Jade Shrinasi

Jade Shrinasi

Messagepar Holonet » 28 Juillet 2015, 20:41

Image


Nom : Tavion (nom de naissance), Shrinasi (nom d'épouse)
Prénom : Jade
Surnom : La Voyageuse, la Voyante
Genre : Féminin
Espèce : Miraluka

Âge et date de naissance : 177 B.Y ; 40 ans.
Planète d'origine : Alpheridies
Groupe : Ordre Jedi
Rang : Maître Jedi

Physique :
Du haut de ses un mètre quatre-vingt, la Jedi n'est pas si grande pour une femme de son « âge ». Bien au contraire, elle est dans la moyenne de son espèce. Avec les bras levés en l'air, le Jedi fait 80 centimètres en plus. Son poids est plutôt aux alentours des 70 kilogrammes. Elle est quelqu'un de coquette dans le sens où elle fait attention à la manière dont elle s'habille. Jamais, au grand jamais, vous ne verrez des mélanges de couleurs farfelues chez elle. Pas de rose avec du vert... Horreur... Non, elle a tout de même des goûts plus délicat et attentif. Son visage est moyen avec une peau aussi blanche d'un fantôme.

Vous ne pouvez pas voir ses yeux, car ils étaient toujours protégé par un morceau jusqu'à ce qu'elle ai décidé de s'en débarrasser. Et pour cause, les gens de son espèce n'ont pas de globe oculaire. Ses sourcils sont d'un noir assez foncés et surtout fins. Ce qui contraste bien avec la couleur de sa peau. Mais de là à dire qu'elle est parfaite, c'est faux. Son nez est petit, mais pas trop et cela semble harmoniser son visage entre la douceur et la joie qu'elle manifeste avec un sourire. Sa bouche est moyenne, mais assez bien rouge, ce qui montre qu'elle est en super forme. Elle a toujours le sourire et trouve toujours quelque chose à dire. Même si elle est une Jedi. Après tout, elle aime beaucoup délibérer et c'est ce trait qui en fait un Jedi réfléchit et sage.

Pour le reste de son organisme, disons qu'elle est prête. En effet, ses formes féminines sont formées. Toujours souriante, elle favorise la joie et la bonne humeur. Son apparence générale reste assez axée sur une grande beauté qui inspire la sagesse. Elle marche avec légèreté et sincérité. Ses gestes ne la trahissent jamais, car ils ne reflètent jamais son état. Elle fait de grandes enjambées, mais avec une vitesse moyenne ou lente en fonction des situations. Elle va s'arranger pour rester quelqu'un ayant son propre style. Ses cheveux longs sont teintés d’ébène et peut être coiffés, mais ce n'est pas toujours le cas. Par contre, un conseil. N'essayez pas de lui tirer les cheveux, car elle est totalement insensible à ce genre de choses... D'ailleurs, il ne faut pas oublier de parler d'une chose essentielle: les repas. Alors là, vous parlez à une vraie gourmande. Elle et la nourriture, c'est toujours un plaisir. Elle ne mange pas en très grande quantité, mais elle sait varier son plaisir.


Personnalité :
Qui a dit un jour que l'esprit des femmes est compliqué ? Eh bien, vous en avez la preuve que c'est le cas, car notre cher jeune femme est une sacrée experte dans le domaine de la complexité. De nature joyeuse, elle est sans cesse en train de sourire. Cela donne toujours du baume au cœur aux autres Jedi qui sont toujours aussi morose. Elle et les règles, elle doit les faire appliquer. Tel est le précepte des Jedi. A part ça, elle n'est pas exigeante et elle peut s'entendre avec tout le monde. Y compris avec des gens qu'elle ne porte pas dans son "cœur", mais elle se doute bien qu'ils sont bien trop arrogants pour venir s'abaisser à parler à une personne qu'ils ne portent pas dans leur cœur. C'est un peu le cas de ses confrères et c'est aussi la raison pour laquelle elle peut paraitre éloignée des autres Jedi alors qu'elle est des leurs.

Bien qu'elle a un rôle particulier en tant que membre de la castre des guérisseurs, elle sait être concise et silencieuse lorsqu'il est nécessaire de le faire. Elle aime méditer en dehors des tâches et c'est la raison pour laquelle on la trouve souvent dans une salle silencieuse. En dehors de ça, pour se détendre, il n'y a rien de mieux avec un bon livre et un peu de musique. Avec le temps, elle a acquis quelque chose qui met tout le monde d'accord: sa neutralité et son aptitude à vouloir aller dans les détails. Mais cela peut agacer, car elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Très loin du jeu de l'hypocrisie, elle sait jouer sur les mots pour faire comprendre son message. Pour tout le monde, elle reste un véritable mystère qu'elle aime garder. Depuis toujours sa race a toujours été un grand mystère. Généreuse et attentive, elle est toujours ouverte quel que soit le sujet abordé... Comme tout le monde a des points faibles. Son aspect calme et éloigné, on pense que la Jedi ne ressent aucun sentiment ce qui quelque part n'est pas faux. Non, non, non, n'allez pas croire qu'elle est insensible, mais elle maintient en place une sorte de barrière qui l'a protège des mauvaises surprises.

Mais il ne faut surtout pas croire qu'elle n'a que de bons sentiments, car beaucoup de choses sont de revers. Elle est du genre à faire confiance assez difficilement et une fois, le coup de travers fait, il est encore plus difficile de récupérer sa confiance. Étant à l'écoute, elle essaye de conseiller au mieux et c'est dans ses moments qu'on voit qu'elle est très réaliste. Elle transmet par les mots ses pensées, ses expériences et elle n'a pas peur de l'expliquer à ses camarades les plus proches. Ouverte, elle sait écouter et conseiller avec beaucoup de recul. D'ailleurs, elle ne laissera jamais les faibles derrière elle. Jamais... Très perspicace, elle se sert de son imagination débordante pour approfondir les tâches qu'elle traite et elle n'exclue aucune possibilité tangible. Pour elle, chaque personne est égaux en droit et ceux quel que soit son origine. Et elle applique ce principe lorsqu'elle traite toutes aussi variées les unes des autres.


Histoire :
Alpheridies... Qui n'a jamais entendu parler de cette planète et de la célèbre traque aux Miraluka lorsque Palpatine est devenu empereur ... Et pour cause... Avec les siècles, cette espèce s'est vu attribuer une faculté innée qui accroit leur affinité avec la Force : Vision de Force. Sans yeux, les Miraluka voient à travers un instrument dont ils se servent couramment. Grâce à tout ça, ils sont capables de déterminer si quelqu'un ment ou non voir même plus. Mais l'Empereur Palpatine a eu peur de ces facultés et il a lancé une chasse à cette espèce durant la période de la Grande Purge. Dès lors les Miraluka sont devenus clandestins... Jusqu'à la fin du Second Empire en tout cas. Après quoi, beaucoup de Miraluka purent regagner leur planète d'attache. Là où les Miraluka sont honorables, c'est le fait qu'ils tiennent toujours parole et Jade n'échappe pas à ce trait. Née sur cette planète de la bordure médiane, elle vit des années avec sa jumelle qui n'a guère eu le même avenir qu'elle. En effet, alors âgée de sept ans, sa jumelle se bat avec un autre miraluka et décède sur le coup. Malheureusement, ce fameux miraluka est exilé pour ce qu'il avait fait. Durant toutes ses années, on lui apprend à se servir de la Force comme d'un outil pour survivre. Elle n'est pas un soldat, mais elle se sert de ça comme d'une sœur et amie. Ayant rapidement compris le potentiel de la Force, elle développe seule d'autres capacités comme la télékinésie qui est l'une des formes dont elle se sert le plus. Grandissant dans le respect des règles des 23 membres du Haut Conseil, elle sait que sa mère est un des ces membres et elle doit montrer l'exemple. Alors qu'elle fut en âge, vers sa quatorzième année, elle commence à se trouver un métier, une branche où elle peut évoluer et elle choisi la voie des soins. Et oui, quand on est miraluka, l'avenir se dessine très vite. Par ailleurs, elle enseigne la médecine aux plus jeunes durant une seule année avant de se dire qu'elle est blasée par son propre choix. Finalement, elle se décide à quitter sa planète d'origine avec l'accord du Conseil afin de parfaire ses connaissances sur l'Univers.

Fidèle aux principes enseignés, elle se met à voyager là où on peut lui permettre. Dans la mesure où les Miraluka sont toujours des alliés de la République, il est toujours très facile pour eux de se procurer des papiers pour voyager. Elle termine ses deux années de voyages dans la Galaxie par Coruscant. Quelle erreur malheureusement... En effet, beaucoup la trouvent beaucoup trop jeune pour avoir quitté avec sa planète avec l'accord de leur dirigeant. Du coup, la jeune Jade se retrouve plusieurs heures au poste de contrôles des Douanes avant d'être libérée. Cela commence bien... Néanmoins, la jeune adolescente ne leur en veut pas... Ils ont simplement faire leur travail tout comme elle aurait fait le sien si elle ne s'était pas rapidement lassée. Dans le fond, c'est dommage, car elle a tout ce qu'il fallait là-bas et elle arrive ici... Les mains vides... Pourtant, il va bien falloir qu'elle se débrouille. Rapidement, elle finit par trouver un métier dans une des ambassades pour sa planète en tant que traductrice. En effet, les miraluka apprennent à parler leur langue natale : le Mirakulese mais l'apprentissage du Basic n'est pas systématique. Devenant ainsi une femme intégrée à la société. Il n'était pas rare que l'Ambassade fasse appel à ses services pour le Temple Jedi. En effet, les représentants de son espèce ne sont pas rares chez les Jedi et beaucoup d'entre eux ne parlaient pas le Basic. C'est comme ça qu'elle s'est fait connaitre de ses paires avant même d'intégrer l'Ordre. Un bon jour, elle reçoit la visite d'un drôle de médiateur. En effet, ce médiateur est un des maîtres Jedi qui est lui aussi un Miraluka. Seulement, la jeune femme n'a pas oublié ses bonnes manières. Il lui explique qu'il l'a surveille depuis son arrivée sur Coruscant et qu'il a étudié son comportement aux détails près. Un long débat se déroule entre eux avant que la jeune Miraluka accepte sa proposition : malgré son âge avancé, les Miraluka sont les seuls êtres qui sont acceptés tard dans l'Ordre. C'est de cette manière qu'elle prend la route pour Dantooine âgée de dix-neuf ans.

