[ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Avatar de l’utilisateur

[ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar L'Ombre » 19 Décembre 2017, 11:55

Alors, vous en avez pensé quoi ? J'attends de le voir une seconde fois pour éclaircir mes idées car j'ai vraiment du mal à me fixer. Je ne l'ai pas adoré, je ne l'ai pas détesté mais de là à dire que je sais ce que j'en ai pensé xD

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Zack Rior » 19 Décembre 2017, 14:51

J'avais fait une longue réponse mais j'ai été déconnecté. La flemme de tout réécrire pour l'instant. Désolé. XD
Avatar de l’utilisateur

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Orazur » 19 Décembre 2017, 19:14

Ayant vu la bouse internationale "The Star Wars Holiday Special", je me dis que cet épisode 8 s'en sort plutôt bien.

Mark Hamill je l'ai kiffé tout du long, surtout ce fameux "Un sabre? Whatever" et hop, par dessus l'épaule :lol: Le petit coup de l'hologramme Mélenchon face à l'armée de Kylo c'était énorme et une fin particulière mais que je trouve intéressante! Dans "Légendes" Luke réussit son parcours de Jedi, à former des gens et a une famille (à un ou deux enfants près xD)!! Là finalement on nous montre l'inverse avec Luke blasé, effrayé, seul... Mais une nouvelle génération qui lui redonne un semblant d'espoir sur la fin et bim sacrifice...! Jtrouve pas ça super top non plus mais c'est quand même pas mal.

Kylo Ren est bizarrement devenu intéressant comme personnage bien que la tronche de l'acteur me perturbe toujours autant, il y a un sacré moment dans la salle du trône de Snoke quand il est avec Rey pour défoncer les gardes. Le truc du lien avec Rey, et de pouvoir se skype à distance bon.... Why not, on a vu pire, des Jedi et des Sith pouvant se détecter au loin etc...

Snoke en mode gros débile ca m'a bien fait rire, enfin... C'est ce type là qui remonte les impériaux et terrorise tout le monde? Il se fait buter comme une merde et finit avec sa gueule en PLS sur le parquet :lol: Nouvel Ordre toujours aussi nul, en soi... et Hux vient le confirmer (dommage, l'acteur lui est juste trop bon pour ce rôle médiocre)

L'apparition de Yoda en a fait gueuler plus d'un, en dehors du fait qu'ils auraient pu faire mieux que ressortir la vieille poupée l'intervention était très cool. Hâte de voir une apparition de ce type mais côté obscur à Kylo pour le mater un peu... :twisted:

Carrie Fisher, tu étais parfaite ma belle, repose en paix! :oops: (si ca choque des gens qu'elle puisse faire son coup de force dans l'espace, on reparlera de Darth Sion, de Darth Maul, de Vader, de Grievous, et de tant d'autres qui ont survécus à des machins de folie.)

Ce n'est pas parfait y'a des défauts et notamment TOUT le passage de Finn qui ne sert strictement à rien. Développer le personnage Asiatique pour le coup c'était top et on savait qui elle était, d'ou elle venait, ce qu'elle voulait faire et pour quoi, pour qui... Mais Finn vient tout gâcher! sa mission sert à que dalle, je m'attendais à Lando et on a un FDP qui trahis tout court à la fin, et aucune chance de retour pour Phasma qui est clairement morte alors qu'elle aurait fait un ennemi intéressant pr le 3ème volet =/ Et les rebelles qui s'engueulent tous dans le croiseur alors que si madame-chef-par-intérim avait fait la kamikaze dès le début TOUS LES MECHANTS SERAIENT MORTS !! :shock: (scène magnifique en noir et blanc, orgasme visuel)

Donc bon, clairement meilleur que le 7, moins bien que les 2 autres trilogies toujours selon moi, mais franchement en bonne voie ^^

“ Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur. ”

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Zack Rior » 20 Décembre 2017, 08:28

Autant on a reproché au VII de trop copier-coller le IV ; autant là, mis à part un socle commun avec le V... pour innover, il innove.
Rian Johnson a quand même des boules de bonne taille parce que ce film ose.
Des retours que je lis, ce film fait la quasi-unanimité contrairement au VII qui était au final très critiqué. Par expérience personnelle, le VII était en fait détesté sur les réseaux sociaux et très apprécié par, justement, ceux qui n'y vont pas (comme quoi, notre avis dépend aussi des autres). Mais pour ce nouvel opus (le VIII, pour ceux qui ne suivent pas)... autant la plupart des gens l'apprécient, autant ceux qui ne l'aiment pas semblent vraiment le haïr. C'est d'ailleurs amusant quand on y pense que le seul épisode (hors Sénat de la postlogie) qui ajoute une nuance de gris au côté manichéen de la saga soit celui avec aussi peu de personnes neutres et au contraire, des gros fans et des gros détracteurs.

Plutôt que de refaire une longue réponse, je me contenterai d'à chaque fois reprendre bêtement les points.

Effectivement, j'ai trouvé que l'arc narratif sur Finn et Rose ne sert à rien. Moi aussi je m'attendais à Calrissian et non. Mais ce n'est pas de ne pas le voir qui m'a déçu, juste que ça ne sert à rien. A donner l'espoir ? D'accord mais à un gamin esclave qui mourra dans 3 ans... meh...
Après, en soit, ça m'a pas choqué de voir une mission échouer. Je suis sûr que tous les jours dans l'armée des missions de la dernière chance échouent. Nous-mêmes, quand on doit organiser un truc en urgence, soit on échoue, soit le problème se règle de lui-même... Mais voir ça dans un film, c'est triste. Alors oui, ça développe Rose. Oui, ça développe sa relation avec Finn. Oui, on comprend que le manichéisme c'est mort... Mais bon... D'un point de vue du scénario...
Après, j'ai entendu pas mal de personnes dire qu'il s'agit d'un virage à 90° (et ce film prend tout à 90°. Je ne m'attendais pas à un film comme ça.) et qu'il s'agissait de montrer la fin du stéréotype Hollywoodien : on est dans la merde, on tente une mission de la dernière chance, elle fonctionne, on est sauvés, générique. D'accord, soit. Mais c'est pas évident selon moi. Rien qu'une toute petite phrase ironique aurait aidé à nous le faire comprendre. (Oui, je sais, "Oublie le passé." Mais bon...)

Pareil pour Snoke, sa mort (la chose la plus inattendue, je dois bien avouer) m'a laissé perplexe. Qui est-il ? On s'en fiche ? Son histoire ? On s'en fiche. Il est juste le tremplin de Kylo Ren (et je le défends aussi bien dans le VII que l'épisode VII en lui-même. Oui, j'ai aimé le VII. Et je suis armé pour me défendre.) Ce n'est pas sa rédemption vers la Lumière, c'est son tremplin vers le Côté Obscur. Ce n'est pas un remake de la trilogie originale, ce n'est pas un Palpatine bis. Mention spéciale à sa tête quand il se fait transpercer, la scène où il est transpercé et... sa gueule de mec bourré en sortie de boîte une fois à terre. XD C'est un moment grave et ça a été très dur de me retenir de me rire.

Après, le film est très beau (réflexion Bac+0 en étude du cinéma mais quand on lit ou entend certains critiques, je pense être mieux que ces journaleux), même franchement bien réalisé (réflexion Bac+0 en étude du cinéma mais quand on lit blablabla...) et la scène avec Holdo en bond PRL est juste orgasmique. Je l'ai vu deux fois, deux fois je pense qu'il s'agit de ma scène préférée. Mes poils s'en dressent encore. La bataille de Crayt, le casino de Cantho Bight (un peu trop un mélange de Sinatra/Besson à mon avis, mais bon) ou même la salle de Snoke. Tout ce qu'il s'y passe est visuellement magnifique.

La scène de Leia utilisant la Force... J'ai cru que c'était la fin (oui, un mec random aurait tué Leia. Du gros GOT.) Mais enfin ! Leia utilisant la Force. J'attendais ça depuis tellement longtemps. Bon, c'est pas super bien foutu, je trouve. Mais ça fait plaisir !
Par contre, la sortie de l'amiral Ackbar... au secours.
Et la fin de Luke. J'ai trouvé que c'était la meilleur mort possible à donner à ce personnage. Une nouvelle fois, en ne considérant que les films, c'est du jamais vu.

J'ai aussi vu le film deux fois. La première fois, j'ai également été très perplexe quand le générique est tombé (ooooh... In loving memory of our princess... :'-( ). Je ne savais pas si j'avais en face de moi, le pire, ou le meilleur Star Wars. Je l'ai vu deux fois donc et la deuxième fois, je l'ai plus apprécié. Mieux compris, aussi. J'avais compris la première fois que je l'ai vu mais je veux parler des détails, des dialogues. Et je pense que c'est un film que j'apprécierai de plus en plus au fur et à mesure que je le verrai. Si j'ai été perplexe, c'est parce qu'il est très différent de ce qui se faisait auparavant et que je n'y étais pas préparé. (Pas un seul duel au sabre et le film n'en souffre pas. La mort du grand méchant dès le début. Un film sur 24 heures.)

Après, il y a des trucs qui me dérangeaient au début et qui me dérangeront toujours. Dans l'ordre du moins important au plus important :
1) Comment Maz a récupéré le sabre ? Oui, je sais, c'est pas important. Mais c'est comme ne pas comprendre le truc du magicien. Ca me perturbe.
2) Les Chevaliers de Ren à la trappe.
3) Les origines des parents de Rey. Ce sont juste des Roms. Point. Après, c'est aussi un des propos du film et de Luke : la "démocratisation" de la Force. Mais j'y crois pas trop. C'est plus une manœuvre de Ren on dirait. Je me demande si c'est vrai et si ça ne l'est pas et qu'on revient à un truc du genre "C'est la fille de gnagnagna"... Bah non seulement ce serait logique mais surtout désormais ultra décevant car du coup, les propos du VIII ne tiendraient plus.
4) Snoke n'a pas vu venir le coup ? Soit. Bien joué Kylo.
5) L'arc Finn/Rose inutile (déjà parlé auparavant).
6) La carte de Luke. Si Luke ne veut pas être retrouvé (super scène avec le sabre, encore une fois, de l'inattendu), alors pourquoi y a une carte qui mène à lui si personne ne savait où il était ? Et qu'on vienne pas me dire "Faut lire les futurs romans." Stop à ça. C'est trop facile de faire des plotholes et de les résoudre dans un autre média. Et en parlant de plothole.
7) Le bond PRL d'Holdo. Ok', c'était orgasmique. Ok', c'était magnifique. Splendide. Sublime. Mais... GROS PLOTHOLE. Autant je comprends qu'elle ne le fasse pas tout de suite. Et pour reprendre Orazur, non. C'est même logique. Elle y pense peut-être pas. Et si elle y pense, elle sait très bien que si les navettes ne sont pas repérées, ils continueront à lui tirer dessus et donc pourront la descendre avant qu'elle ne réussisse sa manœuvre, laissant les navettes à découvert. C'est un peu sa dernière chance. Elle n'y arrive pas, elle fait au moins gagner du temps. Elle y arrive, elle sauve tout le monde. Donc pour moi, ça c'est logique. Mais là où y a ce GROS PLOTHOLE, c'est dans la saga en elle-même... Pourquoi vous avez pas fait ça dès l'épisode I !? Le vaisseau de la FDC ? Détruit. Victoire totale Naboo. L'Etoile Noire ? Détruite. Victoire totale Rebelle. La deuxième ? Détruite. Victoire totale Rebelle. Starkiller ? Détruite. Victoire total des Résistants. C'est ça qui me choque.

"Oh non ! Oh mon Dieu Des centaines de chasseurs légers, des dizaines de croiseurs, autant de cuirassés, de destroyers. Des centaines de bombardiers, une base qui peut détruire des planètes et nous ne somme qu'une petite 30aine. Nous sommes foutus !
_Hé, toi là-bas, avec le gros vaisseau. Passe en vitesse-lumière à travers le canon de cette grosse base.
_Mais c'est du suicide. C'est être kamikaze.
_Ouais, mais c'est pour la cause. Et puis, tu auras une statue à ton effigie. Promis.
_Oh cool. D'accord..."
*Zfuiiiit....................*frissons*.......................................BOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*
"L'Etoile Noire est détruite, on a gagné ! Vador est mort. Tarkin est mort. L'empereur est foutu.
_Ouais !"
*Tin tintin tintin tintintintintin. Générique. Fin de la saga au bout d'1 h 30 d'un seul épisode.*

Bon bah au final, j'ai presque tout refait mon post...

PS : PUTAIN, il m'avait encore déconnecté. Mais cette fois-ci j'ai prévu le coup. Copié-collé pour éviter les problèmes. Merci J.J. Abrahms^^
Avatar de l’utilisateur

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar L'Observateur » 20 Décembre 2017, 13:01

@Zack, je partage une grande partie de tes impressions ! Je répondrais un peu plus développé ce week end :)
Avatar de l’utilisateur

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar L'Ombre » 24 Décembre 2017, 10:23

APrès un deuxième visionnage, je suis d'accord avec vous :)

Je rajouterai simplement que, vraiment, on voit combien c'est pas une bonne idée de confier la chose à plusieurs réalisateurs. C'est décousu, on a du mal à suivre, chacun fait son truc dans son coin et on ne comprend plus ce qu'il se passe. Par ailleurs, avoir réduit le film à 18h, environ, c'est quand même ultra bizarre pour un Star Wars... Déjà, encore une fois : mais qu'est-ce qu'il se passe dans la galaxie ? Où est le décor ? Si le First Order est déjà en train de tout envahir, quelle était sa puissance ? Et Coruscant ? Elle est devenue quoi ? Et les stormtroopers, si ils étaient de la République à la base qui sont devenus l'Empire, pourquoi ne sont-ils pas de nouveau sous la Nouvel République ? Pourquoi le First Ordre est dans la continuité de l'Empire alors que Snoke ne cite jamais Palpatine ? ... Le gros soucis de cette trilogie, selon moi, c'est qu'on y bite rien. Elle est "en suspens" dans un univers fantôme, ça pourrait être l'histoire de Zouzou le Zextraterrestre contre les Morgols Mégaméchants, ça serait pareil, on ne comprend pas la portée de leur combat.

Autre chose : est-ce que vous avez pas été choqué par tout le "méta" qui ponctue le film ? Genre, le discours de Yoda, est-ce que c'est pas un appel au public à faire preuve de "clémence", pour "laisser le droit à l'échec" afin que les réalisateurs puissent inventer ce qu'ils veulent ? Le mec qui goûte le sol blanc et qui dit "c'est du sel", est-ce que vous l'avez pas pris comme un "Bah non, gros, t'as vu, c'est pas comme sur Hoth, ça y ressemble, mais je fais un peu différent" ?

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Zack Rior » 27 Décembre 2017, 11:56

Oui. Quand y a plusieurs réalisateurs, c'est vrai que ça se voit. Y a pas cette continuité. Je n'ai pas vu Justice League mais apparemment, c'est le même problème (sur un seul film, ce qui doit être encore plus bizarre). On a l'impression qu'Abrahms pose les bases et que Johnson lui dit "Alors attends. J'aime bien mais non. Tout ça, on vire. Je garde ces trucs-là qui sont cools, mais je modifie un peu ton histoire."

Après, pour les stormtroopers, on peut supposer qu'ils font partie du Premier Ordre, non ? L'Empire était tellement puissant qu'il n'a pas dû s'effondrer d'un coup comme on le pensait à la fin du VI (hors UE Legends). Par contre, effectivement, Snoke qui ne cite jamais Sidious...
Après, le méta, non, j'ai pas vu ça comme ça. Comme je l'ai dit, certains font l'analogie "Laisse mourir le passé." avec "Commençons un nouveau genre de Star Wars." mais sinon, non, j'ai pas trop vu le côté méta.

