Annonces & mises à jour

Les annonces du staff et les nouvelles du jeu de rôle !

Annonces & mises à jour

Messagepar L'Observateur » 13 Août 2015, 19:28

Mise à jour

■ On peut maintenant donner des avatars de 200x250 pixels aux personnages (on pouvait déjà le faire aux comptes, il était temps d'étendre ça au reste).
    Effet secondaire indésirable : vous devez re-uploader votre avatar (même si vous préférez le garder en 200x200). Désolé !

Re: Annonces & mises à jour

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 18 Août 2015, 18:38

Mise à jour

Feuilles de personnage
Les feuilles de personnage sont terminées !

■ Les champs "Lien vers l'histoire" et "Lien vers les chroniques" ont été retirés car le forum déterminera automatiquement ces liens à partir de maintenant, vous le verrez dès que votre background aura été validé (et donc transféré vers le forum "Fiches validées") ou que vous aurez créé votre propre fiche chronique (plus d'info dans les règles associées, que je posterai ce soir).

■ Le champ "Résumé de l'histoire" a été retiré et remplacé par un aperçu du dernier message posté dans le RP (ou bien une astuce extraordinaire si vous n'avez pas encore commencé à jouer).

! ■ Le champ "Définir le rang" est actif ! Pensez donc à renseigner le rang de votre personnage ;)

! ■ Les caractéristiques sont terminées : une fois votre choix validé, elles seront verrouillées (afin de ne pas s'amuser à changer toutes ses caractéristiques en cours de route). Si vous avez déterminé vos caractéristiques avant aujourd'hui, navré mais il faut recommencer, afin de mettre en place ce fameux verrou ;)
Voilà voilà ! Occupez vous de vos feuilles :p
Dernière ligne droite avant le lancement du forum !
Aspects : Padawan impulsive Vengeance inassouvie Humaine Se complaît dans le mensonge Émotionnellement instable

Messagepar L'Observateur » 21 Septembre 2015, 21:51

Nouveauté

Ajout du bbcode datapad pour reproduire une interface informatique pour l'utilisation d'une console informatique ou... d'un datapad.

Exemple :

Bienvenue, INVITÉ
1. Accéder aux commandes de contrôle d'urgence
2. Accéder au contrôle des caméras
3. Accéder aux enregistrements du hangar

4. Se déconnecter

Code : Tout sélectionner

[datapad][list][b]Bienvenue, [color=#BF0000]INVITÉ[/color][/b][/list]
[b]1.[/b] Accéder aux commandes de contrôle d'urgence
[b]2.[/b] Accéder au contrôle des caméras
[b]3.[/b] Accéder aux enregistrements du hangar

[b]4.[/b] Se déconnecter[/datapad]

Inutile donc indispensable !

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 29 Septembre 2015, 00:20

Je joue trop à Kotor en ce moment...

Nouveauté

Mise à jour du bbcode datapad et ajout du bbcode computer (qui est en fait le bbcode datapad tel que je l'avais fait au début)

Exemple (computer) :

Bienvenue, INVITÉ
1. Accéder aux commandes de contrôle d'urgence
2. Accéder au contrôle des caméras
3. Accéder aux enregistrements du hangar

4. Se déconnecterpowered by TalesDroid

[computer][list][b]Bienvenue, [color=#BF0000]INVITÉ[/color][/b][/list]
[b]1.[/b] Accéder aux commandes de contrôle d'urgence
[b]2.[/b] Accéder au contrôle des caméras
[b]3.[/b] Accéder aux enregistrements du hangar

[b]4.[/b] Se déconnecter[/computer]

Exemple (datapad) :

Journal de Grendo S'orn, Entrée 547
Pour la sixième fois ce mois-ci, j'ai surpris mon majordome Azca en train de m'imiter devant son miroir. Je le soupçonne soit de vouloir me faire assassiner et prendre ma place, soit de me préparer une pièce de théâtre pour mon anniversaire. Affaire à suivre.

[datapad][list][b]Journal de Grendo S'orn, Entrée 547[/b][/list]
Pour la sixième fois ce mois-ci, j'ai surpris mon majordome Azca en train de m'imiter devant son miroir. Je le soupçonne soit de vouloir me faire assassiner et prendre ma place, soit de me préparer une pièce de théâtre pour mon anniversaire. Affaire à suivre.[/datapad]

Encore plus inutile donc décidément indispensable !
Aspects : Padawan impulsive Vengeance inassouvie Humaine Se complaît dans le mensonge Émotionnellement instable

Messagepar L'Observateur » 29 Septembre 2015, 19:04

Nouveauté

Ajout d'un groupe HRP "Vétéran de Tales" avec un forum privé pour les soirées boîtes de nuit discuter du forum.

Ajout de rangs HRPs :

Rang Nombre de messages
    Petit gizka des plaines 0
    Cannok un peu énervé 15
    Ambassadeur mynock 30
    Chevalier wampa 45
    Stagiaire chez Rancor&Co 60

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 07 Octobre 2015, 23:56

Nouveauté

J'ai réorganisé la Section administrative du forum (en haut, sur la page d'accueil).

Organisation du jeu
Vous avez ici tous les outils nécessaires pour embarquer dans de folles aventures.
Appel à RP, Invoquer un Maître du Jeu, Besoin d'aide ?

Voyons ensemble l'utilité de ces différents forums...

Appel à RP
Ce forum a deux vocations : d'abord, trouver des personnages-joueurs pour se joindre à vos RPs, et ensuite, préparer les RPs en question. Vous avez des idées ambitieuses ? C'est génial, et on veut les entendre !
Vous pouvez donc poster pour un RP immédiat, par exemple la première mission qui vous passe par la tête, et inviter des joueurs qualifiés pour y participer (par exemple, des membres de votre faction ou vos amis... ou si vous êtes un peu masochiste, un ennemi). Mais si vous avez en tête un RP à plus grande échelle, impliquant peut-être plusieurs personnages ou plusieurs factions, c'est aussi ici qu'il faut le préparer. Ça prendra peut-être un peu de temps, c'est certain ! ;)

Invoquer un Maître du Jeu
C'est ici que vous devez demander un Maître du Jeu. Aujourd'hui, le forum est encore petit et il est facile de contacter son MJ sur la chatbox mais ça ne sera pas toujours le cas. De plus, ce n'est pas très pratique car on parle très vite sur la cb... Alors que sur ce forum, vous pouvez ouvrir un sujet pour un RP en cours et l'utiliser non seulement pour appeler un MJ à la rescousse mais aussi pour discuter de vos possibilités d'évolution. Vous êtes maitre de votre destin, c'est important que vous preniez part à l'évolution de votre personnage !
À noter que vous pouvez très bien RP sans intervention systématique d'un Maître du Jeu. Cependant, notre équipe surveille vos différents RPs. Même lorsqu'on ne poste pas, on supervise votre évolution. Ainsi, pensez toujours à prévenir les MJs avant toute action importante (tuer un personnage éminent, récupérer des informations critiques, acquérir un objet de très grande valeur, etc) pour être sûr que vous n'abusez pas ; les MJs se chargeront de vous donner des limites.

Besoin d'aide ?
Je pense que tout le monde devinera assez vite l’utilité de ce forum. Si non, vous n'avez qu'à poser la question sur le forum "Besoin d'aide ?". Je donne 15 Galaxycoins au premier assez fourbe pour le faire ! Blague à part, vous l'avez compris, c'est ici qu'on demande assistance ; que ce soit pour créer votre personnage, pour rédiger un RP, pour trouver un kit avatar/bannière, etc.

Comme nous avons de plus en plus de joueurs (merci à vous :oops:), il devient important d'organiser le RP un peu mieux qu'à coups de MPs qui se perdent ou bien qu'en utilisant la CB qui est victime d'un flood perpétuel ! :mrgreen:
Jouez le jeu, postez sur ces forums, donnez l'exemple pour les futurs nouveaux.

Bon jeu à tous et n'oubliez pas,
le Dieu Gizka vous donne la Force

Messagepar L'Observateur » 09 Octobre 2015, 18:34

Changements importants

Les nouveaux joueurs qui viennent à peine d'arriver ne vont sûrement pas réaliser la différence drastique que ce que je vais annoncer implique mais pour les vieux joueurs (ou ceux qui viennent de forums qui fonctionnaient comme le premier Tales) c'est un sacré changement !

Désormais, les Maîtres du Jeu ne seront plus systématiques. Traditionnellement sur Tales, les MJs étaient la clé de voûte du RP : présents sur chaque sujet, ils guidaient les joueurs du début à la fin de leurs histoires, un peu comme lors d'une session de jdr sur table. C'était très amusant mais surtout très, très contraignant. Un suivi de qualité implique du temps, beaucoup de temps ! Nous avons envie d'offrir une longue vie au forum et plein d'opportunités de jeu aux membres, or, sur l'ancien forum, on a eu des périodes un peu creuses parce que le staff n'avait tout simplement pas le temps et/ou l'énergie de s'occuper de tout le monde, ce que je regrette profondément (et qui a causé le départ de quelques membres faute de pouvoir jouer, pour vous donner une idée du problème).

J'en ai un peu parlé sur la chatbox mais il est temps de l'annoncer clairement, je vais d'ailleurs en parler dans les règles très bientôt. Dans les faits rien ne change pour les RPs en cours, si ce n'est que je vous encourage à trouver des camarades de jeu au plus vite (cf. le forum Appel à RP). Désormais les MJs ne posteront que pour certaines occasions :

- Les combats importants, surtout quand il s'agit d'un joueur contre un autre
- Les RPs importants, par exemple pour faire avancer toute une faction ou pour conclure une longue série de missions

Et, évidemment, des RPs moins "importants" de temps en temps, juste pour le plaisir de MJ. D'ailleurs, nous nous réservons le droit d'intervenir sans prévenir en plein milieu d'un RP entre deux PJs juste pour foutre la merde. :mrgreen:

Si vous avez besoin d'un MJ pour vous aiguiller, postez sur le forum approprié (cf. le forum Temple des Maîtres du Jeu). Cela ne va pas forcément dire qu'un MJ va poster avec vous, sauf si vous le voulez vraiment et si on a le temps, mais au moins on pourra superviser votre RP et vous donner des idées.

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 25 Octobre 2015, 02:56

Mise à jour

Jet de dégâts

J'ai changé la façon dont les dégâts sont calculés parce que je les trouvais trop élevés et que je prévoyais de les diminuer depuis un moment. Pour rappel, 1DX signifie "un dé à X faces".

Voilà comment ça fonctionnait avant :
    Dégâts = 1D10 + Carac / 10
Voilà comment ça fonctionnait maintenant :
    Dégâts = 1DCarac / 10 + Niveau de combattant * 2
Exemple avec 50 en Force physique et un niveau de combattant Expert (2)
1D5 + 4
Exemple avec 80 en Force physique et un niveau de combattant Maître (3) :
1D8 + 6
Etc.

Voilà, parce qu'avant ce changement un personnage fort au combat faisait en moyenne 13 points de dégâts (la moyenne de 1D10 + 8 via 80 de carac), ce qui est stupidement élevé. Un critique ça fait 18, presque toute une barre de vie ! Maintenant, en moyenne on fait 10, ce qui est déjà bien, et un critique fait 14, ce qui est aussi très bien.
Et en plus, le niveau de combattant est pris en compte maintenant !

Moralité : investissez dans la Constitution. :mrgreen:

Messagepar L'Observateur » 27 Octobre 2015, 03:35

Nouveauté

Du nouveau dans le paramétrage de vos personnages : la possibilité de définir un titre ! C'est entièrement optionnel et cela doit rester RP, donc en rapport avec votre personnage. Vous pouvez choisir un préfixe devant votre pseudo (exemples : "Maître", "Sénateur", "Érudit", ...) ou un suffixe derrière (exemples : "le Conquérant", "le Boucher", "le Sage", ...).

Le titre n'est pas nécessairement lié à votre rang. Par exemple, un personnage avec le rang "Sénateur de Naboo" peut très bien avoir un titre comme "Le Rancor du Sénat", ou bien "le Héros de Korriban" pour un soldat avec le rang "Lieutenant Impérial". C'est entièrement laissé à votre imagination ! Pour paramétrer cela, rendez-vous dans votre feuille de personnage en mode édition. Notez au passage que vous pouvez changer de nom (c'est pas trop tôt), ce qui pourra être utile à l'avenir... Pour un mariage, ou bien pour prendre un nom de Darth, etc.

J'en profite pour annoncer une refonte imminente de trois sections :

- L'aperçu des personnages, en haut de l'index. Pour l'instant, il est un peu "cassé", c'est normal, work in progress. Oui, si j'étais un pro' je ferais mes tests sur un forum bêta, pas sur le live, mais je suis pas un pro. :lol:

- L'en-tête des messages, parce qu'il est quand même un peu grand. Mais l'idée de pouvoir le personnaliser un peu (comme avec l'arrière-plan actuellement) me plaît, donc j'essaierai de garder un moyen de personnaliser son en-tête.

- Les feuilles de personnage, parce qu'elles ne me plaisent pas, tout simplement.

Voilà ! Je vous remercie aussi, d'être toujours plus nombreux à jouer (ou rejouer) sur le forum. C'est difficile de contenter tout le monde, mais je pense qu'on y arrivera. N'oubliez pas que vous n'avez pas forcément besoin de MJ pour jouer. Au passage, un grand merci à Holonet qui reprend son rôle de Maîtresse du Jeu maléfique !

Bon jeu à tous, et que le Dieu Gizka vous donne la Force.

Edit : mince, comment ai-je pu oublier ! J'ai ajouté pleeeein de rangs débiles liés au nombre de messages. Attrapez-les tous ! :mrgreen:

Afficher : Liste des rangs

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 14 Novembre 2015, 01:47

Nouveauté

Vous pouvez désormais attribuer un titre à vos lancés de dés. Pratique pour les MJs, mais n'hésitez pas à en profiter aussi en tant que PJ si l'envie vous en prend.

Messagepar L'Observateur » 05 Janvier 2016, 03:31

Mise à jour

J'ai fait une mini-refonte de l'en-tête des messages sur le forum. Vous constaterez que c'est plus petit, plus discret aussi. D'ailleurs j'en parlais déjà en octobre :D

Pourquoi ?
Parce que la version précédente ne me plaisait pas totalement, et que j'ai mis du temps à faire quelque chose qui me convienne. Je trouvais notamment que ça prenait beaucoup de place, c'était bien trop grand. (Et je suis un éternel insatisfait donc y a encore des trucs que je bidouillerais)

Qu'est-ce que je dois faire pour m'adapter ?
D'abord pleurer pour faire votre deuil. Ensuite, prendre en compte les nouvelles limitations : la taille des avatars est désormais imposée à 170x170 et la taille de l'arrière-plan personnalisé à 1126x200.

Je suis cool donc j'ai mis à jour la plupart de vos avatars (quelques uns m'ont échappé, notamment les tiens Leïa : à cause de la bordure, je pouvais pas juste redimensionner/couper).

Si vous avez besoin d'aide pour refaire votre kit avatar/arrière-plan n'hésitez pas à faire un tour sur le forum Graphisme. :bb8:

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 16 Janvier 2016, 02:58

TALES OF GALAXY : Everything Goes Wrong Edition

Aujourd'hui, GizkaEntertainment™ innove une fois de plus dans le domaine des JdR (Jeux de Rage) avec l'introduction d'un tout nouveau système développé en collaboration avec Satan Incorporated. Vous en rêviez, nous l'avons fait : le pari risqué!.

« Le pari risqué!™ a sauvé ma famille ! » - James Sith, Ministre de la Torture (211-216 ap. B.Y.)

Non, nous ne faisons pas l'apologie du jeu d'argent (n'oubliez pas que nous sommes sur forum chrétien et tout public). Le pari risqué!™ est un nouveau moyen de vivre vos aventures Tales of Galaxyiennes. Si vous vous retrouvez régulièrement dans l'une des situations décrites ci-dessous ou plusieurs à la fois, le pari risqué!™ est fait pour vous:
    ■ Je suis la proie d'une horde de wampas génétiquement modifiés
    ■ Je n'affronte que des Sith du rang de Maître alors que je ne suis qu'Acolyte
    ■ J'ai été ruiné et forcé de fuir mon palais
    ■ Je soupçonne mes dés d'être truqués
    ■ J'ai besoin d'une excuse supplémentaire de justifier mes échecs
    ■ Je trouve que ma vie manque d'évènements aléatoires et dont je me passerais bien
    ■ Je suis masochiste et j'aime le challenge, je songe à abandonner Tales et passer pro sur Darkest Dungeon
    ■ J'ai attribué mes caractéristiques au hasard et je réalise seulement maintenant que je foire tous mes tests
    ■ Je suis coincé dans une impasse avec des ennemis dix fois plus nombreux et mieux armés que Boba Fett, please send help now!
    (liste non exhaustive)
"Mais tu commences à gonfler avec ton pari risqué!™, c'est quoi d'abord ?!" Excellente question, cher spectateur impatient ! Laissez-moi vous expliquer de quoi il s'agit exactement.

Au moment de poster un message RP, vous pouvez cocher la case "Pari risqué". Une fois votre message envoyé, un script à la con la Force déterminera un résultat exceptionnel parmi six possibles :
    +5% aux jets
    +15% aux jets
    -5% aux jets
    -15% aux jets
    Conséquence positive
    Conséquence négative

Image
« Hey kid, wanna gamble? »

Selon le résultat, votre destin sera fabuleux... ou funeste ! Comme vous le voyez, vous avez la possibilité d'avoir un bonus ou un malus à vos tests, ce qui peut changer un échec en succès (ou vice-versa). Vous pouvez aussi bénéficier d'une conséquence positive ou négative, qui s'applique EN PLUS du résultat initial : il est possible de réussir un test mais d'avoir une conséquence négative ou, heureusement, de rater un test mais avoir une conséquence positive en lot de consolation.