Arrivée sur Dantooine, elle est immédiatement présentée devant le Conseil Jedi qui la juge sur son comportement et les réponses qu'elle donne. Ayant passé l'âge d'être une initiée, elle doit devenir un padawan sur-le-champ. La discussion entre elle et le Conseil dure plusieurs heures. En effet, le conseil se montre assez curieux comme la jeune femme d'ailleurs. Chose qui en étonne un bon nombre des membres du Conseil. Après cet entretien très long, elle est autorisée à rester au Temple le temps que le Conseil statut sur son sort. Alors que le Conseil attendait une réaction de sa part, la surprise de son silence et sa neutralité est à son comble. En effet, Jade s'incline et demande l'autorisation de se retirer. C'est par ailleurs l'élément qui décide le Conseil à l'intégrer chez les leurs. Le lendemain, elle arbore le grade de Padawan. Elle reçoit l'enseignement de base. Bien entendu, son affinité naturelle avec la Force évolue plus rapidement que la plupart des autres padawans et même sa construction du sabre-laser se fait tout naturellement. C'est pendant l'attaque d'Iridonia par les chevaliers impériaux qu'elle manifeste sa véritable force. En effet, son tuteur est grièvement blessé et elle prend le temps de le soigner malgré le champ de bataille. Plusieurs fois, les chevaliers impériaux ont tenté de mettre fin à ses essais mais pas un seul réussi. En effet, ayant eu le temps de se concentrer, elle voit tout ce qui se passe autour d'elle et elle a un sabre flottant qui veille sur le fait qu'on ne l'a dérange pas. Par ailleurs, d'autres personnes sont venues l'aider lorsqu'ils remarquèrent que la jeune Miraluka soigne difficilement les blessés. Bien qu'elle n'a pas été blessée durant cette attaque en raison de son statut de soutien, elle n'en a pas moins beaucoup de travail.

Après l'attaque, elle gère l'ensemble des blessés avec d'autres Jedi, mais qui ne semblent pas posséder les mêmes facultés. Au départ, le Conseil l'a voyait chez les Consulaires, mais pour une des rares fois, les Jedi se sont trompés... Alors que les obsèques des morts eurent lieu, elle n'a pas vraiment le temps d'y être présente. Immédiatement après que la nouvelle se soit répandue, elle reçoit l'ordre de soigner les blessés. Ne disposant qu'aucune véritable formation dans le domaine des soins hormis celle reçu sur sa planète natale, elle débrouille tant bien que mal. Son tuteur, soigné, est le premier à reconnaître que son padawan a été mal jugée et qu'elle doit intégrer le cercle très fermé des guérisseurs. Chose qui surprend le nouveau Grand Maître Jedi. En effet, étant elle-aussi Miraluka, elle prend le temps de discuter avec sa congénère avant de trancher sur son acceptation au sein du MedCorps. Bien entendu, cette nouvelle affectation entraîne des changements puisqu'il lui faut un maitre disposant des mêmes capacités... Malheureusement, cela ne court pas les rues et la rareté des guérisseurs est de plus en plus marquée. Prenant sa place au sein de l'infirmerie de Dantooine, elle ne cesse de soigner avec ses connaissances les blessées de cette bataille sanglante qui n'aurait pas dû avoir lieu...


I.) Méditation, Purification Intérieure
200 APBY - Dantooine - Plaines - Enclave Jedi - Jardins de Contemplation

II.) Tous les chemins mènent ici
200 APBY - Dantooine - Plaines - Enclave Jedi - Bibliothéque

III.) Vers l'infini et l'aù-dela
200 APBY - Dantooine - Plaines - Enclave Jedi - Hangars

IV.) Entre deux feux
200 APBY - Reste de la galaxie - Ryloth

V.) Ryloth au bord de la Guerre Civile
200 APBY - Reste de la galaxie - Ryloth

VI.) La team Jedi s'envole vers d'autres cieux
201 APBY - Coruscant - Hangar du temple Jedi

VII.) La majorité des criminels ne sont pas dans les prisons
201 APBY - Coruscant - La Ville Haute - Centre de détention Judiciaire


