[Nubia] Une coopération intéressée

Re: [Nubia] Une coopération intéressée

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 23 Décembre 2016, 00:23

L'Emir acquiesça à la première question, il appréciait les journalistes directs, même s'ils n'étaient pas les plus faciles à berner. Il répondit donc calmement :

« Dans le cas où l'acte ne serait pas un simple accident, je ne peux m'étendre sur le sujet. Mais j'ai déployé les équipes nécessaires pour limiter l'impact de la catastrophe et pour mener une enquête nécessaire. »

Une seconde question vint renforcer la première, cette fois-ci concernant Vulpter et son équilibre écologique. L'Emir continua :

« Vulpter est un monde ami et la Techno-Union vint en aide à ses amis. Il va de soit que nous offrirons toute l'assitance qu'ils jugeront nécessaires pour lutter contre cette catastrophe. »
Aspects : PDG de la Techno-Union L'Empire veut ma peau Skakoan Scientifique hors-pair Celébrité galactique Manipulateur né

Messagepar Oracle » 24 Décembre 2016, 00:15

Les deux journalistes se rassirent, mais on devinait sur leur visage que la réponse de Tambor ne les satisfaisait qu'à moitié. Ils devaient souhaiter avoir plus de détails.

- Y compris du point de vue humanitaire ? poursuivit un autre, profitant immédiatement du silence qui s'installait. On parle déjà de dizaines de personnes ayant dû être transférées à l'hôpital pour insuffisance respiratoire, et d'autres suivront sans nul doute. L'impact sur les résidents n'est pas négligeable !

Tout cela représentait un coût, et si ce serait certainement le gouvernement de Vulpter qui s'occuperait d'y remédier, ce dernier demanderait certainement une aide financière à l'Emir.

- Une autre question Éminence, à quoi était préposée votre usine ? intervint une nouvelle voix. Si des produits dangereux pour les habitants environnants y sont manipulés, c'est un manquement grave aux législations en vigueur dans le système ! A quand remontait la dernière inspection de votre usine, pouvez-vous nous le dire ?

Un grognement d'assentiment monta suite à la question de la journaliste.

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 24 Décembre 2016, 00:44

L'Emir faisait face à des gens compétents qui cherchaient à le destabiliser et il ne pouvait que les comprendre. Il répondit à la première question :

« L'aide couvrira divers aspects bien entendu. »

Il se tourna vers la seconde journaliste qui abordait un point sensible, rapidement approuvé par toute l'assemblée, tous cherchaient de quoi vendre à leurs lecteurs. L'Emir joignit ses deux mains :

« L'usine de Vulpter était attribué à la cybernétique. La Techno-Union a toujours respecté minutieusement les réglementations de chacune des planètes où elle s'installe. Quand aux inspections, sachez que j'ai d'autres préoccupations que de connaître les dates de chacune des inspections des centaines d'usines sous la juridiction de notre conglomérat. »

Il attendait d'éventuelles questions supplémentaires à ce propos si la journaliste le souhaitait mais était tout à fait prêt à répondre à d'autres questions.
Aspects : PDG de la Techno-Union L'Empire veut ma peau Skakoan Scientifique hors-pair Celébrité galactique Manipulateur né

Messagepar Oracle » 24 Décembre 2016, 01:26

Rabrouée avec fermeté, la journaliste se rassit. On ne plaisantait pas avec le Tambor, chaque question devait être réfléchie et si possible posée avec bon sens. Comprenant qu'ils avaient commencé à faire le tour du sujet - tant que les résultats de l'enquête ne seraient pas apparus -, le flot de question commença à se tarir petit à petit.

- Une dernière question votre Éminence, qui supervise les actions de la Techno-Union pour faire face à cet incident ? Vous-même ou un responsable a-t-il été nommé ?

Afficher : spoiler
Je pense qu'on a fait le tour, on va pouvoir clore la conférence. Si tu le souhaites, tu peux en profiter pour faire des promesses, une dernière déclaration, ou bien carrément parler d'un autre sujet, c'est ton choix.
Si tu as déjà une idée de ton prochain objectif, tu peux le mettre dans ton post aussi.

Messagepar Sib Tambor (Zargavidité) » 28 Décembre 2016, 13:52

Le journaliste se rassit aussitôt sans demander son reste, il venait sans doute de réaliser que son manque de pincette venait de lui coûter toute possibilité de poser une nouvelle question. Ces dernières se faisaient d'ailleurs de plus en plus rares, les principaux points ayant été attribués. Il se prépara à annoncer la fin de la conférence lorsqu'un journaliste aborda un dernier point, l'Emir se ravisa et l'observa quelques secondes avant de répondre :

« Deux personnalités de la Techno-Union ont pris en charge l'affaire au vue de l'importance des planètes amis pour moi-même. Priflor Jactus ainsi que l'un de nos plus éminents officiers, Clongor Tambor. »

Même le plus incompétent de journalistes pourrait facilement faire le lien de parenté entre l'émir et ce dernier, c'était son fils aîné et probablement celui qui lui succèderait à sa mort, l'envoyer sur une enquête était généralement un honneur pour les criminels et pour les victimes. Puisqu'aucune question ne suivit, l'émir annonça :

« Bien, je vous remercie à tous d'avoir pu venir à cette conférence concernant l'incident sur Vulpter. Mon service de communication reste à votre disposition pour d'éventuelles questions ultérieures. »

Il laissa l'un de ses hommes finir de clôturer alors qu'il quittait la salle en premier, encadré par ses gardes du corps. Nubia avait été un séjour intéressant, il devrait désormais le mettre à profit.

Messagepar Oracle » 03 Janvier 2017, 00:09

Quelques jours plus tard...

- La proposition de l’Émir est une opportunité sans précédent que nous nous devons de saisir ! s'exclama l'hologramme d'un Muun. Et au plus vite ! Que se passerait-il si Tambor venait à préférer un partenariat avec Cybot ?
- Je suis d'accord, plussoya un autre - Chiss cette fois. Nous ne devons pas laisser cela nous passer entre les doigts !

Autour de la table, d'autres hologrammes hochèrent de la tête pour signifier leur assentiment. La majorité était large. Très large.

- Cela a très peu de chances de se réaliser, intervint calmement Kalhal.

Assise en bout de table - avec son fidèle droïde à ses côtés -, elle était la seule à montrer clairement ses réserves. C'était son rôle après tout.

- Cybot Galactica et la Techno-Union sont concurrents sur le domaine militaire, ils n'accepteraient jamais un partenariat avec l’Émir.
- Peut-être, admit le Muun, mais le risque est bien là. Nous devons-
- Si la société engage un partenariat avec la Techno-Union, nous en tirerons de gros bénéfices, interrompit Kalhal en élevant la voix pour couvrir celle de son interlocuteur. Cependant il est possible que nous y perdions aussi. L’Émir est un homme imprévisible et loin d'être un idiot. La prudence voudrait que nous-

Cette fois-ci se fut au Muun de couper Kalhal.

- Allons très chère, c'est le principe même des affaires ! Tout n'est qu'une affaire de risques contrôlés. C'est votre travail de faire en sorte que tout se passe bien !

Kalhal se frotta les yeux, visiblement lasse de se répéter depuis une heure. Elle avait beau prévenir, l’appât du gain était trop fort chez ces gens pour être contenu. Elle soupira.

- Sib Tambor est difficile à lire, c'est une erreur de se lancer là-dedans aussi vite ! Il nous faut plus de temps pour y réfléchir, négocier avec lui de nouveau et mettre à plat tous les termes du partenariat ! Ce n'est pas-
- Présidente Kalhal, à chaque moment où nous attendons un peu plus, c'est Cybot qui risque de l'emporter. Peut-être même Tambor est-il déjà en visite chez eux. Et s'il se posait réellement un problème, je ne doute pas que la République nous soutienne.
- Vous ne l'avez pas rencontré, il trouvera une faille et l'exploitera, ne soyez pas aussi- !
- Le Conseil a fait son choix. A vous d'appliquer sa décision, prévint le Muun, inflexible. Nous vous chargeons personnellement de veiller à la réussite de cette entreprise.
- Très bien, finit par s'avouer vaincue la Noorienne.
- Bien. La séance est terminée.

Un par un, les hologrammes s'estompèrent, ne laissant plus que Kalhal et G-B2 dans la salle. La Présidente ne put retenir un geste de dégoût.

- Tout va bien Maîtresse ? s'inquiéta G-B2.

Sa voix exprimait une sincère inquiétude, bien loin du ton plat qu'il employait quelques jours à peine.

- Ce sont des idiots, rien de nouveau, le rassura la Noorienne. Trop pressés de s'enrichir au point d'en oublier toute prudence.

Elle n'avait rien contre ce partenariat. Mais décider aussi vite était une erreur. Kalhal croisa ses jambes avec sa grâce coutumière et s'adossa au fond de son fauteuil.

- Si ça tourne mal, j'écoperai de tous les pots cassés, observa-t-elle.
- Probablement. Avez-vous songé à un plan retraite ? Que diriez-vous d'une villa sur Naboo ? Le marché immobilier y est favorable aux acheteurs en ce moment.
- C'est une tentative d'humour ? demanda Kalhal en haussant un sourcil.
- Exactement, affirma platement le droïde.
- J'ai du toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas dans ton module de communication, fit-elle en se levant.

Elle n'ajouta cependant rien sur le fait de régler le problème, et se contenta de quitter la salle, vite suivie par G-B2.

- Allons prévenir Son Éminence de l'enthousiasme qu'a suscité sa proposition.

Revenir vers « Mondes du Noyau »