Bon, sérieusement, rares seront les situations où vos seules chances de survivre seront de réussir un pari risqué (mais un +15% ou une conséquence positive lors d'un combat contre un ennemi plus puissant que vous peut faire la différence...). C'est surtout un moyen de pimenter un peu vos actions et d'apporter de l'imprévu à une aventure déjà pleine de rebondissements !
Le pari risqué sera en test pendant quelques semaines, pour voir s'il a sa place sur le forum ou si c'est de la grosse daube dont on peut se passer. Amusez-vous bien,

et que le dieu Gizka veille sur vous !

P.S : En lançant un pari risqué, vous acceptez de renoncer à toutes poursuites judiciaires en cas de résultat malencontreux. Il est d'ailleurs impossible d'éditer un message pour retirer un pari qui aurait mal tourné. L'équipe du forum dénie toute implication en cas de perte de membre, de destruction partielle ou totale d'un bien matériel, ou de tout autre incident fâcheux et improbable.
P.S 2 : Merci au JdG et sa bande pour l'inspiration

Messagepar L'Observateur » 09 Mars 2016, 14:46

Nouveauté

Il est désormais possible d'enregistrer une couleur pour la retrouver facilement plus tard dans le bbcode des couleurs !
Le principe est le suivant : dans un message, vous notez via un bbcode spécial ("[rpcolor]") le code couleur et le nom du personnage qui l'utilise puis la couleur sera ajoutée à celles utilisées dans le topic, avec celles des autres posteurs !!!

Exemple :

[rpcolor=#148FC9]Hana Kyber[/rpcolor]
[rpcolor=#8F2C15]James Sith[/rpcolor]
[rpcolor=#004080]Pravuil Wodin[/rpcolor]

Ce qui donnera :
#148FC9 Hana Kyber
#8F2C15 James Sith
#004080 Pravuil Wodin

Et surtout :

Remarquez les trois couleurs qui apparaissent au début !

Je vous suggère d'enregistrer votre couleur (et celles des PnJs qui vous accompagnent s'il y en a) dans votre premier message d'un topic. Ce sera plus pratique pour vous mais aussi pour les autres joueurs s'ils ont besoin d'utiliser vos couleurs, y aura plus besoin d'aller demander sur la cb à chaque fois ! ;)

Correction de bug

Il est désormais possible d'employer des apostrophes dans le nom d'un spoiler.

Exemple :

[spoiler="J'aime les spoilers"]Ils sont trop classes[/spoiler]

Ce qui donnera :

Messagepar Hana Kyber (L'Observateur) » 16 Mars 2016, 20:46

Nouveauté

On arrête pas le progrès : vous pouvez maintenant définir vos relations avec les autres PJs du forum. Rendez-vous sur la feuille de personnage de quelqu'un que vous avez rencontré (inRP, dans votre bg ou dans une chronique) et ajoutez-le à vos contacts ! Pour cela, rien de plus simple. Une fois sur la feuille de personnage de votre cible, descendez à la partie "Relations" et utilisez le formulaire disponible en dessous !
Exemple : je suis sur la feuille de Pravuil, et je souhaite l'ajouter à mes relations.

Sous les relations de Pravuil (il n'en a pour l'instant aucune), j'ai la liste de mes personnages. Je sélectionne Hana Kyber, puis je choisis "est l'allié", puis j'écris ce qu'est Pravuil pour mon personnage, ici il s'agit de son "maître". Une fois validé, Pravuil va apparaître sur la feuille de Hana :

Afficher : Feuille de Hana

Voilà voilà ! N'oubliez pas que c'est un outil RP (et optionnel), ne vous en servez pas pour ajouter des PJs que vous n'avez jamais rencontré de votre vie.

Messagepar L'Observateur » 14 Août 2016, 02:43

Nouveauté

J'ai créé une page pour afficher les RPs en cours : c'est par ici. Je rajouterais quelques filtres (n'afficher que ses propres RPs, n'afficher que les RPs sans réponse depuis [x] jours, etc) mais c'est déjà pratique pour avoir un aperçu de tous les RPs en cours réunis sur une seule page, notamment pour les MJs.

Le lien est aussi dispo depuis l'index, en sous-forum de Accueil et règles :

Règles du jeu, Annonces, Vos suggestions, Signaler vos absences, Archives (Tales v1), RPs en cours

Revenir vers « Annonces »