Darkest Hours Saison 2

Les annonces du staff et les nouvelles du jeu de rôle !

Re: Darkest Hours Saison 2

Messagepar Oracle » 05 Mars 2017, 17:18

C'est triste pour les Mandaloriens que nous sommes :(

Messagepar Zargavidité » 05 Mars 2017, 17:23

Vous vouliez pas les intégrer à la Confédération ?

D'ailleurs dans mon idée (puisque c'est moi son créateur :P), la Confédération n'était pas issus de la Fédération du Commerce mais l'avait plutôt englobé (en gros, les Sith ont montés cette Confédération sur le côté puis ont inclus les gouvernements indépendants restants des Sith en libérant les mondes avant d'englober la FdC).

Messagepar Le Bourreau » 05 Mars 2017, 17:27

Ah d'accord, Moi je voyais plutot cela comme : c'est Sib Tambor qui est aux commandes (avec le concours de Davoss d'un côté et soutenu par les Sith de l'autre. Peut être Karkko ?), et qui aurait ralliés quelques systèmes au passages (incluant ceux de Karkko).

Pour les mandos, ça me dérange pour les raisons que j'ai explicité ici : http://talesofgalaxy.fr/viewtopic.php?p=17676#p17676

Image

Messagepar Zargavidité » 05 Mars 2017, 17:39

Bah en fait dans l'idée, les Mandaloriens étaient alliés à la Confédération sans être forcément soumis à son autorité. Le nouveau Mandalore était allié avec les Sith et connaissait parfaitement leur existence et avait pour ambition de gagner en maximum en puissance (quitte à balayer la République ou l'Empire au passage).

Bah en fait la Confédération c'est :
- Le groupement de mondes neutres dont l'idée à émerger après les combats de Taris et les ingérences Impériales/RFN/AMR sur des mondes neutres dans l'idée de se préserver des grandes puissances sous l'impulsion de Darth Andhar (ou plus précisément, de certains de ses pions qui le représentent, des mecs bien charismatiques :D).
- Cette alliance de mondes divers (un peu à la CSI) est parvenu à renverser les dictatures qui étaient laissées libres par les grandes puissances, renforçant sa crédibilité aux yeux de la galaxie et réduisant un peu celles des autres. Bien entendu, c'est Darth Andhar qui a organisé la chute des régimes Sith en absorbant leurs ressources au passage et en maintenant des hommes loyaux aux Sith dans les marines peut être ?
- La Fédération du Commerce a rejoint la Confédération sous l'impulsion d'Andhar (peut être de Sib ? Quoi qu'il en soit dans mon idée, Tambor souhaitait plutôt avoir une mégacorporation qui aurait des ramifications à travers tout les états et qui se démarquerait de la FdC. Il pourrait être dans les hautes sphères de la Conféd via son influence mais de là à la diriger, je ne sais pas), accroissant ainsi considérablement sa puissance économique.

Il faut bien comprendre que la Confédération n'apparaît clairement pas comme "Méchante" aux yeux de la Galaxie, elle apparaît même plus tolérante et démocratique que la République (qui traîne derrière elle le fardeau Davoss :P).

Quand à son fonctionnement et son organisation, je m'orientais vers quelque chose de décentraliser avec un Sénat (naturellement) et pourquoi pas un Conseil (qui fait office de gouvernement), le tout étant sous dirigée par un groupe d'hommes charismatiques acquis plus ou moins aux Sith mais surtout à Andhar (puisqu'il présente le tout sous une envie de libérer la galaxie de ces maux).

Messagepar Le Bourreau » 05 Mars 2017, 17:48

Le nouveau Mandalore était allié avec les Sith et connaissait parfaitement leur existence et avait pour ambition de gagner en maximum en puissance (quitte à balayer la République ou l'Empire au passage).

C'est justement l'un des point qui me chiffonne, les mandos ont combattus les Sith pendant la guerre, je les imagine mal s'allier à eux 3 ans plus tard. Surtout que les mandos sont très renseignés sur la situation galactique (assez pour s’intéresser au mec qui forme une coalition dans l'ombre)

Ensuite la Confédération :

Le fait qu'une partie des mondes neutres se regroupent pour échapper aux autres puissances tient la route. Tout comme le fait qu'elle soit bien perçue. Ensuite que Andhar englobe la FdC dans la Conféderation, passe encore. Mais est ce que tout les patrons des entreprises de la FdC vont laisser leur libéralisme au placard pour faire plaisir a Andhar ? J'ai des doutes. Donc si on fait comme ça, il y aura probablement des dissensions dans la Conféderation.

Image

Messagepar Zargavidité » 05 Mars 2017, 18:29

Pourquoi devraient-ils abandonner leur libéralisme ? Au contraire, les entreprises des FdC ont de nouvelles opportunités et voit de nouvelles portes s'ouvrir.

Messagepar Le Bourreau » 05 Mars 2017, 18:30

Démocratie et totale liberté de marché pour les entreprises, ça va pas franchement ensemble ^^

Image

Messagepar Zargavidité » 05 Mars 2017, 18:33

Et l'Ancienne République ? :P

Messagepar Le Bourreau » 05 Mars 2017, 18:34

Elle avait des lois restrictives pour les entreprises qui ont sautés avec le temps (c'était même le sujet de tes rps avec Sib et Grendo)

Image

Messagepar Zargavidité » 05 Mars 2017, 18:39

Je parle de l'Ancienne République, avant l'Empire Galactique ^^. Les Conglomérats pouvaient contrôler des gouvernements planétaires malgré les éventuelles lois qui ont émergées sur la fin.

Messagepar Le Bourreau » 05 Mars 2017, 18:42

Certes, mais la question est, les peuples de la Confédération acceptent ils de cohabiter dans une coalition où des Conglomérats contrôles des mondes (avec les travers que ça implique ) ? Où alors, la Confédération est plus une alliance de différents mondes avec des gouvernements distincts ?

Image

Messagepar BattleDroid » 15 Mars 2017, 14:52

S'il faut des avis je vais donner le mien : je trouve que ça fait bouger les choses et dans l'ensemble j'aime bien la nouvelle trame et du coup j'aurai des questions concernant mes deux persos encore non validés qui sont un Amiral Impérial et un Chevalier Jedi :

- L'Amiral Impérial était fidèle à l'Impératrice

- Sa famille vivait sur Bastion (y'a des dégâts collatéraux ou pas ?)

- Il voudrait faire ce qu'il y a de mieux pour l'Empire donc ce n'est pas une fidélité aveugle et la chose qu'il redoutait est arrivée : un Empire divisé donc je suis partagé sur le côté qu'il prendrait actuellement (parce qu'il n'était pas sur Bastion au moment de l'attaque)

- Pour mon Jedi ma fiche s'arrête à 216 ou 215 (je sais plus à quelle date on est) et du coup il a passé 2 ans à majoritairement voyager dans la Galaxie (au départ il cherchait du savoir Sith et Jedi) donc est ce qu'il aurait pu tomber sur des Siths aussi ?

Messagepar Zargavidité » 15 Mars 2017, 23:31

La Confédération se base principalement sur le modèle de l'Ancienne République (avec un sénat donc mais également des gouvernements locaux). Le Sénat est donc contrôlé par les principaux leaders de la Confédération via leur charisme, leurs partis, leurs réseaux d'influences et sont clairement au courant de l'identité d'Andhar mais l'ont rejoint pour divers raisons (loyauté, haine des Jedi/de l'Empire/de Davoss, pense qu'il faut réinstaurer un ordre galactique ect...) en sachant donc qu'à leurs yeux, les Sith ne sont plus les personnages de la dernière guerre, ils voient pas en Andhar un monstre sanguinaire mais un homme ambitieux qui a des projets sérieux à leurs yeux.

Donc oui, les gouvernements locaux peuvent très bien être sous la domination de conglomérats comme sur de nombreux mondes de l'ex FdC.

Pour ton Jedi, ça dépends ce qu'il veut au Sith. Les combattre ? Les connaître ? Les rejoindre ?

Messagepar BattleDroid » 15 Mars 2017, 23:37

Il cherche des connaissances des deux côtés de la Force mais reste quelqu'un qui pense que les Siths sont trop instables donc non il ne cherchera pas à les rejoindre, par contre s'il en croise un et qu'ils sentent tous les deux leur connexion à la Force (vu que mon Jedi n'est pas un Jedi d'apparence quand il voyage pour être incognito) ça va forcément fuser '-'

Messagepar Zargavidité » 15 Mars 2017, 23:47

Après comme je l'ai dit, Andhar est pas un Sith classique qui serait immédiatement qualifier d'ennemi par un non Jedi, ça pourrait même intriguer ton propre PJ et le rendre curieux envers le nouveau Seigneur Noir (sans savoir qu'il l'est) :D

Revenir vers « Annonces »