Design & bidouilles

Les annonces du staff et les nouvelles du jeu de rôle !

Alors, le design ?

Classique : une petite colonne à gauche pour les infos de l'auteur, une grosse colonne à droite pour le message
1
20%
Alternative : une boîte en haut avec une image par défaut ou personnalisable pour les infos de l'auteur, une boîte en bas pour le message
4
80%

Nombre total de votes : 5

Design & bidouilles

Messagepar L'Observateur » 20 Septembre 2015, 22:42

Salut, je suis en train de bidouiller un peu le forum.
En ce moment je teste un affichage alternatif pour les messages dans un sujet : vous voyez la colonne de gauche avec l'avatar, le pseudo, etc ? J'aimerai l'afficher horizontalement au-dessus du message. Pourquoi cette idée ?

Et bien, lorsqu'un message est très long, la colonne de gauche se retrouve vide parce qu'on a trop scroll, ce qui laisse un espace inutile un peu perturbant. Exemple.

Bref. J'ai commencé à tester cet affichage horizontal, vous pouvez voir le résultat dans ce topic (c'est pas forcément définitif). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Le problème selon moi c'est que la ligne avec l'avatar et les autres infos fait un peu vide. Si vous avez des suggestions à ce sujet...

voilà :)

Re: Design & bidouilles

Messagepar Korto Vesper (L'Observateur) » 21 Septembre 2015, 02:02

Mise à jour

Bon j'ai étendu l'affichage horizontal à d'autres topics (tous ceux avec une ID paire) pour avoir plus de sujets de test (jeu de mot bidon intentionnel). Pour combler un peu le vide, j'ai mis un arrière-plan qui change selon le groupe du posteur. Je suis encore en train de bidouiller ces images :)

Edit L'idée de génie : je peux sûrement faire en sorte que tout le monde puisse paramétrer son propre arrière-plan. Bientôt on pourra concurrencer Facebook !
Aspects : Lieutenant de la République Fédérale En a trop vu pendant la guerre Humain Suivre les ordres avant tout Meneur d'hommes sévère On abandonne personne !

Messagepar Korto Vesper (L'Observateur) » 22 Septembre 2015, 03:07

Mise à jour

En mode édition dans votre feuille de personnage, vous pouvez uploader votre propre arrière-plan ! Celui-ci doit faire 1130x370 pixels pour moins de 244.14 Kio. Si vous avez une image sympa mais aucune compétence en matière de photoshop & cie, n'hésitez pas à demander un coup de main. Moi je me suis bien amusé à réutiliser l'image d'où vient mon avatar :D
Aspects : Lieutenant de la République Fédérale En a trop vu pendant la guerre Humain Suivre les ordres avant tout Meneur d'hommes sévère On abandonne personne !

Messagepar Korto Vesper (L'Observateur) » 22 Septembre 2015, 23:12

J'ai eu quelques avis sur la cb ou en dehors du forum mais j'aimerai en avoir plus avant d'appliquer définitivement ces changements... Vu que ça vous concerne tous ! J'ai donc ajouté un sondage au-dessus du premier message du topic. Hop hop hop on vote.

Messagepar Korto Vesper (L'Observateur) » 26 Septembre 2015, 00:43

Étant donné que les avis sont tous positifs (même celui qui a voté pour le design classique était partagé à 50% entre les deux), je vous annonce que ce changement est officiellement adopté !

Revenir vers « Annonces »