Je trouvais que la Bataille de Crayt était justement bien différente de Hoth. Okay, le lieu de bataille est blanc et y a les n'enfants des TR-TT mais bon, à part ça... Ah si, y a la scène des tranchées qui dure 5 secondes mais que j'ai bien aimé car ça rappelle effectivement le V mais également le fait que les guerres de tranchées ont existé... et que le réalisateur de Rogue One apparait à ce moment-là... Rogue One étant lui-même très orienté film de guerre, je trouve. Donc double clin-d'œil assez sympa. Mais bon, à part les TR-TT et le sol blanc, je trouve ça très différent d'Hoth.

Mais je suis d'accord avec toi. Enfin, ça ne m'a pas super dérangé mais c'est vrai qu'il manque un décor. On ne sait pas ce qu'il se passe autre part, contrairement aux épisodes précédents (surtout la prélogie). Ca m'a pas particulièrement choqué mais oui, ça peut faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar L'Ombre » 29 Décembre 2017, 11:50

Pour les Stormtroopers c'est ce qui me chagrine : si le First Order n'est pas l'héritier de l'Empire (puisque Snoke ne s'en réclame pas, que le Background n'en parle pas, qu'en fait t'as juste l'impression qu'ils ont recyclé le concept en le rendant plus joli visuellement), tu comprends pas ce qu'ils font là... L'armée des clones était celle de la République, puis de l'Empire, puis... Logiquement, la Rébellion, lorsqu'elle reprend le noyau, elle devrait accéder à cette armée et à ces armures ? Enfin... Bon ! Soit xDDD De toute façon, on va attendre le IX pour voir si il y a des réponses à attendre mais j'ai un vrai problème avec cette trilogie : les films ne forment pas une unité. Il y a tellement de "truc" resté en suspend, tellement peu de choses "qui se passent" que t'as plus l'impression de voir un épisode trop long d'une série que de voir des épisodes de Star Wars... :-/ T'as pas l'impression que l'histoire avance en fait.
Avatar de l’utilisateur

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Le Bourreau » 29 Décembre 2017, 20:38

Pour ce qui est des Stormtroopers, ça ne me chagrine pas plus que ça :

Le Premier Ordre est l’héritier de l'Empire, même si Snoke ne le revendique pas. Rien que leur drapeau n'est pas sans rappeler celui de l'Empire. Par ailleurs, j'avais lu un truc d'Obs' a ce propos qui m'avait bien plu : Il avait fait un parallèle avec l'ordre 66 qui prévoyait l'élimination du commandement Jedi. Et si L'ordre Premier était de sauvegarder l'Empire ? D'où le nom.

A ce titre, ça me parait logique que le Premier Ordre "hérite" de sa structure militaire. Les clones ont était remplacés dans les premières années de l'Empire par une armée de volontaires issus des populations. Les mecs qui devenaient stormtroopers étaient méchamment conditionnés, d'une loyauté sans faille envers l'Empire, au point de donner leurs vies sans discuter. Du coup je les vois mal rejoindre le groupe qui a savater l'Empire.

Après, je suis d'accord avec toi. Pas mal de trucs restent en suspend, mais après tout, c'est pas plus mal : ça laisse libre cours à l’imagination ! :D

Image

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Zack Rior » 01 Janvier 2018, 12:52

Oui, exact. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment d'unité dans cette postlogie comme il y en avait entre les 3 films de la tri et de la pré.
Avatar de l’utilisateur

Re: [ !! Alerte Spoil !! ] Star Wars VIII - The Last Jedi

Messagepar Zack Rior » 19 Mars 2018, 10:10

Mince. Je l'ai pas vue et Disney l'a supprimée.

Revenir vers « L'univers Starwars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité