Les frères d'armes sont des frères pour la vie.. [Jal Estrana]

Avatar de l’utilisateur

Les frères d'armes sont des frères pour la vie.. [Jal Estrana]

Messagepar Master Surprise » 31 Janvier 2016, 10:34

L'ordre de mission était tombé quelques jours plus tôt lorsqu'il suivait un entrainement aux nouveaux Blaster E-31 sur Mon Calamari. La Présidente de l'Alliance des Mondes Républicains requierait son assistance afin de monter une escouade d'élite pour une mission particulière et secrète. Jal Estrana avait donc pris le premier transporteur de troupe en direction de la nouvelle capitale républicaine, Naboo.

La mythique planète abritait depuis la fin de la Guerre des Légions Sith, le siège de ce qu'il restait de l'ancienne République Héritière. Le gouvernement provisoire était dirigeait par Angelina Treven's, ancienne Sénatrice et plusieurs fois laurate du <<Padmé d'Or>> une prestigieuse récompense remise autrefois aux personnalités oeuvrant pour la paix dans la galaxie. Elle était aussi l'épouse de Jacen Tavira-Fel, le Phoenix Rouge et frère de l'actuelle Impératrice Impériale Leïa Fel-Renim. Ils avaient une petite fille que son grand-père l'es-Empereur choyait, car ils habitaient tous les deux sur Naboo.

Depuis la fin de la guerre, l'AMR avait du mal à rallier des nouvelles planètes à sa cause. En effet, l'héritage de l'ancienne République, sa corruption de l'intérieur et le fait qu'elle soit infiltrée au plus profond de ses institutions par les Sith, ce au nez et à la barbe des Jedi, réduisait fortement la confiance que pouvait avoir les planètes indépendantes en l'AMR.

Le transport de troupes sortit d'hyperespace et par les hublots, on pouvait voir la planète verte et bleu, ainsi que ses lunes qui gravitaient autour d'elle. C'était un spectacle magnifique, on pouvait également voir, si on y prêtait attention des stations de défenses orbitales ainsi que la première flotte de l'AMR. C'était la flotte la plus importante, elle avait pour mission de protéger le cœur de ce qu'il restait de la République, de protégeait les idéaux que celle-ci prônait pendant ces heures sombres, mais aussi le gouvernement provisoire.

Re: Les frères d'armes sont des frères pour la vie.. [Jal Estrana]

Messagepar Jaleko' » 31 Janvier 2016, 11:57

Jal n'était pas bâti comme un Jedi, et loin de lui l'idée de penser et de réagir comme un de ces moines guerriers qu'il ne portait pas personnellement dans son coeur. Pourtant, alors qu'il s'ennuyait dans le dortoir qui lui avait été assigné deux heures plus tôt, le jeune caporal, tranquillement assis en tailleur, commença à méditer. La seule faille et, par la même occasion, la seule distraction qui se présentait à son esprit, c'était la valeur de la mission qu'il allait commander. En effet, le Mon Calamari n'avait pas encore dirigé une mission de toute sa vie, et celle-ci s'annonçait très importante; la Présidente elle-même avait ordonné que le caporal vienne former une escouade d'élite sur Naboo, la capitale de l'AMR. Ç'en était trop à supporter d'un coup, et Jal rompit soudainement son entraînement mental pour se lever afin d'aller voir si la navette approchait de la planète. Alors qu'il rasait les murs du transporteur républicain, le jeune militaire songea brièvement à ses parents et il se dit en lui-même: “Non, cher père, non, chère mère, je ne vous décevrai pas cette fois-ci. Si ce que Seeff m'a dit à votre propos est bien vrai, alors je suis prêt à diriger ma première mission. Mon sang en répondra!”


- Hé! Attendez moi un peu, mon caporal!

“Seeff!” Lorsque Jal se retourna, le visage familier du zabrak lui apparut. Surpris de sa présence, le Mon Calamari n'hésita pas à le prendre dans ses bras, bien que les regards envers un acte aussi peu formel lui le reprochaient grandement. Á chaque fois qu'il le saluait, il utilisait la formule "MON caporal” alors qu'il était hiérarchiquement supérieur à Jal. L'ironie l'amusait certainement. Le Mon Calamari était content de retrouver son ami; cela faisait huit mois qu'ils ne s'étaient plus vus, et ils s'étaient quittés durant une situation des plus alarmantes: l'évasion de Spes Migan, agent Sith qui l'avait manipulé à des fins professionnelles. Personne n'avait jamais su comment il avait fomenté sa fuite, ni où il avait bien pu aller. Jal espérait en tout cas que celui-ci soit retourné vivre le reste de sa vie de lâche parmi les siens sans jamais interférer dans les affaires de l'Alliance, mais il ne pouvait croire à cette utopie abracadabrante. L'important désormais, c'était de demander comment allait Seeff.


- Alors, Seeff? demanda Jal avec un sourire en coin, Est-ce que tu fais partie de cette mission, ou tu viens juste faire du tourisme? J'ai entendu dire que ces Gungans n'aiment pas trop les zabrak, et encore moins les généraux dans ton genre.

- Arrête un peu! rétorqua Seeff en croisant les bras, Tu sais très bien que je suis venu pour t'accompagner. On m'a aussi demandé de faire partie de cette escouade d'élite, tu sais. Viens, je crois que nous arrivons à destination.


- Pourtant je ne t'ai pas vu quand nous avons embarqués. Comment est-ce que tu expliques ce petit tour de magie?


- Très simple, mon jeune ami. Je suis arrivé par la suite, et j'ai atterri dans un de ces beaux hangars qui font la fierté des républicains.


Pendant ce temps, ils avaient atteint le pont du transporteur, et admiraient silencieusement la surface bleue et verte de Naboo. Contrairement à des soldats ordinaires, ils avaient tout deux hâte de débuter leur mission.
Avatar de l’utilisateur

Re: Les frères d'armes sont des frères pour la vie. [Jal Estrana]

Messagepar Master Surprise » 31 Janvier 2016, 19:00

Afficher : Note MJ



Image
"Nous sommes, enfin arrivé. J'ai hâte de commencer cette mission. Nous en apprendrons plus une fois auprès de la Présidente. Tu sais, ce n'est pas rien. C'est la première fois que je vais voir en chair et en os cette grande dame. Moult fois récompensée pour son travail avant la guerre et déterminante dans la constitution de l'AMR." dit-il avec l'excitation d'une gamine de douze ans pour un boysband.





Le transporteur entrait dans l'atmosphère. Ils étaient escortés par deux légendaires chasseurs N-1 Naboo. Ils n'avaient rien à voir avec la première version ayant servi il y a des centaines d'années lors du blocus de la Federation du Commerce contre Naboo, à part peut être la coque extérieure. L'équipement de ces chasseurs étaient maintenant à la hauteur des dernières découvertes technologique.

Après quelques minutes dans le ciel de Naboo où il pouvait observer la capitale Theed. Le transporteur militaire atterrissait au spatioport de Theed, ce dernier était plus actif depuis la fin de la Guerre contre les légions Sith, car il était maintenant celui d'une capitale galactique. De ce fait, des travaux d'extension était en cours afin de lui permette d'accueillir une plus grande capacité de vaisseaux sans pour autant nuire au patrimoine architectural de Naboo.


Les frères d'armes sont des frères pour la vie. Acte II [Jal Estrana]

Revenir vers « Orbite de Naboo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité