[Alpha Testing] Pazaak by Tales

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[Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Observateur » 05 Décembre 2016, 22:40

Yo, je cherche des testeurs pour mon mini-jeu de pazaak :)

Il est plutôt bien avancé mais certaines fonctions n'ont pas encore été ajoutées :

- Il n'est pas encore possible de jouer plus d'une manche, donc à la fin de votre manche après avoir reçu le message de défaite/victoire/égalité, il faut forcément actualiser la page (un F5 suffit) pour rejouer
- De même à la fin de la manche, le message "C'est à vous de jouer !" ou "C'est à votre adversaire de jouer !" ne change pas pour refléter l'état de la partie

Mais voilà, j'aimerais des retours sur le reste, et notamment le comportement de l'ordinateur. Mine de rien coder une I.A même aussi simple c'était plutôt challenge, et j'ai essayé de la rendre relativement intelligente et agressive, mais je crois que parfois elle fait des choix un peu zarbis. Donc si vous faites une partie et que vous trouvez que l'IA a fait n'importe quoi, faites moi un rapport :

- D'abord, n'actualisez surtout pas la page, sinon vous perdez tout l'historique de la partie !
- Appuyez sur F12 pour ouvrir le debugger du navigateur (marche sous Chrome et Firefox)
- Cherchez l'onglet "Console"
- Copiez-moi le message en entier :-)

Sinon, faites moi part de vos suggestions et autres remarques, sachant bien sûr qu'il y a encore pas mal de choses moins pressantes à faire (par exemple au niveau esthétique de l'interface) et que je l'ai déjà prévu :p

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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Observateur » 05 Décembre 2016, 22:45

(Classique)
Et le lien que j'ai oublié :

http://talesofgalaxy.fr/pazaak
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Ombre » 21 Janvier 2017, 10:17

Pour une raison que j'ignore j'ai eu deux cartes d'un coup :

playerData['lastUsedSlot'] = 1 main.js:357:3
========== Tour 1 ========== main.js:119:4
PC : Le joueur n'est pas encore servi main.js:124:5
PC : Mon score est 0 main.js:127:4
PC : Je pioche 4 main.js:140:4
---- main.js:203:7
PC : combinaison = +2-5+8,0/1/3 main.js:204:7
---- main.js:203:7
PC : combinaison = +2-2+8,0/2/3 main.js:204:7
---- main.js:203:7
PC : combinaison = +2+8,0/3 main.js:204:7
PC : Je joue (4) +2+8 main.js:225:5
PC : cardsPosition = 0,3 main.js:227:5
---- main.js:232:7
PC : Je réalise cette opération : Mon score (4) +2 main.js:248:8
---- main.js:232:7
PC : Je réalise cette opération : Mon score (6) +8 main.js:248:8
---- main.js:232:7
playerData['lastUsedSlot'] = 2 main.js:357:3
PC : J'ai pioché, j'ai joué, mon score est 14, et j'appelle le tour du joueur main.js:292:10
========== Tour 2 ========== main.js:119:4
PC : Le joueur n'est pas encore servi main.js:124:5
PC : Mon score est 14 main.js:127:4
PC : Je pioche 6 main.js:140:4
playerData['lastUsedSlot'] = 3 main.js:357:3
PC : J'ai pioché, mon score est 20, je suis servi, j'appelle le tour du joueur main.js:148:6
PC : Je me déclare servi main.js:324:6
PC : J'ai pioché, je n'ai pas joué, mon score est 20, je suis servi, et j'appelle le tour du joueur main.js:325:6
playerData['lastUsedSlot'] = 4

Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Ombre » 21 Janvier 2017, 10:20

Et clairement, elle est trop sur l'attaque l'I.A. xD Elle claque ses cartes à la pelle et se retrouve du coup avec plus rien par la suite alors que logiquement on attend d'être à 10/15 avant de commencer à jouer nos cartes.


playerData['lastUsedSlot'] = 1 main.js:357:3
========== Tour 1 ========== main.js:119:4
PC : Le joueur n'est pas encore servi main.js:124:5
PC : Mon score est 0 main.js:127:4
PC : Je pioche 1 main.js:140:4
---- main.js:203:7
PC : combinaison = -1+5+3,0/1/2 main.js:204:7
---- main.js:203:7
PC : combinaison = -1+5+3+9,0/1/2/3 main.js:204:7
---- main.js:203:7
PC : combinaison = +5+3+9,1/2/3 main.js:204:7
PC : Je joue (1) +5+3+9 main.js:225:5
PC : cardsPosition = 1,2,3 main.js:227:5
---- main.js:232:7
PC : Je réalise cette opération : Mon score (1) +5 main.js:248:8
---- main.js:232:7
PC : Je réalise cette opération : Mon score (6) +3 main.js:248:8
---- main.js:232:7
PC : Je réalise cette opération : Mon score (9) +9 main.js:248:8
---- main.js:232:7
PC : Je me déclare servi main.js:286:10
playerData['lastUsedSlot'] = 2 main.js:357:3
PC : J'ai pioché, j'ai joué, mon score est 18, je suis servi, et j'appelle le tour du joueur main.js:289:10
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Observateur » 21 Janvier 2017, 11:31

Salut merci j'étudierais les logs à l'occasion

Par contre, l'I.A est programmée pour être super agressive, si au tour 1 elle a de quoi arriver à 18 elle y va et basta ^^
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Ombre » 21 Janvier 2017, 13:25

Du coup tu ne prends pas en compte le fait que ça se joue sur trois manches ? Parce que si à la manche 1 elle claque toutes ses cartes, après, pour remporter la deuxième manche gagnante c'est quand même plus difficile.
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Observateur » 21 Janvier 2017, 13:27

Oui, j'expliquais dans le post d'intro que pour l'instant il n'y a qu'une seule manche jouable.
Mais de toute façon c'était il y a plus d'un mois et demie, j'ai un peu laissé tomber depuis devant le manque d'intérêt :mrgreen:
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Ombre » 21 Janvier 2017, 13:29

Je l'ai simplement pas vu en fait... Mais clairement, si on peut jouer au Paazaak en Rp, c'est un atout que j'exploiterai à donf avec les joueurs et aussi avec Tyulussë :D
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Observateur » 21 Janvier 2017, 15:52

Oui n'hésite pas mais pense qu'en MJ tu n'as aucun moyen de surveiller la partie de tes PJs :p

Et au moment où j'ai développé le jeu, j'avais pas les compétences pour faire un mode joueur contre joueur. Depuis, j'ai appris pas mal de trucs et donc je pourrais le refaire en PvP mais bon, ça serait assez hardcore à coder...
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Re: [Alpha Testing] Pazaak by Tales

Messagepar L'Ombre » 21 Janvier 2017, 15:53

Je pense qu'un simple mode où on pourrait voir le résultat sans que le joueur puisse gruger ce serait cool si tu y arrives :) Pas besoin de PvP.

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