Après les mouvements de la prison, Femi Fenn est tuée par De Tameli et Lyle tandis qu'elle a tenté de les arrêter. Une fois que la prisonnière a été tuer, les deux Sith quittent la prison avant l'arrivée des Soldats Républicains. Quelle ne fut pas la surprise lorsqu'ils trouvèrent deux Jedi et la prisonnière morte à leur arrivée. Bien entendu, les soupçons ont longtemps été portés sur eux mais l'aide de l'Ordre permis de lever tous soupçons sur Jade et son maître Bothan. Bien entendu, la guerre est là et personne ne peut rester sans rien faire. Suivant son maître partout où il va, il ne s'est pas passé grand chose jusqu'à l'opération Bave. Malgré ses facultés à soigner, elle est sélectionné pour une mission capitale : infiltrer les gangs des leaders Hutt afin de s'approcher le plus possible d'eux pour les capturer lors d'une opération d'exfiltration ou de les tuer. Pour elle, cela ne doit pas être un problème. Vu sa race, elle est facilement parvenue à devenir une servante / esclave sur Aduba. Bien qu'elle n'apprécie pas l'atmosphère, elle reste relativement discrète et envoie régulièrement des rapports à son maître. Elle n'attendait qu'une chose : l'accord pour s'occuper du Hutt. Prenant confiance en ses propres talents, Jade (connu sous le nom de Nora à cette période) s'associe aux autres membres de l'opération pour la phase finale qui approche à très grands pas. Grâce à ses camarades, elle sait que la dernière étape commence lors de l'attaque éclair du Triumvirat. Il suffit de quelques mois pour que les infiltrés parviennent à avoir la confiance des hutts. L'attaque est lancée et Jade essaye de s'occuper de Garufa le Rustre en compagnie de Maître Bla Gerfer qui parvient à le tuer. Malheureusement, ce même maître est tué sous les yeux de la padawan par une sith : Eliane Plo. Bien que padawan, elle se débrouille tant que possible pour occuper la sith avant qu'on vienne la relayer. Elle savait qu'elle ne pouvait pas se débarrasser d'elle aussi facilement donc cette aide est la bienvenue. Sur ordre de son aide, Jade quitte les lieux laissant le Jedi et la sith croiser le fer. On a pu croire que tout ce soit si bien passé mais malgré les épreuves qu'elle a vécut là-bas, elle rentre la « tête haute » et surtout plus forte que jamais. Comme quoi, on peut même apprendre sur le terrain. Les retrouvailles entre Jade et son maître sont plaisantes mais elle a eu beaucoup de mal à reconnaître l'endroit. Quelque chose semble avoir changer. La question est quoi mais elle n'a malheureusement pas la réponse. Mais même son maître avait ressenti du changement chez sa padawan et elle décide de prendre le temps et la patience pour se « reformer » et se concentrer sur ce qu'elle est et doit être. Elle passe donc les mois restant sur Coruscant à multiplier les séances de méditation et d'entraînement. Rapidement, son maître est contraint de reconnaître que cette mission d'infiltration a développé ses sens et sa discrétion. Ce qui était une bonne amélioration pour sa jeune padawan. Comme quoi tout n'est pas tout rose pour un Jedi ni même tout noir.

Intriguée par la politique, elle suit de loin les débats du Sénat ainsi que l’élection du nouveau Chancelier. En tant que Jedi, elle se doit de conserver sa neutralité. Cependant, tout n'est pas de repos et elle est envoyé sur Ryloth avec son maître afin d'enquêter sur des rumeurs inquiétantes de la possibilité de séparation avec la République. Ni une, ni deux, elle part avec lui là-bas. Il s'agirait plutôt d'un retour puisqu'elle a déjà mis les pieds ici... Mais cela remonte à plus de deux ans. Menant l'enquête avec son maître, les résultats ne sont pas du tout bon et Ryloth change de bord, délaissant ainsi la République. Quittant alors cette planète, les deux Jedi regagnent le temple reprenant leur routine quotidienne. Jusqu'aux vagues d'attentats se déroulant sur Coruscant. Étonnamment, les Jedi conservent leur neutralité et ils restent spectateurs du massacre entre le Front de Libération de la Ville Basse et les Forces de Sécurité de Coruscant. Peu de temps après, le Chancelier est reconduit et vient alors un événement majeur : Inauguration de la nouvelle flotte. Lorsque le Chancelier est arrivé au pouvoir, il a exigé la mise en place d'une nouvelle flotte semi-automatisé, appel d'offre qui est accepté par les Chantiers Navals de Fondor et de Mon Calamari. Cela fait maintenant plus d'un an que cet appel a été lancé. Le Grand-Maître a été invité. Pour une raison qui échappe à Jade, elle a une très mauvaise impression mais son maître tente de la rassurer en lui disant que tout se passe bien. Alors que toutes les grandes chaînes étaient axées sur l’événement, Jade se retrouve propulsée dans une vision qui lui montre en quelques flashs ce qui va se passer. Inquiète, Jade en parle à son maître et c'est à ce moment que tout commence à se réaliser sous les « yeux » de la padawan... Elle a tout vu et pourtant, elle n'a pas pu empêcher le Grand-Maître de se rendre sur place. Le temple est en deuil, Jade aussi. Elle avait perdu un Grand-Maître mais aussi une consœur et une amie. Les Miraluka sont très respectueux de leur confrères et elle lui transmettra une dernière prière tandis que Reever a rejoint la Force comme l'enseigne le code Jedi. Son maître vient vers elle pour lui dire qu'elle ne doit plus jamais remettre en cause ses visions. Ce n'était pas la première fois qu'elle a ce genre de visions et à chaque fois, celles-ci se réalisent. C'est de cette façon qu'elle comprend que son affinité avec la Force ne cesse de grandir... La tristesse et la surprise traversaient les entrailles de l'Ordre Jedi au complet et lorsque tout ça est terminé, son maître, le Jedi Bothan Hudorri, prend la place de Grand-Maître. Dés lors, Jade accéde au rang de Chevalier Jedi pour avoir tenter de prévenir du danger bien que personne ne l'a véritablement écouter. Selon maître Hudorri, sa formation est terminée et elle est désormais un Jedi à part entière. Par tradition, il coupe alors la natte de Jade, signe de son statut de padawan. Mais cela ne s'arrête pas là... Le nouveau Grand-Maître l'envoi enquêter sur ce qui s'est passé. Sans plus attendre, elle quitte Coruscant pour rejoindre les chantiers navals de Mon Calamari.

Il fallait bien un début. Elle est chevalier Jedi et désormais, on ne pourra plus la tromper. La Force est avec elle et elle se laisse guider par celle-ci. Restant sur place durant quelques semaines, elle découvre qu'un des ingénieurs responsables était un sith. Comment ? C'est assez simple. Comme d'habitude, elle a interrogé beaucoup de personnes et un nom revenait un peu trop souvent : celui du responsable de fabrication. Dés lors, elle se décide à l'interroger. Contrairement aux autres, elle sent qu'il lui ment de A à Z et lorsqu'elle parvient à le tromper, il dégaine son sabre et un duel les oppose. Confiante, elle fait le ménage de la Force plus du sabre laser et c'est donc avec difficulté qu'elle parvient à ôter la vie du sith qui a attenté à sa propre vie. Dés lors le premier rapport tombe et l'Ordre sait désormais que des traîtres se cachent au sein du personnel des chantiers navals de Mon Calamari. Quittant alors Mon Calamari, elle part pour Fondor où elle n'est pas forcement bien accueillit et il lui a fallu moins de temps pour découvrir que le responsable des chantiers navals de Fondor est de mèche avec les Forces Sith. Dés qu'elle a découvert ça, elle quitte les chantiers navals en tout discrétion pour rendre son rapport au Conseil Jedi. Tout le monde a une nouvelle fois été dupé... L'Ordre Jedi aussi mais leur neutralité les a plus ou moins sauvé. Mais à peine rentrée que les événements s’enchaînent. Le Sénat subit de nombreux assassinats et Jade a été l'une des Jedi envoyé sur place. Bien que le massacre soit déjà bien entamé, Jade fait ce qu'elle peut pour aider et guérir des sénateurs blessés. Malheureusement, elle ne parvient qu'à en sauver que quel qu’uns face à plus d'une centaine... Dur résultat, même pour la guérisseuse qu'elle est mais elle ne peut pas faire de miracle. Heureusement pour elle, elle est bien entourée. Peu après le massacre du Sénat et avec la ville basse à feu et à sang, certains Jedi affrontent des Sith au cœur même de la capitale républicaine sous la surprise générale. Ce constat n'est pas bon du tout pour l'ensemble de la galaxie. Cette fois, Jade et son ancien maître ont la même vision et évitent une catastrophe sur le Temple Jedi. Lorsque l'armée arrive sur le Temple, celui-ci était déjà bien évacuer. Jade les attendait avec son maître car la mission n'est pas encore terminé. Ayant abandonné son bandeau, elle n'a pas peur d'afficher le fait qu'elle n'a pas de globes oculaires pour la plus grande satisfaction du Grand-Maître qui la voit libérée de ce « poids ». C'est donc main dans la main que les deux Jedi affrontent les militaires... Comme avant. Malgré les années, ils comprennent vite que leur complicité est toujours là et que le lien qui les unit l'est aussi. Lorsqu'un maître et son padawan sont synchronisés, il y a peu de chance pour les adversaires. Hudorri est peut-être plus âgé mais la jeunesse de sa padawan comble le manque... Ils sont complémentaire et grâce à ça et à l'intervention de l'escadron « New Hope », Jade et Hudorri finisse par quitter le Temple mais aussi Coruscant. Jade, blessée mais en vie, pouvait se concentrer sur ses propres blessures.

Le temple Jedi n'est plus qu'une ruine et l'Ordre n'avait plus qu'un seul et unique endroit où récupérer : Ossus... Enclave maintenue par l'Ordre, seuls quelques rares personnes sont au courant. Bien que les Jedi sont encore nombreux, l'Ordre prend un sacré retour de sabre et il doit se reconstruire. Tout le monde les croyant morts ou disparus, la réhabilitation sera que plus facile mais il va falloir assurer ses arrières. C'est au cours de cette bataille qu'elle croise un maître Miraluka du nom de Gef Shrinasi et c'est ensemble qu'ils oublient le temple de Coruscant. La guerre laisse toujours des dégâts, si elles ne sont pas physique, elle sont mentales. Dur est le redressement de tous les survivants. Jade se rappelle de Dantooine mais ne se rappelle pas avoir vu Ossus. Contrairement à son compère, qui a grandit ici, elle découvre un autre havre de paix. Les années passent et une relation naît entre le maître et le chevalier Jedi. Ne voulant pas se mettre à dos le Haut-Conseil, elle demande audience auprès de son ancien maître où elle lui annonce clairement les choses. Bien qu'un peu réticent, il accepte la requête de son ancienne Padawan et accepte donc la relation entre le Maître Shrinasi et le Chevalier Tavion. Un an après en découle un mariage interne à l'Ordre Jedi sous l'approbation du Conseil et du Grand Maître. Elle abandonne ainsi son nom de naissance pour prendre celui de son mari. Là où le Conseil a aussi un problème, c'est que les Miraluka est l'une des races que le Conseil ne peut interdire les relations parce que cela fait parti de leur rituel de passage vers la vie adulte. De ce fait, neuf mois après vient la naissance du premier né qui intégrera les initiés vers six mois et pris en charge par les nourrices Jedi.

Le calme est de mise sur Ossus mais les deux époux sont souvent séparés en raison de leur mission respectives bien qu'elle reste la plupart de son temps au Temple en raison de son habilité à soigner. Elle finit par prendre une padawan sous son aile. Celle-ci a déjà reçu une bonne partie de sa formation mais son maître est décédé lors du saccage de Coruscant. Bien que chevalier, elle accepte de terminer sa formation et lui apprend tout ce qu'elle sait. C'est quelques années plus tard qu'on revoit Jade portant le sabre sur sa gauche. En effet, l'Ordre Jedi est invité pour participer à un sommet sur Hapès, terre désormais impériale à quelque détails près. Afin de ne pas être seul, Maître Hudorri demande à Jade et à sa padawan de le suivre. Jade accepte sans hésitation, permettant ainsi à sa padawan de voyager un peu. Bien que cela soit la guerre, il est important pour un padawan de voir le monde à sa façon. De ce sommet en découle une alliance qui promet d'être plus forte que le Triumvirat et c'est ce que pense le Grand-Maître. Pendant un an, les préparatifs sont faits et Ruusan est identifié puis localisé. Par la suite, l'ordre Jedi attaque avec ses alliés Ruusan et Korriban. C'est donc en direction de Korriban que Jade prend route afin d'aider et soutenir le Grand-Maître. Un duel éclate dans la vallée des Seigneurs Sombres qu'elle observe impuissante avec sa padawan. Le Grand-Maître décède sous les yeux de Jade et c'est la fin de l’ère des sith. Désormais, le Sith'ari est mort et leur bastion n'est plus qu'une ruine. Le chagrin se présente au Chevalier à son retour de Korriban où elle transmet son rapport oral au restant du Conseil... Cependant, elle ne se laisse pas emporter et se récite le Code Jedi laissant le Conseil décidé de la suite des événements. Peu après, Jade quitte Ossus avec le reste de l'Ordre pour s'installer dans un lieu connu de personne : Ondéron. Là-Bas, sa padawan devient chevalier et elle passe maître Jedi.

Nous sommes désormais en 217 après la bataille de Yavin et même la Force ne peut pas me dire ce que réserve l'avenir...


Aptitudes : En attente des règles.

Inventaire : Sabre laser, communicateur, cristaux de guérisseur, bure de maître Jedi

IRL : Tout le monde me connaît voyons
Dernière édition par Holonet le 29 Septembre 2015, 22:28, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar L'Observateur » 14 Août 2015, 18:50

Hello Nitra, vétéran des vétérans sur Tales :p
Je vais être assez pointilleux parce que je sais que tu es capable de pondre un très bon bg.

Physique : la dernière partie du dernier paragraphe me paraît peu pertinente :

Afficher : spoiler
Par contre, un conseil. N'essayez pas de lui tirer les cheveux, car elle est totalement insensible à ce genre de choses... D'ailleurs, il ne faut pas oublier de parler d'une chose essentielle: les repas. Alors là, vous parlez à une vraie gourmande. Elle et la nourriture, c'est toujours un plaisir. Elle ne mange pas en très grande quantité, mais elle sait varier son plaisir.


A la limite, la partie sur la nourriture aurait sa place dans Personnalité. Les cheveux aussi, si c'est vraiment important. Je penserais à te les tirer en RP pour vérifier que Jade est bien insensible à ça ^^

Ah, autre détail d'importance sur les cheveux : "Ses cheveux longs sont tournés vers le rouge foncé" (+5 points parce que tu es rousse) (non je ne fais pas de discrimination positive parce que les rousses sont les meilleures choses qui soient arrivés à l'univers depuis son existence), ça ne va pas car sur son avatar Jade a de beaux cheveux noirs. Un peu de photoshop, ou bien un autre avatar, histoire que le perso et l'avatar correspondent :)

Personnalité : "[...] Cela donne toujours du paume au cœur aux autres Jedi qui sont toujours aussi morose", petite faute de frappe, c'est du baume. ;) Après, je trouve un peu trop catégorique de dire que les autres Jedi sont toujours moroses. ^^

"Elle n'est pas exigeante et elle peut s'entendre avec tout le monde. Y compris avec des gens [?], mais elle se doute bien qu'ils sont bien trop arrogants pour venir s'abaisser à parler à une personne qu'ils ne portent pas dans leur cœur", il manque un mot ici, non ? Et la phrase suivante : "C'est un peu le cas de ses confrères et c'est aussi la raison pour laquelle elle peut paraitre éloignée des autres Jedis alors qu'elle est des leurs.", je ne comprends pas, ce sont ses confrères qui sont trop arrogants ?

Histoire : Au début du second paragraphe, "Fidèle aux principes [?], elle se met à voyager là où on peut lui permettre.", là aussi un petit oubli :p

Plus loin : "Elle reçut l'enseignement de base, mais rapidement son tuteur se heurta à un mur, elle ne semble pas se débrouiller avec un sabre laser. Ou alors, elle ne cherche pas à évoluer dans le domaine. Personne n'a jamais vraiment su ce qu'il en était. " Même pas Jade ? Elle doit bien savoir d'où vient son manque de talent au sabre (soit elle est naturellement peu douée dans ce domaine et là on y peut rien, soit elle préfère s'investir dans l'étude de la Force au détriment du sabre).

Pour le reste, il y a quelques fautes d'inattention, de participe passé ou autres bêtises françaises mais bon ça je préfère laisser les gens s'en occuper seuls, en revanche il y a quelque chose qui me gêne et que je retrouve avec Leïa ou déjà Nitra à l'époque : pourquoi est-ce que tu ne peux pas choisir un temps et t'y tenir ? Tu écris au présent la majorité du temps (ce qui rend tes messages assez difficile à lire, dans la mesure où tout le monde écrit au passé) puis tu passes au passé un peu aléatoirement. Exemples en vrac :

"Elle savait qu'elle ne pouvait pas se débarrasser d'elle aussi facilement donc cette aide à été la bienvenue."
"Bien qu'elle n'apprécie pas l'atmosphère, elle reste relativement discrète et envoie régulièrement des rapports à son maître. Elle n'attendait qu'une chose : l'accord pour s'occuper du Hutt."
"Pour une raison qui échappe à Jade, elle avait une très mauvaise impression mais son maître tenta de la rassurer en lui disant que tout se passerait bien"
"Le temple Jedi n'est plus qu'une ruine et l'Ordre n'avait plus qu'un seul et unique endroit où récupérer : Ossus..."

Je ne vais pas tout reporter parce que ça passerait un peu pour une chasse aux sorcières mais bon, ça concerne vraiment tout ce que tu écris, relis-toi et tu le remarqueras. J'ai mis longtemps à le réaliser sur l'ancien forum et il était un peu trop tard pour que je te le dise mais maintenant qu'on recommence sur un nouveau forum je pense que c'est le bon moment pour faire un effort là-dessus, et désolé si je passe un peu pour condescendant et/ ou crispé mais honnêtement ça me gêne (surtout sur les très gros textes, et je sais que tu aimes ça).

Je ne suis pas forcément un exemple en français (disons que j'écris assez bien mais que ça fait longtemps que j'ai oublié toutes les règles de conjugaison et grammaires les plus subtiles, j'hésite très souvent sur la tournure d'une phrase ou l'accord d'un mot ; je pense qu'il est facile aussi de reprendre mes propres messages et me mettre le nez dans les fautes que j'ai manqué) donc ça risque de passer pour de l'hypocrisie, mais tant pis, ça fait longtemps que ça me fait chiffonne et il fallait bien que je te le dise !
___

Voilà, ceci concernait la partie rédaction de ton bg. Pour le reste (le personnage et son histoire), je n'ai rien à redire ; tu connais SW sur le bout des doigts, c'est un atout sur le forum et j'en suis très content :)

Franchement je pense que ce bg est valide, même malgré ma dernière grosse remarque. Mais si tu acceptais de réécrire ton bg en faisant attention à ça, je pense qu'il gagnerait au moins 146% de lisibilité ; je reconnais que ça représente un gros travail (... et s'il faut l'appliquer sur le bg de Leïa, je viens de multiplier ton temps de rédaction par deux et j'en suis désolé) et que ça bouleverserait la façon de rédiger que tu utilises depuis toujours (tu faisais du RP bien avant moi, je ne l'oublie pas) mais je pense que ça serait une excellente façon d'améliorer tes RPs sur le long terme.

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar L'Observateur » 05 Septembre 2015, 04:12

Du nouveau ? ça fait trois semaines que tu as disparue sans rien dire et on commence à s'inquiéter :|

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar Holonet » 13 Septembre 2015, 10:58

Salut,

Je suis là. J'ai eu des soucis de pc (au point d'en faire un reboot complet) et le temps de retrouver l'adresse. Je m'y attelle dés que possible.

Et non, je ne suis pas morte (pas encore)

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar Holonet » 16 Septembre 2015, 20:48

Recoucou,

Je viens à la rescousse. Désolée pour la frayeur.

Je vais être assez pointilleux parce que je sais que tu es capable de pondre un très bon bg.


C'est pas comme si ce n'était pas déjà le cas avant :P

Ensuite, concernant le détail de la chevelure, j'admets avoir copier coller de l'ancienne fiche et ne pas avoir revérifié derrière. D'ailleurs, petite info : les teintures pour cheveux existent dans l'univers Star Wars :D

ce sont ses confrères qui sont trop arrogants ?


Non. C'est pas vraiment de l'arrogance mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement. En gros, les Jedi restent entre affinité en formant des groupes défini. Ils se montrent soudés lorsque cela est nécessaire. Par exemple, les guérisseurs vont rester avec les guérisseurs sans aller discuter avec les sentinelles sauf quelques cas à part. Un peu comme les élèves, ils vont pas chercher à exclure ou inclure quelqu'un pour autant.

pourquoi est-ce que tu ne peux pas choisir un temps et t'y tenir ?


Parce que je n'y arrive pas. J'ai beau me lire et relire, je ne détecte pas mes erreurs. Et j'ai toujours eu ce problème qui comme tu le dis est aussi présent dans mes rp's. Même en relisant, je ne vois pas. Je ne vais donc pas demander à ce que vous relisiez derrière moi à chaque fois non plus. Ni vous (MJ) ni moi avons le temps de faire ça en plus de tous ce qu'il y a faire (c'est pas méchant). J'ai passé une partie de la journée à la relire (quand je ne suis pas au taf) et j'en ai détecté certaines mais je suis sûre que tu en repérerais bien plus que moi. Du coup, je vais la faire lire par une personne extérieure mais je ne sais pas quand ce sera fait.
Avatar de l’utilisateur

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar L'Observateur » 16 Septembre 2015, 23:02

Coucou,
merci pour ton retour (littéral, et aussi pour ton retour sur ma réponse ^^) !

Pour les cheveux oui pas de problèmes je me doute que les teintures existent et tu peux changer de couleur si tu veux, évidemment ! :D
Pour les confrères arrogants, ok, merci pour l'explication.
Pour les temps... J'apprécie ton honnêteté, et je n'ai pas de conseil à te donner. Les habitudes ont la vie dure ! Au moins tu en as conscience. Peut-être que tu écris trop vite ? Il m'arrive d'être emporté par mon élan quand j'écris un RP qui m'intéresse, et je me rends compte à la fin que je me suis emmêlé les pinceaux...

Bon enfin, rien de grave ou d'incohérent donc cette fiche sera validée dès que tu auras effectué la dernière relecture dont tu parlais. Après ça j'imagine que tu veux t'occuper de faire l'intro RP de Jade ?

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar Holonet » 17 Septembre 2015, 21:12

Bon enfin, rien de grave ou d'incohérent donc cette fiche sera validée dès que tu auras effectué la dernière relecture dont tu parlais.


Cela dépendra de quand aura lieu la relecture comme tu dis. Et accessoirement, la réécriture qui va avec ...

Après ça j'imagine que tu veux t'occuper de faire l'intro RP de Jade ?


C'est toi qui voit. Au pire, vois ça avec MS vu que c'est lui qui s'occupait du rôle du maître de Jade (actuellement Grand-Maître).
Avatar de l’utilisateur

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar L'Observateur » 17 Septembre 2015, 21:20

C'est toi qui voit. Au pire, vois ça avec MS vu que c'est lui qui s'occupait du rôle du maître de Jade (actuellement Grand-Maître).

Oh oh, oups... J'ai oublié quelque chose qui a son importance, et tu vas devoir changer la toute fin de ton bg (rien de grave, c'est vraiment le paragraphe final).

Hudorri meurt héroïquement durant le combat contre Ceth Iilexa. :| ça m'était complétement sorti de l'esprit. Il va falloir adapter ton histoire pour le prendre en compte.

Il n'a d'ailleurs pas encore de remplaçant pour l'instant, ça fera l'objet d'un RP.

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar Holonet » 17 Septembre 2015, 21:22

Hudorri meurt héroïquement durant le combat contre Ceth Iilexa. :| ça m'était complétement sorti de l'esprit. Il va falloir adapter ton histoire pour le prendre en compte.


Ah... bah, je corrigerais ça en même temps et je ne me rappelle pas l'avoir vu dans la chronologie.... Ou alors, cela a été modifié après... Je vais aller vérifier
Avatar de l’utilisateur

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar L'Observateur » 17 Septembre 2015, 21:43

Non ce n'est pas dans la chronologie, on a pas mis les noms des morts et des survivants, donc tu n'as rien raté rassure-toi.
Mais on a parlé du sort de Hudorri (et des autres) pendant qu'on bossait sur le bg, et c'est là que ça a été décidé. D'ailleurs, voici les membres du Conseil actuellement... Il y a eu un certain ménage avec cette guerre. Place aux jeunes... Mais on oublie pas les anciens, honorons-les :)

Je suis en train d'écrire des fiches pour le codex (la fameuse "chronologie étendue"), ça sera dedans.

Re: Jade Shrinasi [Terminé]

Messagepar Holonet » 18 Septembre 2015, 19:46

Oui, honorons-les :D

Pas de souci, je l'ai pris en compte en tout cas. Je te tiens au jus pour le reste !

Re: Jade Shrinasi

Messagepar Holonet » 29 Septembre 2015, 22:29

Coucou,

Je viens de relire ma fiche et j'espère que cela ira mieux. :D

Merci Obs pour le coup de main !
Avatar de l’utilisateur

Re: Jade Shrinasi

Messagepar L'Observateur » 18 Juillet 2016, 17:54

Personnage converti en PnJ pour les besoins du forum.

Revenir vers « Personnages décédés ou inactifs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité