinat de Sib Tambor, la Bataille de Kashyyyk ou encore la résistance sur Coruscant.

Les impériaux parvinrent à forcer le blocus de Coruscant pour évacuer la Sénatrice Traven's hors de la Ville-Monde, ils passèrent plusieurs mois a épauler les Chiss dans la Bordure Extérieure. Mais il ne se passa que peu de temps avant qu'Aurek ne soit rappelée pour l'assaut sur Ziost. Selon Centre d'Information des Armées Impériales, l'escouade Aurek et plus largement la 83ème Légion, sont basées à Bastion sous le commandement du Général Daken Yssar.

Image

Revenir vers « Codex »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité