[Karta Prime - Triber City] Sommet dans la Vallée

[Karta Prime - Triber City] Sommet dans la Vallée

Messagepar La Volonté » 22 Mars 2017, 10:11

Karta Prime. Planète encore inconnue il y a trente ans de cela, elle est désormais en cours de colonisation. Outre un climat majoritairement tempéré et une végétation à la taille démesurée, la planète accueille principalement une population de reptiles géants. Les colons de l'espace nommé Triber City ont ainsi érigés un grand grillage de défense par système électrique pour se protéger de l'attaque des prédateurs les plus carnivores, ou le passage des herbivores en migration - le système a pu être peaufiner au fil des années après quelques échecs lors des premiers mois d'installation, un vrai carnage dont les plus anciens colons gardent encore des cauchemars... Mais bref, le système de défense est désormais opérationnel et est alimenté par le Tribernium, ce métal radioactif qui est la source première de revenus -et d'intérêt colonial- des habitants de la planète. Majoritairement destiné à l'alimentation des vaisseaux en carburant, il sert sur place à la production d'énergie pour la population, s'élevant à ce jour à presque 7.000 habitants, faisant de Triber City une bonne bourgade aux mécanismes bien huilés.

En effet, après le désastre politique de Cobjer Quibiel il y a de cela quelques années, dont le règne semi-tyrannique fût combattu par une rébellion locale basée dans un dédale de mines désaffectées assistée par un Jedi reclus de son Ordre, ce même Jedi, un Devaronien répondant au nom de Chakhur'h Traukt -souvent connu sous le pseudonyme de "démon Jedi", pour le meilleur et pour le pire, la colonie étant composée majoritairement d'humains, les allusions physiques vont bon court- se prît d'affection pour la cité qui l'avait vu grandir et s'en fît le protecteur : il s'assura d'une perpétuité plus juste pour la politique locale, nommant un Triumvirat pour diriger la ville et ses opérations tandis qu'il vivait légèrement reclus des colons et de leurs activités, dans une maison bâtie au sommet de la montagne proche de là, se contentant de retourner tous les trois mois environ à Triber City pour constater de son avancement, discuter avec les dirigeants et rencontrer quelques personnes à qui il porte un intérêt... Notamment une humaine rencontrée lors de la rébellion.

Tandis qu'il vaquait à ses occupations, la fin de soirée approchant, Chakhurh entendit une petite voix s'élever derrière lui - celle de Katsad Leedtown, sa jeune apprentie depuis maintenant deux ans.

-Maître T'raukt, le Conseil des Trois de Triber-City vient de laisser un message sur votre comlink, vous rappelant la réunion de demain après-midi, à laquelle vous êtes, comme toujours, "agréablement invité". Je présume que, comme d'habitude, vous vous mettrez en route tôt demain matin, pour avoir le temps d'arriver jusqu'à la ville ?

La petite avait la tête légèrement baissée plus qu'inclinée, se tenant les mains derrière le dos et dandinait de son pied gauche, visiblement troublée.

Afficher : Katsad Leedtown

[Couleurs du RP]

#00BFFF Katsad Leedtown

Je ne suis pas un restaurant.

Re: [Karta Prime - Triber City] Sommet dans la Vallée

Messagepar Chakhurh T'raukt (Elmac Mortensen) » 23 Mars 2017, 21:09

-Maître T'raukt, le Conseil des Trois de Triber-City vient de laisser un message sur votre comlink, vous rappelant la réunion de demain après-midi, à laquelle vous êtes, comme toujours, "agréablement invité". Je présume que, comme d'habitude, vous vous mettrez en route tôt demain matin, pour avoir le temps d'arriver jusqu'à la ville ?
-Tu présume bien, ma chère Katsad. Nous allons méditer avant de souper et d'aller se coucher, car la journée risque d'être longue demain.

Puis il s'installa en tailleur face à la fillette et commença à médité.
Une fois la méditation fini, ils dînèrent puis allèrent se coucher.

Chakhurh T'raukt se leva avec le soleil, se prépara réveilla la fillette puis prit le sentier qui descendait la montagne en compagnie du droïde
V4-W8

Afficher : spoiler
jet de sensibilité à la force +2 en sens pour la méditation.

Jet de dé [Affinité à la Force] [Chance de succès : 85%]

5 () + 15 (Affinité à la Force) + 2 (Spec. Pouvoirs de Sens) = 22, opposé à 18 (Difficulté) = Succès
De justesse [Bon] Remarquable Superbe Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Ex chevalier Jedi aime un peu trop ses possessions materielle Devaronien Pilote exceptionnellement doué Affinité avec la télékinésie Amoureux de Kaïla Tronval

Messagepar La Volonté » 27 Mars 2017, 20:40

Le Démon Jedi accompagné de son droïde et de son apprentie avance dans la forêt, d'amont en aval...

Jet de dé [Perception] : Perception de l'environnement [Chance de succès : 60%]

19 () + 11 (Perception) + 1 (Avantage) = 31, opposé à 20 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon Remarquable Superbe [Fantastique] Épique Légendaire Béni par la Force

Messagepar La Volonté » 27 Mars 2017, 20:49

Grâce à son sens de perception, le Jedi capte la présence d'un des fameux reptiles géants proche de la route qu'ils avaient prévus de suivre. Après avoir stoppé la marche et observé, le groupe constate que le reptile ne les as pas repérés, bénis soient-ils. Ils patientent quelques instants, tandis que le reptile, après avoir sondé ses proches environs, continue sa route, libérant le passage au groupe.

Après quelques heures de marche supplémentaires, le groupe arrive finalement aux portes de Triber City. Deux humains en garde l'entrée, bien à l'abri dans une bâtisse de garde : ils saluent Chakhurh avant de faire s'ouvrir les portes au groupe. Avançant dans la ville, le Jedi se fait saluer à tour de bras : dans une colonie majoritairement peuplée d'humains, difficile de passer inaperçu quand on appartient à une autre espèce. D'autant que le Jedi vit ici depuis de nombreuses années maintenant et qu'il est suffisamment impliqué dans la vie de la ville pour être connu de ses citoyens : peu le montrent, mais beaucoup ressentent encore une certaine appréhension vis à vis de sa personne.

Il reste bien deux bonnes heures avant le rendez-vous fixé par le Conseil des Trois, Chakhurh a un peu de temps devant lui pour faire ce qui lui plaît. Prenant son courage à deux mains, Katsad, finalement, pose la question qui lui trotte dans la tête.

-Maître, je voudrais savoir... Excusez-moi, c'est l'anniversaire de mon grand-frère après demain... J'aurais voulu savoir, si ça ne vous dérange pas bien sûr, si je pourrais passer les prochains jours chez ma famille... Je n'ai presque jamais eu l'occasion de les voir depuis le début de mon entraînement et... j'en aurais très envie ! Ce serait l'occasion... Enfin, si ça ne vous dérange pas, bien sûr !

Messagepar Chakhurh T'raukt (Elmac Mortensen) » 28 Mars 2017, 20:50

Chakhurh T'raukt était heureux d'avoir pu évité la confrontation avec les reptiles géants arriva enfin en ville et sa jeune padawan lui demanda la permission de passer quelque jours en famille, il répondit par l'affirmative. Il en profiterai pour passer du temps avec Kaïla.
Il flanna quelque moment, au marché, en compagnie de Katsad. Il lui acheta des sucreries puis se rendit à la salle du conseil ou il était attendu. Il arriva pile poil à l'heure.
Il sentait des perturbations dans la Force, quelque chose se tramait en ville. Il allait en avoir le cœur net. Il dit a la jeune Katsad
Soit sensible à se qui t'entoure. Mon instinct me dit que quelque chose ne tourne pas rond.
Aspects : Ex chevalier Jedi aime un peu trop ses possessions materielle Devaronien Pilote exceptionnellement doué Affinité avec la télékinésie Amoureux de Kaïla Tronval

Messagepar La Volonté » 28 Mars 2017, 21:51

L'enfant parût soulagé de voir son maître répondre par l'affirmative. Elle avait visiblement encore du mal avec l'apparence de celui-ci, ou en tout cas, ressentait une certaine gêne à son égard, résumant à peu près la situation qu'éprouvait la majeure partie des gens qu'ils croisèrent cet après-midi, bien que ceux-ci le montraient moins. Était-ce du à Chakhurh ou à l'état général de la ville ? Difficile de le savoir. Quelques connaissances du Jedi le saluèrent au passage, montrant une aversion moindre que les autres gens qu'il avait croisé. C'était peut-être effectivement dû à l'apparence de Chakhurh. Décidément, les humains ne changeraient-ils jamais ? Mais déjà, il se faisait l'heure de participer à la réunion. La fillette acquiesça à la réflexion de son maître, visiblement peu rassurée.

Comme à son habitude, l'un des trois, Mr Moler, un humain de la cinquantaine aux cheveux poivre et sel, vint saluer Chakhurh à grands gestes théâtraux. Il en faisait toujours un peu beaucoup, mais dans le fond, il appréciait Chakhurh depuis longtemps, aussi était-ce sûrement là sa façon de le faire se sentir à l'aise ici. Le reste du Conseil était représenté par une femme, madame Longor, une dizaine d'années plus jeune que son comparse humain, les cheveux châtains rassemblés en chignon, le visage fin et fermé, tiré dans une espèce de perpétuelle moue désapprobatrice et froide et un Twi'Lek, l'un des quelques représentants alien de la planète (exprimant ainsi la nécessité de voir l'un d'eux siéger au Conseil, Karta ne se revendiquant pas raciste), Mr Kat'chui, à la peau bleutée et aux lekkus tombant sur chacune de ses épaules, donnant à son visage fermé un air encadré, participant sans doute au fait que celui-ci ai l'air si fermé. Ils restèrent eux deux, comme à leur habitude, plus sobre, plus distant vis à vis du Jedi.

-Allons allons, mes amis ! Réjouissons-nous d'avoir un être sage et avisé comme Mr T'raukt qui s'engage pour notre brave colonie ! Qui sait ce que l'on adviendrait sans lui ?

-Certes, Mr Moler, nous apprécions tous la compagnie de Mr T'raukt, mais nous ne partageons pas tous... l'engouement débordant dont vous avez le secret, veuillez nous le pardonner.

Se calmant, Mr Moler répondit.

-Certes, certes, veuillez m'excuser si je vous mets mal à l'aise... Bon... Eh bien commençons dans ce cas !

Ce qu'ils firent. Ils abordèrent quelques sujets statistiques, 15% de la population travaillant à l'extraction du minerai, 35% à son raffinage, stockage et chargement, 20% à l'administration, 30% aux champs, produisant de la nourriture et les 10% restants à des occupations diverses, notamment l'entretien et la protection de la cité. À peu près. Vinrent ensuite soulever quelques points divers, des rappels d'agenda, des événements à venir, la fête annuelle pour célébrer la fondation du Conseil des Trois... Quand le Twi'Lek s'éclaircit la gorge, interrompant Mr Moler dans sa véhémente vénération en l'honneur de ce moment de célébration.

-Tout cela est très bien, Mr Moler, merci de prendre soin au divertissement de la cité, mais je pense qu'il est temps d'aborder un sujet plus important, dont il a déjà été question entre nous et dont l'avis de Mr T'raukt nous permettrait de trancher. Voilà, avec Mme Longor, on pense qu'il serait sage de procéder à une hausse d'impôt de 10% sur la classe ouvrière de deuxième et troisième rang - comprendre, tous ceux ne travaillant pas dans l'extraction ou le traitement du Tribernium - et de ré-injecter les taxes ainsi collectées directement dans la direction de la filière minérale, celle-ci la répartissant bien sûr équitablement entre les ouvriers, qui sont quand même exposés à longueur de journée à ce minerai : les relevés préliminaires n'ont indiquées aucune dangerosité de celui-ci, mais on n'a pas d'études faites sur le plus long-terme et bien qu'en trente ans, on n'ai pas pu faire de rapprochement directe sur une possible hausse de la mortalité de celui-ci, on pense qu'il serait sage d'octroyer quand même cette possible prise de risque aux ouvriers.

-Point sur lequel, mon ami, j'ai quelques réticences, de peur de voir la partie de la population payant plus s'indigner d'une telle mesure... Que je trouve tout de même honorable. Ma réticence s'effacerait si nous avions votre bénédiction officielle et publique pour procéder : ne vous laissez pas abuser par les apparences, le peuple vous apprécie et a sans doute plus foi en vous qu'en nous, vous faites figure politique importante, que vous le vouliez ou non. Je pense que si vous approuvez cette idée, le peuple l'accepterait plus facilement... Pour le bien de Triber City !

Déclara Mr Moler.

-Pour le bien de Triber City !

Renchérirent ses deux compagnons.

Le choix appartient donc au Jedi, Mr Moler étant actuellement opposé à l'idée face à ses deux comparses, mais se laisserait convaincre par l'approbation de Chakhurh -comme, selon lui, le peuple tout entier.

#456E2D Mr Moler

#8A5125 Madame Longor

#25478A Mr Kat'chui

Messagepar Chakhurh T'raukt (Elmac Mortensen) » 02 Avril 2017, 23:20

Je pense que 10% est un peu excessif, n'augmentez que de 5% et vous aurez mon soutient, si vous voulez mon avis vous devriez plutôt taxer, les sociétés exportatrice de minerai, qui se font un maximum de crédit sur le dos des ouvriers, vous gagnerez beaucoup plus . Mais je sent qu'il se trame quelque chose de bien plus grave que cette histoire d’impôt.

Il observait ses interlocuteur dans l'espoir d'y détecter ce qu'il le tracassait depuis ce matin.

Jet de dé [Affinité à la Force] [Chance de succès : 85%]

15 () + 15 (Affinité à la Force) + 2 (Spec. Pouvoirs de Sens) = 32, opposé à 18 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon Remarquable Superbe Fantastique Épique [Légendaire] Béni par la Force

Messagepar La Volonté » 06 Avril 2017, 10:44

Le Twi'Lek et l'humaine jetèrent un regard noir à monsieur Moler quant le Devaronien évoqua quelque chose de plus grave que quelques impôts. L'humain se tassa dans son siège, perdant de sa contenance sous le poids de ses deux comparses - qui avaient déjà repris leur visage neutre - et bafouilla.

-Je... Non, eh bien, je veux dire, je ne vois pas ce que vous évoquez là monsieur T'raukt. Concernant la taxation des entreprises exportatrices, c'est déjà le cas, la taxe s'élève actuellement à 24% et augmentera encore de 3% pendant 2 ans jusqu'à arriver à 30%. De là, nous verrons la tournure que les choses prendront. Pour ma part, 5% ça me va... Et vous ?

Il était devenu blême mais semblait avoir repris un peu d'assurance en parlant, sans non plus retrouver sa frivolité du début de réunion. Les deux autres conseillers se regardèrent et sans un mot, approuvèrent d'un hochement de tête, toujours ce même masque sur le visage.

-Bien, nous allons donc rédiger le traité et le signerons tous les quatre. Je propose que nous nous retrouvions pour cela autour d'un repas à la cantina "Lézard Minier" demain midi ? Hmm ? Qu'en pensez-vous ?

-Toujours cette fascination pour la nourriture à ce que je vois, Hubert !

-Ma chère enfin, il faut savoir apprécier les bonnes choses de la vie ! Nous avons en plus notre ami Chakhurh en visite, ça n'arrive pas tous les jours et le cuisinier de cette cantina fait un travail formidable, je suis sûr qu'il apprécie de voir siéger le Conseil de Triber City à sa table, c'est quelque chose d'important pour les régents d'une ville d'honorer les commerces de celle-ci !

-Si vous le dites, alors soit.

-Qu'en pensez-vous, monsieur T'raukt ?

La cantina "Lézard Minier" est justement un établissement où Kaïla a un travail en tant que serveuse, s'il ne décide de le faire avant, ce sera l'occasion pour Chakhurh de lui dire bonjour et signaler son arrivée en ville !

Messagepar Chakhurh T'raukt (Elmac Mortensen) » 19 Avril 2017, 09:41

Bien nous ratifierons le traité à la cantina "Lézard Minier" demain midi. Sur ce je vais aller me promener en ville pour prendre la température.
Il lassait le conseil, et se rendit sur la place du marché, pour aller rencontrer Sylvanoé, son informateur et ami, qui tenait un stand de fruits et légumes locaux. Il contait bien savoir se qui pouvait bien tracasser le conseil, au point de lui cacher leurs inquiétudes.

Le marché était étendu sur environ 800 mètres de long sur quatre allées. Les camelots haranguaient les passants pour essayer de leurs vendre leurs marchandises. Le dévaronien devait traverser tout le marché pour se rendre au stand de Syl.

Messagepar La Volonté » 25 Avril 2017, 14:11

Le jour commençait à tomber sur Triber City, la réunion du Conseil avait durée près de trois heures. C'est sur un début de crépuscule que le Dévaronien avança dans l'allée menant au stand de son ami, non pas sans se faire interpeller par la plupart des marchands qui n'étaient pas en train de remballer leur stand. La plupart connaissait son nom et n'hésitaient pas un seul instant à l'inviter à venir voir de plus près ce qu'ils proposaient aujourd'hui : s'il y avait bien un lieu dans cette ville où Chakhurh était traité comme n'importe qui, c'était bien sur le marché. En effet, malgré son apparence peu commune pour les locaux, il transportait les même crédits qu'eux...

-Monsieur T'raukt, quel plaisir ! Approchez donc, je vous ferais goûter à cette nouvelle recette de pâté de Gizka, vous m'en direz des nouvelles !

-Cher ami, vous prendrez bien deux minutes pour considérer ces bracelets ? De vrais bijoux !

-Arrêtez-vous un instant et goûtez à la fraîcheur des légumes de nos champs !

-Ce sac à main en écaille de reptile Karta vous irait à ravir, touchez donc !

Après avoir astucieusement parcouru la distance qui le séparait du stand qui l'intéressait, il y trouva son ami qui, en le voyant approcher, eût le sourire.

-Chakhurh, bienvenue ! Tiens, goûte ce Jogan, ils commencent à arriver à maturité, j'en ai récolté ce matin !

Il tendît à l'ancien Jedi un fruit rond et pourpre émanant une bonne odeur.

#4000BF Sylvanoé

Messagepar Chakhurh T'raukt (Elmac Mortensen) » 26 Avril 2017, 13:13

Chakhurh ne se laissa pas distraire de son objectif, saluant poliment les camelots qui l'interpellait, il arriva enfin au stand de Syl. Le jeune humain lui tendit un fruit qu'il goutta, son gout était subtil et sucré.
Merveilleux comme toujours, mais je ne suis pas venu pour goutter tes fruits, mais plutôt pour savoir ce qui se dit en ville.

Messagepar La Volonté » 30 Avril 2017, 11:20

Le vendeur haussa les sourcils.

-Tu t'intéresses aux ragots maintenant ? Voyons, que puis-je te servir... Le couple rodien qui s'est installé en ville il y a quelques mois a eu un enfant, c'est le premier rodien né sur Karta. La cantina "Vagues Amal", du nom de son fondateur, a embauché un nouveau cuisinier qui, paraît-il, propose un steak de lézard à tomber.

Un petit rire l'interrompit.

-Je ne suis pas sûr que tu portes intérêt à ça, c'est plus du commérage de lambdas, mais deux de nos Conseillers se rapprocheraient de manière... Intimes, si je puis dire haha ! M'enfin, plus intéressant, le jeune garde qui a faillit y passer à l'extérieur de la barrière se rétablit, il a rouvert les yeux il y a peu. Son bras ne repoussera pas mais sa vie n'est pas en jeu et on fait des miracles avec la cybernétique de nos jours, il pourra sûrement retrouver son poste et y être aussi efficace qu'avant - s'il n'est pas traumatisé par l'expérience, bien sûr. On apprécie tous de bouffer du lézard, mais ça doit être un autre niveau de se faire bouffer par du lézard.

Il s'arrêta un instant.

-La météo est bonne autrement, la saison démarre bien et on aura probablement de bonnes récoltes cette saison, en général en tout cas. Je n'veux pas te mettre mal à l'aise l'ami, mais certains se racontent aussi que tu as un petit faible pour la serveuse du "Lézard Magique", notamment ses nombreux prétendants.

Revenir vers « Régions inconnues »