Tales recrute pour son équipe MJ

En cas de besoin de MJ, rendez-vous ici. Et dites vous qu'ils ont aussi peur de vous que vous avez peur d'eux !
If there's something strange in your spaceship. Who you gonna call?

Tales recrute pour son équipe MJ

Messagepar L'Observateur » 24 Novembre 2015, 23:51

Salutations, et que le Dieu Gizka vous accorde paix et félicité !

Vous rêvez de soutenir le forum ? De contribuer à l'avance de l'Histoire galactique avec un grand H ? De RP avec un peu plus de pouvoirs ? De découvrir l'envers du décor ?

Et si vous deveniez Maître du Jeu ?

--- État du recrutement : ouvert ---

Les responsabilités
■ Le Maître du Jeu contribue au développement de l'histoire globale en prévoyant des évènements RP pour le futur du forum
■ Le Maître du Jeu aide à faire avancer les RPs en intervenant dans les sujets des joueurs qui en ont besoin
■ Le Maître du Jeu s'occupe de la validation des personnages-joueurs
■ Le Maître du Jeu aide les nouveaux joueurs à s'intégrer sur le forum

Les prérequis
Un mois d'ancienneté minimum

Vous devez apprendre à nous connaître, et nous à vous connaître. De plus, cela vous permet de voir comment se déroule le RP chez nous et vous familiariser avec l'histoire et les règles du jeu.

Être actif sur le forum

Vous devez être présent toutes les semaines (sauf vacances, maladie, surcharge de travail, etc). Contrairement à ce que vous pensez peut-être, il n'est pas nécessaire de poster cinq fois par jour : vous pouvez postuler tant que vous êtes régulier et que vous ne prenez pas en charge plus de RPs que ce dont vous êtes capable. Mieux vaut un MJ qui poste trois fois par semaine qu'un MJ qui va poster dix fois une première semaine, puis deux, puis cinq, puis zéro, puis douze, etc. Si vous avez une présence faible, vous pouvez quand même vous occuper d'un ou deux joueurs qui ne postent pas beaucoup non plus !

Avoir un bon niveau d'écriture, de RP, et de connaissances StarWars/Tales

Il va de soi qu'un MJ qui écrit comme un pied, est incohérent et ne connaît rien du contexte du forum n'ira jamais bien loin ! De bonnes connaissances dans l'univers SW sont un plus mais google et les différentes encyclopédies en ligne font tout à fait le travail pour un MJ motivé à trouver de nouvelles idées pour mieux pourrir servir ses joueurs.

Pourquoi devenir Maître du Jeu ?
Même si les joueurs ont beaucoup d'autonomie et peuvent RP seuls ou entre eux, la présence des Maîtres du Jeu est essentielle au bon déroulement du RP global. Ce sont eux qui supervisent les évènements les plus importants (par exemple en politique), ce sont eux qui jouent les PnJs qui occupent des postes à responsabilités lorsqu'il n'y pas de joueur, ce sont eux qui guident les joueurs qui ni savent pas que faire dans leurs aventures, et bien plus encore.

Être Maître du Jeu c'est une responsabilité, un devoir, et c'est parfois ingrat. Heureusement c'est aussi un plaisir, et je ne dis pas ça que pour vous piéger : on a vraiment le pouvoir d'influencer les évènements, parfois à très grande échelle, on peut surprendre – en bien comme en mal ! – les joueurs innocents, on peut offrir de nouvelles opportunités de jeu avec bien plus de facilité qu'en tant que simple joueur...

Pour finir, être MJ n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le penser. Vous avez plus de responsabilités mais ça s'arrête là, on ne vous demande pas de suivre un entraînement digne des astronautes de la NASA. Et les gens qui ont MJ sur la v1 de Tales savent de quoi je parle... Poster en tant que MJ aujourd'hui, c'est aussi naturel que poster en tant que joueur.

Vous êtes intéressé ?
Envoyez-moi un MP avec vos motivations ! Si vous répondez aux critères de sélection, vous serez alors mis en période d'essai (durée indéterminée) afin de voir si vous convenez à l'équipe mais aussi si le rôle de MJ vous convient. Pas la peine de se forcer si ça ne vous plaît pas ! Mais être MJ, ce n'est pas seulement un rôle ingrat ( :D ), c'est surtout le meilleur moyen de s'impliquer dans la vie d'un forum JDR et c'est une nouvelle manière de s'amuser. Qui ne voudrait pas de ça ?! ;)

L'équipe
Retraités : Eldàrion, SpicyShark, Caeliüs. Honorez-les !
Actifs : Master Surprise, Obs', Tyrannie, Zargavidité, Furie, Loading, Oracle. Vénérez-les !

Image

Si vous avez des questions, postez les à la suite.

Re: Tales recrute pour son équipe MJ

Messagepar L'Observateur » 19 Janvier 2016, 18:23

Je relance le sujet !

Messagepar L'Observateur » 16 Février 2016, 15:15

Up.
Gizkas et droïdes de combats offerts pour toute candidature acceptée.

Messagepar Le Bourreau » 09 Janvier 2017, 17:55

Aux intéressés, le sujet reste ouvert ! :)

Image

Messagepar Xander » 09 Janvier 2017, 23:14

Il y a plus de MJ's que de joueurs, t'es sur qu'il y a encore besoin?

Image

Messagepar Le Bourreau » 10 Janvier 2017, 12:44

Le problème, c'est qu'il y a plusieurs PJs par joueurs, comme ça l'est pour mon cas. Et que certains sont indisponibles pour le moment comme MS là où d'autres vont partir quelques mois (genre moi x) ) Vaudrait mieux assurer une continuité, surtout si il continue de pleuvoir de nouveaux joueurs dans les semaines qui suivent !

Image

Messagepar Oracle » 10 Janvier 2017, 19:53

J'ai pas eu de gizka ni de droïde à mon inscription ! Ça vaut le coup profitez en !

Messagepar Xander » 10 Janvier 2017, 23:10

Moi je postule juste pour m'auto MJter tout seul :roll:.

Image

Revenir vers « Temple des Maîtres du Jeu »