Re: État du forum et du RP

Les annonces du staff et les nouvelles du jeu de rôle !
Avatar de l’utilisateur

Re: État du forum et du RP

Messagepar L'Observateur » 10 Janvier 2017, 01:11

Tales of Galaxy : The Darkest Hours

À l'heure de la guerre froide, les représentants de la République Fédérale du Noyau, l'Alliance des Mondes Républicains du Conglomérat Impérial tentent de s'allier pour faire face à la menace de plus en plus importante de la Fédération du Commerce. Pendant ce temps, les Clans Mandaloriens préparent leur retour triomphant, soutenus par la réapparition de celui qu'on croyait mort, Manda'lor le Réunificateur. L'Ordre Jedi en cherche à nouer de nouvelles alliances avec ses alliés d'autrefois, tout en construisant en secret un refuge pour leurs membres. Et alors que la galaxie est trop divisée pour leur prêter attention, les partisans de l'Ordre Sith fondent un nouvel Ordre du Sith Unique avec Darth Andhar à sa tête...


La lettre de l'Observateur (15)

:solo2:

Salut ! Figurez-vous que pendant quoi, un mois ? Un mois et demi ? Enfin pendant un bon moment, les inscriptions sur le forum ne marchaient plus ! Ah ah !

Du coup après avoir réparé le formulaire d'inscription, les membres se mettent à pousser comme des champignons. C'est cool, on pourra bientôt faire une omelette !

Bon les enfants, Tales a de l'avenir, et il est lumineux (par opposition à sombre). LA VERSION 3 ARRIVE, BOYZ (and GIRLZ) ! Ça se passe en mars/avril (comprendre juillet/aout) et ça sera accompagné, pfiouh, de plein de trucs super géniaux, et d'une ellipse temporelle avec un petit bond de deux ans dans le futur et... Ah ouais c'est un peu bête pour les nouveaux arrivants, mais bon on y peut rien c'est comme ça :roll: On en reparle en mars de toute façon.

Aux joueurs potentiels qui passent sur le forum : le forum est actif et les inscriptions ouvertes mais pour être honnête on est dans une sorte de période de transition, avec quelques membres essentiels qui ont disparu, ou qui prévoient d'arrêter dans quelques temps, ou qui sont très occupés en ce moment (c'est moi ça). On fait ce qu'on peut pour faire tourner la maison, mais vous voilà avertis !

Voilà voilà. Merci aux nouveaux venus d'être venus nouvellement, merci aux anciens venus de continuer de venir. Désolé de ne pas pouvoir me consacrer au forum en ce moment, mais c'est pour mieux revenir avec plein de nouvelles compétences de génie pour faire le meilleur forum français le moins joué de l'internet 8-)

A bientôt en jeu ! enfin non du coup, sur la cb, puisque j'en branle pas une inRP

L'Équipe du forum :
L'Observateur, qui voudrait rallonger les journées d'au moins dix heures pour faire tout ce qu'il a à faire :crazy2: | Tyrannie, traître aux myopes de notre planète | Zargavidité, qui joue sur un autre forum | Furie, mais 100% calamar ténébreux | Loading..., non ? vraiment ? | Oracle, qui a ouvert une roulotte de divination à la sortie du métro Denfert-Rochereau | Et enfin TOI, cher membre sans qui rien ne serait possible


v2.102
Avatar de l’utilisateur

Re: État du forum et du RP

Messagepar Oracle » 10 Avril 2017, 14:44

Tales of Galaxy : The Darkest Hours

À l'heure de la guerre froide, les représentants de la République Fédérale du Noyau, l'Alliance des Mondes Républicains du Conglomérat Impérial tentent de s'allier pour faire face à la menace de plus en plus importante de la Fédération du Commerce. Pendant ce temps, les Clans Mandaloriens préparent leur retour triomphant, soutenus par la réapparition de celui qu'on croyait mort, Manda'lor le Réunificateur. L'Ordre Jedi en cherche à nouer de nouvelles alliances avec ses alliés d'autrefois, tout en construisant en secret un refuge pour leurs membres. Et alors que la galaxie est trop divisée pour leur prêter attention, les partisans de l'Ordre Sith fondent un nouvel Ordre du Sith Unique avec Darth Andhar à sa tête...


Le message de l'Oracle (16)

Bonjour à tous !

Beaucoup de changements se sont passés dans l'organisation de Tales depuis la dernière lettre de notre Observateur adoré, et d'autres sont à prévoir dans un avenir proche !
La vie suivant son cours, notre grand manitou - j'ai nommé l'Observateur - va devoir nous laisser la main sur son Précieux (on essaiera de rien casser, promis Obs' :P). Nous lui souhaitons tous bonne chance pour la suite, avec le réconfort de savoir qu'il est toujours là pour veiller sur nous, mais surtout nous surveiller et qu'il pourra se reposer un peu après le travail titanesque qu'il a réalisé sur ce forum (peut-être profiter un peu d'être un simple PJ aussi :roll:) !!! Un énorme merci à toi Obs', sans toi on aurait jamais pu passer ces merveilleuses heures sur Tales !!!

Du coup, ça veut dire un staff aux petits soins pour la transition (des MJs mais aussi des Gardiens préférant travailler dans l'ombre), staff qui peaufine les derniers détails de son scénario : l'ellipse de 2 ans est là, et elle devrait arriver très bientôt, avec son lot de bouleversements dans notre galaxie !!

Les inscriptions sont ouvertes, et de nouveaux joueurs arpentent déjà les couloirs de Tales à la recherche des méthodes de survie à nos MJs démoniaques. A ceux-là : ne craigniez point, tout va bien se passer :twisted:

En résumé, beaucoup trop de choses pour être toutes racontées dans ce simple post, mais la certitude que Tales n'a pas fini de nous raconter de belles histoires dans notre Galaxie préférée !

Saluons aussi l'arrivée de 2 nouveaux MJs prêts à vous jouer de mauvais tours, Xander et Spicy Shark (appellation non contractuelle).
Bienvenue à vous dans l'équipe MJ !

Le meilleur reste à venir, alors bon jeu à tous !

:stars:

L'Équipe du forum :
L'Observateur, le seul l'unique, sans qui ce forum n'existerait pas | Tyrannie, traître aux myopes de notre planète | Zargavidité, qui joue sur un autre forum | Furie, mais 100% calamar ténébreux | Loading..., non ? vraiment ? | Oracle, qui a ouvert une roulotte de divination à la sortie du métro Denfert-Rochereau | Xander, qui ne se privera pas de tester ses PJs au saut en longueur | Spicy Shark, 100% bio et déjà 100% assailli par les PJs en tout genre |Et enfin TOI, cher membre sans qui rien ne serait possible !


v2.102
Avatar de l’utilisateur

Re: État du forum et du RP

Messagepar L'Observateur » 22 Novembre 2017, 19:07

Tales of Galaxy s'en va...
Mais reviendra, plus beau plus fort
et sous Symfony et ReactJS !

Chers joueurs, chers visiteurs, Tales of Galaxy est en pause à durée indéterminée faute de staff actif (*). Si vous voulez du RP StarWars, faites un tour chez nos partenaires. S'il y a quand même des joueurs qui traînent encore, vous pouvez faire des chroniques ou RP seuls si ça vous intéresse vraiment ! Mes excuses aux derniers inscrits qui attendent vainement de se faire valider, désolé pour les faux espoirs.

Quel avenir pour Tales ? Même si on a eu une année creuse, je n'ai pas l'intention de fermer le forum. Il reviendra, sous une forme différente, quand j'aurais le temps et la motivation de terminer la v3 (pas de date, pas de promesses, je suis vraiment débordé IRL). Ce n'est pas la première fois que Tales fait un break mais cette fois c'est assumé, pas comme les autres fois où j'annonçais "l'arrêt définitif du forum" :D

(*) Oui j'ai cru lire qu'Asuka reprendrait de l'activité en Décembre, et il y a moyen de rafistoler le staff avec quelques personnes, mais je n'aurais pas le temps de superviser tout ça et donc je préfère déclarer clairement l'arrêt du jeu (officiellement du moins -- libre aux membres plus ou moins actifs de continuer à faire des chroniques ou du RP s'ils y arrivent).


Merci aux joueurs, merci au staff, bonne continuation à ceux qui partent et à bientôt pour ceux que je reverrais :)


See you, Tales of Galaxy...
Image
Avatar de l’utilisateur

Re: État du forum et du RP

Messagepar Oracle » 11 Mars 2018, 18:03

Tales of Galaxy, saison II : Dark Deeds

C'est la guerre ! L'équilibre des forces se modifie, et l'heure n'est plus à la retenue. Attentats, assassinats, stratégies de l'ombre et tentatives d'invasion éhontées ont laissé la galaxie dans la peur et la tourmente. Les gouvernements les plus faibles n'ont eu d'autre choix que de choisir le moindre mal en s'unissant aux plus puissants, avec l'espoir que la guerre les épargnerait ainsi. Mais avec la prise de pouvoir, les ambitions se révèlent...

Née de l'union entre l'ALLIANCE DES MONDES RÉPUBLICAINS et la RÉPUBLIQUE FÉDÉRALE DU NOYAU, la nouvelle RÉPUBLIQUE GALACTIQUE a enclenché un conflit avec le CARTEL HUTT dans les Bordures, prétextant vouloir bannir à tout jamais l'esclavage. Sous la menace républicaine, la plupart des Clans Hutt ont mis de côté leurs guerres intestines pour s'unir sous un front commun, soutenus par bon nombre de hors-la-loi, mercenaires et marginaux en tout genre ne souhaitant pas voir leur mode de vie disparaître.
La CONFÉDÉRATION, un regroupement de systèmes aux cultures diverses, initiée par la FÉDÉRATION DU COMMERCE et rejointe par les CLANS MANDALORIENS, voit d'un mauvais œil l'expansion de la RÉPUBLIQUE GALACTIQUE. Les croisades que mènent le CONGLOMÉRAT IMPÉRIAL au sein des anciens territoires Sith de la précédente guerre lui plaisent encore moins, car ces mondes cherchaient à entrer dans leur confédération. Si l'entreprise du CONGLOMÉRAT IMPÉRIAL est saluée par le peuple, il ne faut pas s'y tromper : c'est une course à l'expansion, afin d'amasser le plus de richesses possible avant que l'attention des puissants ne se tourne vers ses gouvernements rivaux.
Mais les contours de la guerre peuvent être flous, et des dissensions naissent au sein des factions : le CONGLOMÉRAT IMPÉRIAL doit faire face aux incessants assauts des rebelles RÉSILIENTS qui n'acceptent pas leur nouveau gouvernement. Menés par Jacen Tavira-Fel, ils clament que le nouvel Empereur du CONGLOMÉRAT IMPÉRIAL, Ghent Tavira-Fel, a fait assassiner la dernière Impératrice.

Impliqué à contrecœur dans ces guerres d'agression, l'ORDRE JEDI, ayant repris sa place de gardien de la paix au sein de la RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, ne cesse de désespérer de la situation. Car eux, savent : l'ORDRE SITH a un nouveau leader en la personne de Darth Andar, et ces guerres incessantes lui bénéficie. Le côté Obscur ne cesse de gagner en puissance, et il sera peut-être bientôt trop tard pour réagir.

Dans un dernier espoir de ramener la paix dans la galaxie, l'ORDRE JEDI réunit les quatre grandes factions au sommet de paix d'Onderon : la RÉPUBLIQUE GALACTIQUE, le CONGLOMÉRAT IMPÉRIAL, le CARTEL HUTT et la CONFÉDÉRATION se retrouvent donc afin de mettre un terme à ces hostilités incessantes.

De l'issue de ce sommet dépend le sort de la Galaxie...


Le message de l'Oracle (18)

La saison 2 de Tales est là ! Vos MJ préférés vous ont concocté un tout nouveau contexte pour la saison 2, encore jamais joué sur Tales of Galaxy : un conflit galactique majeur et total !

Nous sommes en 220 ap. B.Y... 3 années se sont écoulées depuis Tales of Galaxy : The Darkest Hours et elles n'ont pas été tendres pour notre galaxie préférée. Étant la proie de nombreux conflits isolés et éparpillés à travers les mondes, ces tensions risquent de s'embraser soudainement et d'aboutir à une guerre totale. Bien que les Grandes Nations se rencontrent afin de parler de paix, chacun chez soi prépare bel et bien ses troupes et ne rêve que de conquêtes.

Quel meilleur endroit pour déclencher une guerre que la conférence de paix du Sommet des Nations qui se tiendra sous peu sur Ondéron ?

Si vous souhaitez participer à cet événement historique et lancer la saison 2 de Tales avec nous, c'est possible ! Il suffit de vous inscrire ici, et d'indiquer le personnage avec lequel vous souhaiteriez y participer. N'oubliez pas non plus de jeter un oeil aux événements qui ont secoués notre galaxie en vérifiant l'histoire et la chronologie.

Et en attendant le lancement, voici un avant-goût du Sommet : l'endroit même où débutera cette nouvelle époque. Laissez votre imagination vagabonder...

Image
powered by TalesDroid


Alors vérifiez votre équipement, nettoyez votre sabre-laser et sautez dans votre vaisseau spatial ! Direction : Ondéron ! Et ...

Que la Force soit avec vous !


L'Équipe du forum :
L'Observateur, le seul l'unique, sans qui ce forum n'existerait pas | Tyrannie, traître aux myopes de notre planète | L'Ombre, âme fugitive prêt à frapper vos PJs au pire moment | Master Surprise, de retour avec un nouveau sac rempli | Oracle, qui a ouvert une roulotte de divination à la sortie du métro Denfert-Rochereau | Eldàrion, MJ malgré lui (de façon temporaire dit-il) | Xander, qui ne se privera pas de tester ses PJs au saut en longueur | Et enfin TOI, cher membre sans qui rien ne serait possible !


v2.102

Revenir vers « Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités