Edd Sprax

Edd Sprax

Messagepar Shaakyo » 13 Janvier 2016, 19:10

Nom : Sparx
Prénom : Edd
Genre : Homme
Espèce : Humain

Âge et date de naissance : 30 ans, Né en 187
Planète d'origine : Concordia
Groupe : Clan Mandaloriens
Rang : Ori'Ramikad
Niveau de combattant : Expert

Physique :

Une brute, c’est le comparatif qui convient le mieux pour Edd, presque deux mètres pour un peu plus de 90 kilos et pour la majorité en muscles. Physique qui lui est plutôt utile dans ses activités de chasseurs de primes, puisqu’il lui permet de développer une force assez exceptionnelle pour un humain.

Sous le casque se cache un homme blond aux yeux d’un bleu profond, yeux dans lesquels on peut lire la froideur du personnage. Les coins relevés de sa bouche donnent l’impression qu’il sourit en permanence, ce qui lui donne un côté malsain et dérangeant. Malgré ses nombreux combats, le corps d’Edd n’en est pas pour autant marqué.

Pour ce qui est de son armure, il a hérité de celle de son père. Enfin, avec sa taille, il n’a pu garder que quelques pièces comme le casque. Ce qui ne lui a pas empêché de faire refaire le reste à l’identique si ce n’est la taille. Toutes repeintes avec les mêmes couleurs : le bleu, le gris et le noir. Les gadgets sont nombreux sur cette dernière, notamment au niveau des avant-bras. Crochets, grappins et quelques outils sont présents pour sortir de certaines situations difficiles. Dans son dos se trouvent deux de ses plus fidèles compagnons, un jet pack ainsi qu’un Firespray DL-87, un fusil blaster conçu pour toucher le plus de cibles possibles en un seul tir. Ses deux autres armes se trouvent sur ses cuisses. A droite, il possède un T-6 aussi appelé « Thunderer » mais c’est de l’autre côté qu’il garde son jouet favori, son bâton anti-émeute Z-6, aussi efficace pour se défendre que pour avoir l’air intimidant.

Le seul élément réellement personnel de son équipement est la chaîne qui relie son épaule droite et son épaule gauche. En effet, c’est avec cette dernière qu’Edd a fait sa première victime. Elle est donc un grand symbole pour lui.

Personnalité :

La différence entre les deux frères en fait, leur complémentarité.

A l’inverse de Cal, Edd est beaucoup moins patient et moins réfléchit. Il préférera la plupart du temps un assaut frontal à une attaque sournoise ou la torture à de la manipulation pour obtenir ce qu’il veut. Travailler avec son frère est très certainement la raison pour laquelle il est encore en vie. D’un naturel impulsif, les situations délicates font désormais partie de son quotidien.

Très loyal pour tout ce qui est mandalorien et respectueux du Resol’Nare, il peut se montrer froid et parfois être cruel pour tout ce qu’il ne considère pas comme « nous ». Il est donc préférable qu’Edd vous considère comme l’un de ses amis, même s’il est très difficile de savoir ce qu’il pense de vous et dans quelle catégorie il vous range.

Meurtres, chantage, kidnapping, séquestration, torture, aucune de ces actions ne le dérange, même si la récompense n’est pas aussi grosse qu’il le souhaitera une fois le contrat rempli.

Malgré le fait qu’il soit plus agé que son frère, il le laisse prendre les décisions. Même s’il n’est pas idiot, Edd sait que son frère est plus malin et sage que lui. C’est Cal qui parlera le plus souvent avec les clients des deux chasseurs de primes. Mais à l’inverse dès qu’il s’agit de se salir les mains, le frère ainé ne reste pas en retrait.

Edd pense sincèrement qu’il travaillerait toute sa vie avec son frère, l’idée qu’ils soient séparés ne lui est jamais venue à l’esprit. Mais l’on peut être sûr qu’une telle séparation aura de grandes conséquences sur lui.

Une autre chose qui le caractérise est sa vulgarité, toujours à insulter et à trouver de nouvelles manières de le faire. Ce trait lui a valu de déclencher plusieurs batailles dans les cantina, qui ne se sont toutes pas bien terminée d’ailleurs.

Histoire :

C’est sur Concordia, une des lunes de Mandalore qu’Edd Sprax vint à la vie. En 187 pour être précis. C’est dans les forêts que le nouveau-né allait grandir seul. Seul ? Non, pas pour longtemps puisque qu’il fut rejoint par un petit frère deux ans plus tard.

L’éducation des Mando’ades avait commencé pour les deux frères et c’est bien sur leur père qui s’en occupait. C’était un mélange de maniement d’armes, d’apprentissage de leurs valeurs, de respect de ces dernières et encore beaucoup de combats. C’est bien sur cette dernière qui intéressait le plus le jeune Edd, même s’il avait saisi l’importance des traditions et compris ce qu’il pouvait arriver si l’on ne respectait pas leur code, se battre était de loin son activité préférée. Le frère ainé adorait Cal, mais lorsqu’il s’agissait de s’affronter, il ne retenait pas ses coups très longtemps.

Cette période de sa vie allait bientôt arriver à son terme, puisque le « Jour Noir » comme Edd aimait bien l’appeler allait arriver. Les deux frères perdirent leurs parents dans l’effondrement d’une des mines de beskar qui se trouvait sur Concordia. D’après l’histoire qui leur a été racontée, ce sont des pirates et des voleurs qui se sont attaqués à la lune pour s’emparer de ce fameux métal. Cependant attaquer des Mandaloriens n’est pas une bonne idée. Et ils l’ont appris à leur dépens, mais malgré tout dans un ultime baroud d’honneur, les intrus ont réussi à infliger de sérieux dégâts d’où l’effondrement de la fameuse mine.

Maintenant seuls et beaucoup plus soudés qu’avant, leur entrainement et leur éducation furent repris par un ancien mercenaire qui allait les aider à devenir les guerriers qu’ils sont aujourd’hui. Du matin au soir, on pouvait entendre les chocs des armes des deux frères, s’entrainant toujours plus longtemps et plus difficilement. Même s’il était un bon tireur avec une arme de poing, il était bien meilleur au combat au corps-à-corps. Mais il était forcé d’admettre que son frère était le meilleur tireur d’élite des deux. A chaque fois qu’Edd prenait le pari que son frère ne touchera pas sa cible, Cal faisait en sorte de le faire mentir en réussissant à chaque fois. Edd en était admiratif.

--------


Mais la paix sur Concordia ne sera que d’une courte durée puisqu’en 200 la lune fut attaquée par un peuple esclavagiste. La condition actuelle des Mandaloriens ne leur a pas permis de se défendre correctement. Ayant subi beaucoup de pertes et contrains à s’enfuir, le clan rejoignit Dantooine comme le Mandal’or le leur avait conseillé. Une nouvelle fois, quelque chose était arraché à Edd, la rage était de plus en plus grande à l’intérieur du jeune homme.

C’est avec une immense joie qu’Edd allait participer à la reconquête de Concordia. Le fait qu’il ait hérité de l’armure de son père ne faisait qu’augmenter la fierté de l’instant. A cette époque, n’ayant pas encore fini sa croissance l’armure était à sa taille. Il fut aussi ravi de savoir que Cal allait pouvoir se battre à ses côtés malgré le fait qu’il n’ait pas encore passé ses épreuves initiatiques.

Lors de la reprise de Concordia, Edd avait fait en sorte que sa première victime soit symbolique. Sa proie n’était rien d’autre qu’un des soldats du peuple qu’il les avait chassés quelques années auparavant. Bien mieux entrainé que lui et aidé par sa rage, le mandalorien n’eut aucun mal à le désarmer et le reverser au sol. Cependant, il ne pouvait pas tout simplement le tuer, il voulait le faire souffrir pour venger ses parents et le reste de son clan parti. Il se saisit d’une des chaînes au sol qui devait servir pour attacher les prisonniers et releva le soldat.
Se plaçant dans son dos, il enroula la chaîne autour du cou de sa première victime. Puis tout en appuyant entre les deux omoplates avec son pied, il tira de toute ses forces sur la chaîne. Il resta dans cette position bien plus de temps que nécessaire. C’est avec le cou en sang que le cadavre du soldat s’écroula dans un bruit sourd. Edd accrocha la chaîne à sa ceinture, il la garderait comme un trophée.
La bataille n’étant pas encore terminée, le mandalorien se ressaisit de ses armes et se relança à l’assaut des prochaines victimes.
Une fois la lune reprise, les deux frères purent se re concentrer sur leur objectif principal : rentrer dans le corps d’élite des mandalorien , les Ori’Ramikad. Décidés à quitter leur lune, les deux frères devinrent chasseurs de primes. Et à coup de contrats bien remplis, ils purent aider leur clan et le nom « Frères Sprax » était désormais dans la bouche de beaucoup de monde désirant s’offrir un genre de services assez particulier.

--------


212 Après BY | Chasin City, Commenor

Nouveau contrat, nouvelle cible et nouvelle planète. Les deux frères avaient établi leur plan et étaient désormais parti chacun de leur côté pour mener à bien leur mission. La cible était très importante puisqu’il ne s’agissait ni plus ni moins que le gouverneur de la fameuse planète, mais aussi membre important de la fédération du commerce. Même s’il n’avait pas questionné son frère à ce sujet-là, leur client travaillait pour le Conglemérat Impérial. Le point le plus important sur lequel Cal avait appuyé était qu’il fallait que le meurtre soit déguisé. Manière de travailler qui déplaisait à Edd, mais ce n’était pas la première fois qu’il faisait ce genre de mission.

Le plan était simple, dissimuler un tir sur le gouverneur avec un accident de speeder. Speeder qui pour ne pas laisser de trace devrai exploser. La répartition des taches était sans surprise, Cal partait avec son fusil trouver la meilleure position de tir possible alors qu’Edd lui trouverai un speeder sur place pour le piéger ainsi que se mettre en position dans une rue perpendiculaire au trajet de la cible.

Trois minutes avant le passage du véhicule, Edd était prêt. Les deux mains sur les commandes, il vérifiait du coin de l’œil si la charge qu’il avait posé sur le siège passager était bien activée. Le chasseur de primes n’avait aucun visuel sur l’arrivée de la cible, il ne pouvait travailler qu’avec le temps. Son datapad donnant le signal, il commença le compte à rebours dans sa tête… Trois… Deux… Deux… Pendant que son frère était très certainement en train de tirer les quelques cartouches nécessaires, il poussa la manette des gaz à son maximum et la bloqua. Quelques mètres avant la sortie de la petite ruelle, il sauta du véhicule et ce réceptionna sans grande difficulté. Se relevant doucement, il observait le speeder s’engager dans la rue bondée. Et lorsque le choc entre les deux véhicules se fit entendre, il se saisit de son détonateur et déclencha la bombe.

A travers son casque, le mandalorien observait les flammes quelques instants, mais il ne pouvait pas rester ici longtemps. D’un pas rapide, il commença à remonter la ruelle et se fraya un chemin dans la ville pour retourner à leur vaisseau.

C’est avec une certaine joie et le sentiment du devoir accompli qu’il s’asseyait dans un des sièges du cockpit, son frère ne l’ayant toujours pas rejoint. Il se saisit de son datapad et commença à chercher si le monde était au courant de ce qu’il s’était produit plusieurs minutes auparavant. Et en effet, la nouvelle se rependait, mais pour le moment, le mot meurtre ou assassinat n’apparaît nulle part. La diversion avait fonctionné. Edd rangea son datapad et retira son casque avant de préparer leur vaisseau pour le décollage, son frère n’allait pas tarder à revenir. Et plus vite, ils quitteront le système mieux ce serra.

--------


216 Après BY – Orbite d’Onderon

Les clans mandaloriens ont aidés les Jedi à s’exiler sur la planète d’Onderon. C’est le Manda’Lor en personne qui en a donné l’ordre. Donc même si ce n’était pas dans les habitudes des deux frères de venir au secours des personnes en danger, dans ce cas précis tout était différent. Leur code les obligeait à obéir. C’est pour cela qu’ils se trouvaient dans leur vaisseau en train de se diriger vers la surface de la planète. Mais ils n’étaient plus les deux seules personnes à bord, puisque recroquevillés dans un coin du vaisseau deux novices accompagnés par un jeune padawan. La mission était simple, les emmener à destination et les escorter jusqu’au reste de l’Ordre Jedi et les aider à s’installer rapidement. Ayant effectué quelques recherches sur la planète, Edd s’avait d’avance qu’ils ne risquaient pas de tomber sur des populations, mais qu’il fallait se méfier de certaines créatures qu’ils pouvaient rencontrer.

Une fois posés, Edd ouvrit les portes du vaisseau et commence à descendre. Il sortit son datapad et tenta de détecter avec plus de précision la balise activée par les membres de l’Ordre déjà présent. Ayant trouvé la direction à prendre, il remonta dans le vaisseau et indiqua à tous les passagers qu’ils pouvaient se mettre en route. Le trajet n’allait pas être long, mais il valait mieux rester sur ses gardes. L’ainé des deux frères ouvrait la marche suivi de près par les deux novices et le padawan quant à lui fermait la marche. Cal était bel et bien avec eux, mais il décida de se déplacer un peu plus sur les hauteurs.

Arrivés au campement principal de l’Ordre, ils laissèrent les trois Jedi retourner avec des figures plus familières. Tandis que Cal et Edd rejoignirent les mandaloriens déjà au travail. La scène était intéressante, réunis dans un seul et même endroit les mandaloriens avec leurs armures et les Jedi tous avec leur sabre à la ceinture. Après avoir discuté sur les tâches à effectuer, les deux mandaloriens se mirent au travail.

Les deux frères restèrent plusieurs semaines sur Onderon pour aider au mieux les Jedi toujours sur la volonté de leur Manda’Lor.

--------


Des années plus tard et des dizaines de contrats remplis, le nom Sprax était reconnu dans le monde des chasseurs de primes. Ce qui leur valait aussi la confiance du Manda’Lor. A tel point, qu’ils furent envoyés en mission secrète pour se poser sur la planète Null et ainsi déployer le premier avant-poste mandalorien. Juste avant la mort du Manda’Lor qui bouleversa la totalité des Clans.

Inventaire :

Armure Mandalorienne de son père, avec de nouvelles pièces pour Edd et tous les equipments
Pistolet Blaster Lourd T-6 « Thunderer »
Baton anti-emeute Z6
Fusil Blaster Firespray DL-87
H-Wing T20 pour vaisseau, qu’il partage avec son frère
Avatar de l’utilisateur

Re: Edd Sprax

Messagepar Master Surprise » 14 Janvier 2016, 17:50

Welcome,

J'adore l'histoire de ton personnage, c'est très bien écrit ! J'ai hâte de voir la suite en Rp.

VALIDE !

Have a fun !

Revenir vers « Personnages décédés ou inactifs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités