Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 20 Février 2017, 17:37

Une fois que le colonel Auhpale eut terminé de jouer carte sur table avec Spectre et les deux ESPOS et que Frost rejoignit la troupe, l’équipe d’infiltration embarqua à bord de la navette qui décolla pour se diriger à nouveau à destination de l’usine Althala. Une ambiance particulièrement glaciale et pesante régnait à bord, aucun des membres de l’équipe ne s’adressant la parole. Auhpale était concentrée sur son datapad, Spectre et les deux ESPOS restant silencieux, le regard figé droit devant eux tandis que Frost, l’air interrogateur, fixait tout ce beau monde tour à tour, tentant sûrement de comprendre ce qu’il se passait. Il était clair que si l’ambiance avait été relativement chaleureuse lors de la mission précédente, ce n’était plus le cas à présent.

- Comment va votre coéquipier, mon garçon ? Demanda Gev Skirata à Oméga 3, sans doute pour faire fondre la glace.

- Il est mal en point, mais les méditechs m’ont dit qu’il s’en sortira. Il lui faudra juste pas mal de temps pour être à nouveau opérationnel.

- Bon, c’est une bonne nouvelle.

- Oui, merci monsieur...

- Gev !

- Oui, merci Gev. Dommage que le Sergent soit pas de la fête.

- Ce sont des choses qui arrivent. Il a sûrement accusé le coup, ça arrive à des vieux vétérans. C’était la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase, on ne peut pas le juger. Je suis certain qu’il reprendra du poil de la bête.

- Très touchant, Skirata, répondit Auhpale sèchement et ironiquement, mais il a mal choisit son moment. C’est une mission d’extrême importance et on ne peut pas se permettre ce genre d’état d’âme. Il a oublié qu’il est un soldat et en tant que tel, il sait très bien ce qu’implique un tel mode de vie. La mort fait partie de notre quotidien. Moi aussi j’ai encaissé la perte de camarades ou de proches et pourtant, j’ai toujours fais ce que j’avais à faire. J’ai mis mes sentiments de côté car en tant que soldat, c’était mon devoir. Il a oublié ça et je pense qu’une petite piqûre de rappel serait appropriée. Alors gardez donc votre sollicitude pour vous, je vous prie.

- Oui, colonel.

La réponse de Gev s’était faite légèrement ironique et taquine, sans doute pour essayer de dérider l’espionne qui avait visiblement du mal avec les relations sociales. Frost s’approcha de Spectre pour lui susurrer doucement :

- Et ben dis donc, ça promet ! Elle a l’air un peu énervé, la dame, ça doit faire longtemps qu’elle a pas tiré son coup…

- Vous avez quelque chose à ajouter, Frost ? Allez-y, que tout le monde en profite !

- Euh… n… non, colonel !

Quel crétin il faisait, se disait Spectre. En tout cas, ça y‘est, Oméga 3 avait retrouvé son humour débile. Au moins un qui était détendu à défaut d’être marrant.

- Bon ! J’ai analysé les plans de l’usine et les informations que vous avez recueillies durant la mission précédente. Les opérations de chargement et le départ des navettes sont effectués dans l’entrepôt principal que les escouades d’assaut ont investi. Même si la sécurité a été renforcée par les troupes Sith arrivées en renfort, je doute qu’ils aient changé l’organisation des opérations en quelques heures. On va donc s’infiltrer dans l’entrepôt, mais avant d’embarquer, il nous faut accéder aux données de la salle de contrôle pour savoir quelles navettes partent pour quels vaisseaux. Si on peut trouver le nom du vaisseau amiral de la flotte, ça nous facilitera grandement, d’autant plus que c’est sûrement là qu’on y trouvera tout ce qu’on cherche. Et si on parvient à le saboter, la flotte Sith sera privée de leur leader, ça leur mettra un gros coup. On va suivre le même itinéraire que vous aviez emprunté tout à l’heure pour vous infiltrer. Ils ne s’attendront pas à recevoir de la visite et en plus, vous connaissez ce chemin et les obstacles qu’on y rencontrera. Tant qu’on est pas à bord du croiseur mère, le mot d’ordre est discrétion absolue. Personne dans cette usine ne doit être au courant de notre passage de quelque manière que ce soit pour éviter qu’on soit compromis pendant le trajet en hyperespace. Pas d’élimination, sauf en cas d’extrême nécessité.

- Compris !

- Compris, colonel !

Auhpale hocha légèrement la tête en signe d’approbation et fixa les deux ESPOS pour s’assurer que les ordres avaient bien été assimilés de leur part puis se mura à nouveau dans son silence, imitée par Oméga 3 et 4 durant le reste du trajet. Spectre avait déjà commencé à planifier l’élimination de sa supérieure, mais il était difficile d’élaborer une stratégie dans une telle situation. Il allait falloir improviser et surtout, que ça se fasse sans que les autres ne s’en rendent compte sinon, il risquait fort d’y avoir du grabuge. En tout cas, une chose était certaine. Il fallait d’abord profiter de la présence et des compétences d’Auhpale le plus longtemps possible pour la réussite de la mission en cours. Son assassinat se ferait en temps voulu, à un moment où ça ne compromettrait pas les chances de succès de l’équipe d’infiltration. En tout cas, sur le papier, c’était comme ça que ça devait se passer. Mais il y avait toujours une marge entre ce qui était planifié et les faits.

- Pilote, vous allez nous dropper aux coordonnées 456.028 ! Restez en vol stationnaire juste le temps qu’on descende et repartez immédiatement pour le QG !

- Reçu, colonel !

L’espionne enfila ensuite son casque et vérifia son équipement, imitée par le reste de l’équipe qui s’assurait d’être paré pour la suite.

Quelques instants plus tard, la navette finit par se positionner en vol stationnaire à un peu moins de 2 mètres du sol, aux coordonnées indiquées par Auhpale, qui correspondait au premier droppage de l’escouade Oméga, quelques heures plus tôt.

- C’est parti, messieurs !

Désormais, la voix de la colonel avait les mêmes tintements radiophoniques que celle de Skirata et de Spectre au travers de leurs casques.

- Bonne chance, colonel... et vous aussi les gars !

Auhpale prit la tête de l’équipe et fut la première à sauter au sol, suivie par les deux autres SAT et enfin, les deux ESPOS. Pendant qu’ils se dirigeaient vers la bouche d’égouts qu’ils avaient empruntés précédemment, la navette reprit son envol pour retourner sur Coruscant. Arrivés sur place, l’équipe répéta les mêmes gestes. Frost envoya son drone en reconnaissance puis, lorsque la confirmation que la voie était dégagée, Spectre s’engouffra en premier, suivit par la colonel et le reste de l’équipe. Arrivés au niveau de la grille laser et des premières caméras, ils constatèrent que les équipements de surveillance étaient désactivés, la grille laser non opérationnelle et les caméras immobiles, aucun voyant lumineux ne clignotant. Le combat qui avait eut lieu dans la salle de surveillance avait bousillé les consoles et les moniteurs de surveillance et pour le moment, rien n’avait été réparé. L’équipe d’infiltration n’avait donc pour le moment pas besoin de s’inquiéter des caméras mais il fallait être prudent car il se pouvait que des patrouilles de soldats Sith soit présentes afin de compenser le matériel hors service.

L’équipe d’infiltration évita une de ces patrouilles qui était effectivement présente dans les égouts, composée de 4 soldats Sith lourdement armés qui arpentaient les larges couloirs crasseux et nauséabonds. Arrivés au niveau de la porte blindée, les premiers cadavres qu’avait fait Spectre gisaient encore au niveau de la porte fermée, que Skirata avait prit soin de déplacer. Le Mandalorien et le Nagai échangèrent un furtif regard, chacun se remémorant l’altercation verbale qui avait eut lieu suite au meurtre des deux agents de maintenance faisant partie des 7 cadavres. Les Sith n’avaient même pas prit la peine de faire le ménage et déplacé les corps pour les placer dans des sacs mortuaires. A présents, leurs dépouilles commençaient à être rongées par la vermine charognarde errant dans le cloaque.

Comme précédemment, ce fut Spectre qui contourna la porte par le conduit d’aération qu’il avait emprunté et s’assura que personne n’était présent. Par contre, au lieu d’ouvrir la porte à ses coéquipiers, il fut rejoint par ces derniers par le conduit. C’était bien plus discret et rapide de cette façon. Le bruit qu’aurait engendré l’ouverture de la porte aurait risqué d’alerter la patrouille qui serait immédiatement venue voir ce qu’il en était.

Une fois passés la porte de service, Auhpale fit stopper l’équipe.

- Frost, agent Reeft et Skirata, vous allez attendre ici ! Spectre et moi, on part en reconnaissance au cinquième étage et dès qu’on vous contact, vous nous rejoignez par l’ascenseur.

Auhpale et Spectre étaient les seuls membres de l’équipe équipés de générateurs de camouflage tactique, ce qui en faisaient d’office les deux seuls membres les plus aptes à emprunter l’escalier de service et gravir les marches jusqu’au 5 ème étage sans se faire repérer. Une fois certains que la route serait dégagée, il ne leur resterait plus qu’à informer le reste du groupe qu’ils pourraient se servir de l’ascenseur pour les rejoindre. Si les Sith ne s’étaient pas donnés la peine de rassembler les cadavres traînant dans l’usine, il était plus que probable qu’ils avaient au moins déplacé ceux des trois agents de sûreté que Skal avait tué et qui bloquaient les portes de l’ascenseur. Par ailleurs, Spectre nota que Gev n’avait pas corrigé Auhpale par son habituel « Eve » lorsque celle-ci avait cité Tesha Reeft, comme il aimait tant le faire. Le Mandalorien n’était pas stupide. Il savait très bien que l’espionne avait une dent contre lui et qu’il aurait été extrêmement malvenu de sa part de lui faire ce genre de plaisanterie.

Spectre et le colonel Auhpale activèrent de concert leurs générateurs de camouflage tactique et ouvrirent avec précaution la porte menant à l’escalier de service. Ils en gravirent aussitôt les marches, jusqu’à une porte qui donnait sur le pallier du rez-de-chaussée, sans rencontrer le moindre problème. En chemin, ils purent constater que les rares caméras présentes étaient tout aussi inactives que celles des égouts. La première chose qu’ils virent en ouvrant la porte du rez-de-chaussée fut le cadavre disloqué d’un des agents de sûreté que Tesha Reeft avait balancé par-dessus la rampe d’escalier du troisième étage lorsqu’elle se rendait au cinquième en compagnie du cyborg. Les deux agents furtifs gravirent silencieusement les marches, tels des fantômes quasi invisibles, les sens aux aguets. Les cadavres des autres agents de sûreté avaient quant à eux disparus, sûrement placés dans un endroit où leurs corps ne gênaient pas le passage des vivants. Les seuls vestiges témoignant du combat qui avait eu lieu étaient les traces de sang séché qui maculaient les marches à partir du troisième étage. Spectre, qui ne perdait pas de vue sa propre mission en parallèle, notait qu’il se retrouvait seul avec Auhpale et que ce serait sans doute la seule fois où cela arriverait, mais ce n’était sûrement pas le bon moment pour agir. Pas ici, pas maintenant.

Arrivés au 5 ème étage, le Nagai colla sa tête contre la porte de service, ses sens aux aguets à l’affût du moindre bruit de pas ou autre. Ne détectant aucun son, il ouvrit la porte de service qui coulissa et donna sur le couloir. C’est là que toutes les victimes de Tehsa et Spectre se trouvaient, leurs corps collés contre les parois du mur de gauche afin de ne pas gêner le passage. La scène étaient plutôt morbide, mais banale aux yeux de deux personnes habituées à ce genre de chose.

Après s’être assurés que la voie était libre, Auhpale joignit Oméga 3 par l’intermédiaire de son intercom.

- Frost, c’est bon, vous pouvez venir, on vous attend !

>> Compris, colonel ! On arrive tout de suite.

Pendant que le reste de l’équipe appelait le turbolift qu’ils allaient emprunter pour rejoindre leurs collègues, ces deux derniers surveillèrent les alentours, toujours sous camouflage tactique. Si jamais un ou des indésirables venaient à avoir la mauvaise idée de se pointer, les deux agents s’en débarrasseraient et placeraient leurs cadavres aux côtés de ceux déjà présents dans le couloir, ce qui devrait normalement passer inaperçu.

Plus tard, une fois que l’équipe d’infiltration fut réunie, ils passèrent par les conduits d’aération. Pas très original, mais ça fonctionnait dans la plupart des cas et cette fois-ci encore vu que les conduits de ce secteur de l’usine n’étaient pas sécurisés. Ils progressèrent lentement mais sûrement, alors que le conduit continuait en pente ascendante. Parvenus à la grille suivante, ils se situaient en hauteur (très proches du plafond) au niveau de l’immense entrepôt de chargement qui avait été le théâtre d’une féroce bataille entre l’équipe d’assaut des SAT et le personnel défensif de l’usine. Les corps de ceux tombés au combat étaient disposés en tas tel des immondices, réunis dans une zone non fréquentée de l’entrepôt. Des droïdes de chargement s’affairaient sur les navettes cargos, des vaisseaux lourdement armés d’une taille très conséquente.

Des soldats Sith et des droïdes de combat lourds effectuaient leurs rondes de patrouilles dans l’entrepôt. Une grande salle de contrôle surélevée était greffée contre la paroi qui faisait face au groupe d’infiltration, des escaliers de part et d’autre permettant d’y accéder. A l’intérieur, des personnes portant les tenues de travail de l’usine s’affairaient devant leurs écrans et les grandes vitres en transparacier leur offraient une belle vue sur la totalité de l’immense baie de chargement. La mauvaise nouvelle, c’était que tout cela allait rendre fastidieux le trajet jusqu’à l’une des navettes, pour ceux qui n’étaient pas équipés de générateur de camouflage tactique en tout cas. La bonne, c’était là qu’ils allaient trouver tous les renseignements dont ils avaient besoin pour savoir quel cargo infiltrer vu que c’était là que les données et la coordination des manœuvres de chargement se concentrait. Autre bonne nouvelle, le conduit d’aération se poursuivait sur toute la longueur et la largeur de l’entrepôt, ainsi que sur toute la longueur de la paroi d’en face, ce qui permettrait à l’équipe d’infiltration de se positionner juste au dessus de la salle de contrôle.

Les 5 agents parcoururent donc les conduits jusqu’à arriver, de longues minutes plus tard, au niveau de la grille qui surplombait la salle de contrôle. Frost, qui avait pensé à tout niveau gadgets, sortit son datapad ainsi que son drone de reconnaissance et connecta les deux appareils entre eux.

- La distance est un peu loin, mais je devrais pouvoir arriver à pirater leurs système informatiques, ça va juste prendre un peu de temps.

- Dans ce cas, ne perdez pas de temps à bavarder et mettez-vous au travail, soldat, nous n’avons pas toute la journée ! Lui fit remarquer Auhpale.

- Oui, colonel !

Frost avait apporté quelques améliorations à son drone de reconnaissance qui devenait de plus en plus polyvalent et avait dépassé le stade de la simple reconnaissance. On pouvait même dire que c’était devenu un drone utilitaire. Le piratage prit un peu de temps alors que le système de détection informatique s’était déclenché pour intercepter toute intrusion, mais l’opération réussit juste avant que le système de sécurité informatique ne détecte et neutralise la menace. Frost expira furtivement de soulagement un bref sourire nerveux accompagnant son souffle. Juste après cette sueur froide, il afficha sur son datapad tout ce qu’il pouvait recueillir. Auhpale étudia avec attention les données de toutes les navettes cargo ainsi que leur destination. Spectre, Tesha et Gev pouvaient également voir l’écran du datapad.

- Là ! Regardez !

Tout le monde s’intéressa de près à l’écran. Il affichait la liste de tous les croiseurs de la flotte Sith où se rendaient les navettes cargos pour livrer les munitions. Tous les vaisseaux étaient du même type à l’exception d’un seul qui était d’une classe différente et supérieure. Plus gros, mieux armé. Ce ne pouvait qu’être le croiseur mère qui dirigeait la flotte.

- Le Glory Hammer ! Les navettes qui le fournissent sont stationnées et chargée au quai numéro 8.

- Là bas ! Répondit Gev Skirata en pointant la direction du doigt au travers de la grille d’aération.

- Bon, maintenant, il s’agit de monter à bord sans se faire repérer et d’y rester caché sans se faire repérer par l’équipage jusqu’à ce qu’on soit à bord du Glory Hammer.

- Colonel, j’ai un plan de chaque navette cargo. Je télécharge celui qui nous intéresse.

Auhpale félicitait intérieurement la performance de Oméga 3, mais elle n’était pas du genre à se montrer expressive. Elle se contenta de rester silencieuse, laissant le soldat faire son travail. Le jeune Frost se demandait qu’est ce qui avait rendu l’espionne si dure et aigrie. Elle faisait tout pour garder ses distances avec les membres de son équipe. Peut-être que la soldate agissait ainsi suite à un vécu relativement douloureux. Cela arrivait chez certaines personnes. Se mettre une carapace pour ne plus ressentir la douleur de perdre un être cher. Tout cela n’était que supposition bien sur et elle seule savait pourquoi elle avait cette attitude.

L’écran du datapad afficha un plan détaillé de la navette cargo à destination du croiseur mère.

Image


- Il est probable que niveau équipage, il n’y aura que le strict minimum. Ce ne sont que de petits trajets de livraison et une fois terminés, les navettes reviendront ici, elles n’appartiennent pas aux Sith mais à Althala Entreprises. Si on parvient à monter à bord, on devrait être tranquilles jusqu’à l’arrivée à bord du croiseur.

- Effectivement, Oméga 4. On a le choix entre la soute (12) ou l’atelier (11) pour se dissimuler.

- Le tout, c’est d’arriver à monter à bord sans se faire repérer. On pourrait se cacher dans les caisses de munitions, suggéra Frost en faisant allusion les piles de caisses entreposées dans un renfoncement sombre qu’il avait vu précédemment alors qu’ils scrutaient les environs depuis la grille du mur d’en face. Le renfoncement se trouvait du coup en dessous d’eux, en retrait par rapport à la salle de contrôle. Y parvenir n’était pas gagné à 100% mais c’était le moyen le plus accessible. Il fallait dans un premier temps se synchroniser avec les soldats et droïdes patrouilleurs et ensuite, compter sur le fait que les membres du personnel à l’intérieur de la salle de contrôle étaient trop occupés à travailler, le nez sur leurs écrans, pour regarder au travers des vitres lorsqu’il faudrait inévitablement passer devant ces dernières pour se diriger vers les caisses.

- Hmmm, le problème, c’est qu’il faudrait en vider le contenu ou une partie pour pouvoir faire de la place pour nous. Et puis après, il faudrait trouver un moyen de dissimuler les munitions déchargées quelque part. Trop long et pas assez discret. Fit remarquer Gev Skirata.

- Effectivement. Dans le cas présent, c’est injouable. La seule option que je vois, c’est de se faufiler entre le décor et les droïdes de chargements, ces automates ayant une intelligence trop basique pour se préoccuper de notre présence, pour arriver à monter à bord de la navette. Vu qu’il doit y avoir du monde actuellement dans la soute pour superviser le rangement des caisses, le mieux semble être de grimper par l’une des rampes d’embarquement standard (10) et se dissimuler dans l’atelier. Il n’y a plus qu’à se synchroniser avec les patrouilleurs et espérer que les membres du personnel de la salle de contrôle soit trop occupés à rester le nez plongés devant leurs écrans plutôt que de regarder par la fenêtre. Des suggestions ?

- Oui, colonel !

- Oui, soldat ?

- On peut minimiser les risques. On va y aller petit à petit. Vous et moi on descend en rappel jusqu’en bas, au niveau de toit de la salle de contrôle. Ensuite, vous me confiez votre générateur de camouflage tactique, je remonte ici pour le donner à Forst qui va l’utiliser pour vous rejoindre. Il va me le confier et je remonte pour le confier à l’agent Reeft et ainsi de suite. Pendant ce temps là, ceux qui sont descendus, vous restez plaqués à plat ventre sur le toit de la salle comme ça, vous ne vous faites pas repérer. Enfin, pour le trajet du toit jusqu’à l‘atelier de la navette, on répète la même opération.

- Ca va vous faire beaucoup d’aller/retours, ça.

- C’est dans mes cordes.

- Dans ce cas on va procéder comme ça. Vous et moi, on y va ensembles, vous remontez, vous redescendez avec l’agent Reeft, ensuite vous faites la même avec Frost et enfin, Skirata. Et pour la deuxième phase, on conserve cet ordre. C’est parti !

Spectre acquiesça silencieusement de la tête avant de retirer la grille de ventilation et la ramener vers lui pour la déposer sur le sol du conduit d’aération Les risques étaient calculés. Auhpale avait privilégié en premier les personnes les plus agiles et les moins susceptibles de se faire repérer en fonction de leurs compétences en discrétion, à savoir, Elle-même, Spectre et Tesha Reeft. Venaient ensuite Frost qui n’avait pas les mêmes compétences, mais était plus mobile que Gev Skirata qui était relégué en queue de peloton et qui, à ses yeux, n’était clairement pas fait pour ça et qui risquait fort de se faire repérer même sous quasi invisibilité. Au moins, s’il n’y en avait qu’un, les autres pourraient passer inaperçu et l’idée de continuer la mission sans ce gros tas de métal n’était pas faite pour lui déplaire.

Le parcours depuis le conduit de ventilation jusqu’à la navette fut long et fastidieux, Spectre devant faire plusieurs voyages pour passer de main en main le générateur de camouflage tactique d’Auhpale, mais le succès fut assuré. Chacun des membres minimisant au maximum les risques, l’équipe d’infiltration investit la navette cargo au nez et à la barbe des soldats Sith et des travailleurs de l’usine.

Une fois à bord, les agents allèrent se dissimuler dans l’atelier qui servait également de lieu de rangement pour divers équipements et marchandises. La présence de tout ce foutoir était de bon augure dans la mesure où cela leur offrait de nombreuses cachettes au cas où quelqu’un viendrait à pénétrer dans cette salle.

- Frost, envoyez déjà toutes les données que vous avez récoltées au QG !

- Oui, colonel !

Joignant le geste à la parole, Oméga 3 sortit son datapad et entreprit le transfert des données qui intéressaient la RDN. Stropawa aurait déjà la liste détaillée des effectifs de la flotte Sith ainsi que chaque type de croiseur qui le composait. Il valait mieux ne pas perdre de temps et faire parvenir au fur et à mesure tout ce que l’équipe pouvait récolter, tant qu’elle avait l’occasion de le faire.

- Ensuite, dès qu’on sera en mouvement, vous pensez pouvoir pirater l’ordinateur d’astrogation de la navette pour y récupérer les coordonnées de destination et les envoyer au QG ?

- Oui, ça devrait pouvoir se faire. La distance qu’il y a entre nous et le cockpit ne joue pas en notre faveur, mais je pense que c’est jouable, en espérant qu’ils n’ont pas un système de sécurité informatique trop poussé.

- On verra ça ! Au pire, s’il le faut, trouvez un moyen de vous rapprocher discrètement pour raccourcir la distance.

- Oui colonel !

- Bien ! Maintenant, plus un mot et restez vigilants ! Je vous rappel que tant qu’on est pas à bord du croiseur, il ne faut absolument pas qu’on soit repérés.

Au bout de ce qui sembla être une éternité, le bruit caractéristique des rampes de chargement et d’embarquement qui se refermaient se fit entendre. Plusieurs minutes plus tard, la navette cargo quitta l’usine Althala et prit son envol pour quitter Balosar et entrer en hyperespace à destination du Glory Hammer, le vaisseau amiral de la flotte Sith.

- A vous de jouer, Oméga 3 !

- Oui colonel !

Frost sortit à nouveau son attirail de parfait hacker et se mit aussitôt à l’œuvre.

Afficher : HRPG
powered by TalesDroid

Jet de dé [Infiltration] : Piratage de l'ordinateur d'astrogation. [Chance de succès : 40%]

14 () + 16 (Infiltration) -2 (Désavantage) = 28, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
De justesse [Bon] Remarquable Superbe Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 12 Mars 2017, 17:22

Tesha n'avait pas desserré un mot du voyage. Gev avait évoqué un sujet sensible chez elle, une plaie qui ne s'était jamais refermée malgré les années et tous les traitements du Mandalorien.

- Je n'abandonnerai pas, car je connais ce que tu endures chaque jour, lui avait-il dit un jour. Mais je crains que ta peine ne soit au-delà de mes capacités. Car elle te conduit sur un chemin que tu désires..., avait-il ajouté dans un souffle.

Pas seulement parce qu'elle avait fait une promesse. C'était aussi parce qu'elle désirait se venger. Elle en était consciente, et ce désir était comme un feu qui la consumait en permanence. C'est pourquoi elle pouvait être prompte à la violence, elle avait besoin de l'évacuer. Mais de ce côté là, Gev l'avait aidée à mieux se contrôler. Lorsqu'elle était bien plus jeune, c'était pire encore, et elle ne pouvait absolument fréquenter personne.
Au moins retrouvait-elle Auhpale sur ce point. La colonel ne parlait que peu, pour donner des directives très précises. Si l'efficacité qui en ressortait était appréciable, Tesha redoutait que pour la suite la femme ne soit trop rigide pour envisager d'autres approches. Elle lui donna tort en s'enquérant de l'avis de ses troupes et en acceptant la proposition de Spectre.

- Ok, j'ai ! fit Frost.
- Transmettez les coordonnées au QG avant qu'on arrive.
- Bien !

Le reste du voyage fut loin d'être reposant. Des heures passées à surveiller les allées et venues, tous sens aux aguets dans un endroit exigu et peu confortable. Si tous les membres de l'escouade endura en silence, ce ne fut pas le cas de Frost, qui fut plusieurs fois rabroué par le colonel.

- Cessez donc de vous agiter ! le rabroua-t-elle à mi-voix.
- Désolé... fit-il penaud.

Mais heureusement pour lui, le plus dur avait été fait, et ils entendirent bientôt tous les bruits métalliques d'arrimage.

Image
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 12 Mai 2017, 22:28

Frost réussit sans difficulté à pirater l’ordinateur de bord du vaisseau cargo afin d’y recueillir les coordonnées de la position exacte de la flotte et les transmis au QG sur ordre du colonel Auhpale.

Si l’on faisait abstraction des quelques fois où l’équipe du rester en vigilance maximale suite aux bruits de pas que les membres percevaient et de la frustration d’Auhpale générée par Omega 3 qui n’avait pas l’habitude de se tenir en planque sans pouvoir bouger plus de quelques minutes, le reste du trajet se passa plutôt bien. Spectre resta silencieux et calme tout le long, prenant son mal en patience et se mettant en semi méditation pour faciliter les conditions pénibles dans lesquelles lui et ses collègues se retrouvaient.

Enfin, la navette arriva à destination. Une légère secousse ressentie les informa de la sortie du couloir hyperspatial. Ensuite, quelques longues minutes plus tard, il ressentirent la navette cargo se poser puis quelques instants plus tard encore, entendirent le bruit caractéristique des rampes de débarquement s’abaisser. Auhpale chuchota ses instructions à voix basse, mais suffisamment élevée pour que tout le monde entende.

- On attend encore peu, que l’équipage ait quitté le cockpit et que tout le monde s’affaire dans la soute.

L’équipe n’eut pas à attendre bien longtemps car les hommes présents quelques instants auparavant dans le cockpit se dirigèrent vers la soute en traversant l’atelier, ce qui obligea les 5 membres infiltrés à se cacher et rester silencieux. Au bout de quelques minutes, tout le personnel de la navette semblait s’être rassemblé dans la soute, mais il valait mieux être prudent. Désormais, ils étaient 5 en plein cœur d’un nid de scorpions.

- Spectre, vous partez en reconnaissance. Prévenez-nous dès que la voie est libre.

- Compris !

Le Nagai activa aussitôt son générateur de camouflage tactique et se dirigea vers la sortie de l’atelier orientée vers le cockpit. Les deux rampes de débarquement passager situées respectivement à sa gauche et sa droite étaient abaissées, même si personne ne les empruntait. Il choisit de descendre prudemment par celle de droite et évaluer la situation.

Afficher : HRPG
powered by TalesDroid

Jet de dé [Infiltration] : Reconnaissance discrète. [Chance de succès : 85%]

6 () + 16 (Infiltration) + 7 (Avantage) = 29, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
De justesse [Bon] Remarquable Superbe Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 12 Mai 2017, 22:56

Spectre descendit discrètement la rampe d’embarquement du vaisseau cargo et resta dissimulé sous la navette, balayant l’immense hangar du regard. Hommes et droïdes travaillaient d’arrache pied à décharger les cargaisons de munition et les faire quitter les lieux pour les faire parvenir aux artilleurs en charge d’approvisionner les canons du croiseur en munitions. Même si le personnel du Glory Hammer était en pleine besogne, leur présence en grand nombre n’allait pas faciliter la tâche de l’équipe pour s’introduire plus avant dans le vaisseau, surtout pour ceux qui n’étaient pas équipés de générateurs de camouflage tactique. Sans compter les membres d’équipage du vaisseau cargo eux-mêmes qui faisaient leurs allées et venues depuis le monte charge pour livrer leur propre cargaison.

- Colonel, ça ne va pas être facile de passer inaperçu, le hangar est blindé de monde, mais j’ai repéré une petite porte de service à environ 200 mètres. Le problème pour nous, ça va être de l’atteindre sans se faire repérer, surtout pour ceux qui ne sont pas équipés de champs de dissimulation. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs éléments du décor et grosse caisses derrière lesquels on pourra se cacher pour progresser.

>> Reçu, Spectre! Vous ne voyez pas d’autres moyens moins risqués de quitter ce hangar ?

- Pas de là où je suis colonel. On pourrait essayer de créer une petite diversion, mais je ne vois pas trop comment. Si quelqu’un a une suggestion, je suis preneur. Prenez la rampe de débarquement sur votre droite pour descendre, je vous attends derrière les caisses les plus proches du cargo.

>> Très bien, on arrive, attendez nous et ne bougez pas !

- Bien compris !

Spectre coupa la communication et se remit en route pour parcourir les quelques mètres qui le séparaient du premier tas de caisses derrière lequel lui et le reste du groupe pourrait se dissimuler.

A bord de la navette, les autres membres de l’équipe d’infiltration, s’apprêtaient à quitter la navette à leur tour.

- Bon, c’est maintenant que ça se complique. Il va falloir quitter ce hangar, mais avec tout le monde qu’il y a, ça va pas être facile. Forst, Skirata, vous restez ici jusqu’à nouvel ordre. Reeft, vous venez avec moi, on va rejoindre oméga 4. On va voir si on peut trouver un moyen de nous permettre de tous passer sans bruit. Restez en contact radio, Forst.

- Oui, colonel !

Afficher : HRPG
powered by TalesDroid

Jet de dé [Infiltration] : Spectre [Chance de succès : 100%]

9 () + 16 (Infiltration) + 2 (Avantage) = 27, opposé à 18 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon Remarquable [Superbe] Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force

Jet de dé [Infiltration] : Auhpale [Chance de succès : 60%]

20 () + 16 (Infiltration) + 2 (Avantage) = 38, opposé à 26 (Difficulté) = Succès critique !!!
De justesse Bon Remarquable Superbe Fantastique Épique Légendaire [Béni par la Force]
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 12 Mai 2017, 23:26

Comme les autres membres de l'escouade, Tesha put profiter du rapport de Spectre sur les environs du hangar. Ils n'avaient pas pu apercevoir le croiseur en arrivant, mais Tesha était briefée sur le genre de destroyer de l'armada Sith : leurs vaisseaux étaient immenses, les hangars gigantesques et assez grands pour contenir des centaines de chasseurs.
Et bien plus d'hommes encore.
La jeune femme acquiesça de la tête avant de suivre Auhpale. A peine eut-elle mis le pied en dehors du cargo qu'elle put se rendre compte de la taille du hangar. De nombreux hommes déchargeaient les caisses d'armes, ce fut les premiers qu'elle repéra en sortant. Plus proches du cargo que les autres, ils représentaient la menace la plus proche. Mais comment évaluer simplement la menace dans un hangar aussi grand et ouvert ? La visibilité était terrible, et elle voyait au loin des soldats en armures noires en poste. Ce genre d'environnements était bien loin des buildings gigantesques, voire même des jungles dont elle était habituée.

Jet de dé [Infiltration] [Chance de succès : 40%]

10 () + 14 (Infiltration) + 2 (Spec. Discrétion) = 26, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
[De justesse] Bon Remarquable Superbe Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 12 Mai 2017, 23:35

Gev n'était cependant pas le genre de père à laisser ses élèves se contenter de "prendre des habitudes", fussent-elles les manières. Adaptation et efficacité étaient les maîtres mots chez lui, et il les avait transmis à Tesha. La jeune femme, accompagnée par la colonel, ne furent pas longs à rejoindre les caisses et Spectre.

- Au rapport, assena-t-elle aussitôt à Oméga 4.

Tesha n'avait pas attendu d'arriver derrière les caisses pour jeter des regards autour d'elle afin de préciser son environnement. Elle eut la bonne idée de regarder au-dessus d'elle.

- Des passerelles, observa-t-elle à voix haute. Elle jeta un regard pour vérifier si le champ était libre. Je vous couvre de là-haut.

Sans attendre de réponses, elle décrocha un grappin à sa ceinture pour s'élever dans les airs avec un petit sifflement. De là haut, elle espérait tout autant pouvoir prévoir les déplacements ennemis pour aider Gev et Frost qu'agir plus efficacement en cas de souci.
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 14 Mai 2017, 16:08

Spectre fut rejoint quelques instants plus tard par Tesha et Auhpale sans Frost et Gev.

- Au rapport !

- La seule voie de sortie par laquelle nous pourrions quitter le hangar rapidement et sans être repérés se trouve là bas, répondit Spectre en montrant du doigt la porte de service qu’il avait repéré, le soucis, surtout pour Forst et Gev, ça va être de pouvoir l’atteindre sans nous faire…

Spectre et le colonel Auhpale tournèrent vivement la tête vers Tesha Reeft alors que cette dernière avait interrompu le Nagai en indiquant à haute voix la présence de passerelles en hauteur. Mais à quoi pensait-elle en parlant de la sorte ? Voulait-elle attirer l’attention de l’ennemi ?

Avant même que les deux SAT ne réagissent, elle sortit un grappin et indiqua ses intentions toujours à voix haute avant de s’élancer dans les airs, tractée par son mécanisme en direction de la passerelle.

- Bordel, Reeft, mais qu’est ce que vous f…

Trop tard, la jeune femme était déjà loin en hauteur et il était inutile de gaspiller sa salive désormais. Le regard de Auhpale à l’adresse de l’ESPO était si noir que si ses yeux eussent été remplacés par des blasters, Tesha Reeft aurait été transformée en passoire.

* Espèce de sale petite…* ragea intérieurement l’espionne.

Spectre de son côté, resta stoïque. La réaction de l’agent Reeft ne l’avait guère surprit. Elle lui avait déjà fait le coup lors de la mission précédente. Heureusement, cette fois encore, c’était passé apparemment vu que personne n’avait signalé sa présence et encore moins déclenché l’alarme.

Auhpale, qui avait reprit son calme, contacta Tesha et les deux autres restés à bord, conservant un ton neutre et professionnel à l’attention de la jeune femme malgré la brûlante hostilité qu’elle ressentait pour elle sur le coup suite à ce genre de prise d’initiative qui selon elle était malvenue.

- Bon, Oméga 4 et moi nous avançons vers la sortie. Frost, Skirata et vous, préparez-vous à nous rejoindre à mon ordre !

>> Bien reçu, colonel !

[b]- Reeft, dès que j’en donnerai l’ordre, vous allez diriger Oméga 3 et Skirata pour les faire avancer quand ils seront les moins susceptibles de se faire repérer. Et j’ai bien dit quand j’en donnerai l’ordre ! On reste en contact radio, mais pas un mot sauf si c’est nécessaire. Spectre, on est partis.[b]

Spectre acquiesça en silence et se mit en route vers la sortie du hangar aux côtés de Auhpale.

Afficher : HRPG
powered by TalesDroid

Jet de dé [Infiltration] : Spectre [Chance de succès : 60%]

18 () + 16 (Infiltration) + 2 (Avantage) = 36, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon Remarquable [Superbe] Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force

Jet de dé [Infiltration] : Auhpale [Chance de succès : 85%]

12 () + 16 (Infiltration) + 7 (Avantage) = 35, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon Remarquable [Superbe] Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 14 Mai 2017, 16:18

Dissimulés par leurs générateurs de camouflage tactique, Spectre et Auhpale parcoururent sans difficulté la distance qui les séparait de la porte de service, se faufilant à travers le hangar et les éléments de décor.

Une fois devant la porte, Auhpale l’ouvrit et après s’être assurés que personne n’était de l’autre côté, ils s’engouffrèrent dans le couloir de service et refermèrent aussitôt la porte. Spectre parti en reconnaissance sur quelques dizaines de mètres et se posta en embuscade, prêt à éliminer tout éventuel intrus qui aurait la mauvaise idée de passer par le couloir.

- On est sortis, c’est à vous ! Reeft, vous devrez vous démerder pour nous rejoindre une fois que Frost et Skirata nous auront rejoins.

Afficher : HRPG
powered by TalesDroid
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 14 Mai 2017, 19:21

- Buir, tout est en place ? demanda Tesha d'une voix neutre sur un canal privé.
- T'en fais pas pour ça, tu me connais non ? Je suis toujours du genre prudent, lui répondit le mandalorien. Dis, c'est moi ou tu commences déjà à ennuyer notre chère colonelle ?
- Je vous couvre depuis les hauteurs, préparez-vous, eut-il droit pour toute réponse sur le canal commun.

Parcourant la passerelle à la recherche du meilleur point d'observation, la jeune femme prenait garde à surveiller les quelques entrées. Enfin, elle en trouva un à sa convenance et se posta derrière quelques caisses, se tapissant dans leur ombre.

- Deux hommes sur votre gauche en sortant, prenez directement à droite pour rejoindre les caisses, 10 mètres à parcourir.
- Bien reçu, fit Gev.

De son perchoir, Tesha vit les deux hommes sortir du cargo.

Jet de dé [Infiltration] : Frost [Chance de succès : 55%]

14 () + 14 (Infiltration) + 3 (Avantage) = 31, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
De justesse [Bon] Remarquable Superbe Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force

Jet de dé [Infiltration] : Skirata [Chance de succès : 50%]

17 () + 14 (Infiltration) + 2 (Avantage) = 33, opposé à 26 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon [Remarquable] Superbe Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 14 Mai 2017, 19:58

L'infiltration n'était le point fort d'aucun des deux hommes, mais ils en tirèrent bien et rejoignirent les caisses bien à l'abri sans avoir alerté de gardes. Skirata qui portait sa lourde armure était d'ailleurs d'autant plus digne de louange qu'on avait peine à croire de voir un mandalorien se cacher.

- Dès qu'on sera repéré, je ferai un carnage, précisa-t-il d'ailleurs.
- Vous ne ferez rien du tout Skirata, concentrez-vous !
- Je le suis colonelle, je le suis, répondit le mandalorien.
"C'est une seconde nature chez lui, parler pendant qu'il fait autre chose", aurait pu préciser Tesha.
- On peut y aller ? poursuivit Gev.
- Attendez. Au loin elle aperçevait un garde qui regardait dans leur direction. A cette distance il ne distinguerait pas précisément de qui il s'agissait, mais voir des silhouettes furtives se déplacer l'aiderait certainement à se décider. Allez-y !

Une simple ligne droite pour rejoindre définitivement Auhpale et Spectre et c'en était fini. Tesha les suivit du regard jusqu'à ce qu'ils aient rejoints l'autre moitié du groupe.

- Reviens maintenant, lui fit Gev sur leur canal privé.

Tesha regardait justement un sas juste devant elle.

- C'est en haut qu'on trouvera les réponses, fit-elle.
- Peut-être, mais nous ne pouvons pas nous permettre de nous disperser. Il y a d'autres Sith ici.
- Et Oméga 4 les attire.

Quelques secondes de blanc accueillirent cette déclaration avant que Gev ne reprenne :

- Reviens s'il te plait, demanda-t-il simplement.

Avec un grognement, Tesha arracha son regard du sas.

Jet de dé [Infiltration] [Chance de succès : 60%]

15 () + 14 (Infiltration) + 2 (Spec. Discrétion) = 31, opposé à 22 (Difficulté) = Succès
De justesse Bon Remarquable [Superbe] Fantastique Épique Légendaire Béni par la Force
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 14 Mai 2017, 20:04

Se plaçant au plus près du sas où se tenait le groupe, Tesha arrima son grappin magnétique et, après avoir vérifié les environs, se jeta dans le vide. A peine ses pieds touchèrent terre qu'avec une parfaite fluidité elle se coula à la suite du petit groupe.
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 14 Mai 2017, 21:08

Pour rester discret, Spectre avait coupé son intercom pour éviter que le bruit généré par les voix de ses collègues ne trahisse sa présence ; il n’entendit par conséquent pas la conversation, excepté lorsque Auhpale s’adressa vivement à Gev Skirata pour lui interdire de prendre quelque initiative que ce soit. La colonelle voulait tout contrôler et surtout que tout le monde agisse selon ses ordres et ne prenne aucune initiative.

Encore une fois, le Nagai se trouvait seul avec elle, mais ce n’était toujours pas la bonne opportunité pour remplir sa mission secrète. Il aurait été difficile d’expliquer la mort de l’espionne alors qu’il n’y avait aucune présence ennemie dans le couloir.

Quelques minutes plus tard, la porte de service s’ouvrit pour laisser entrer Skirata et Frost. Apparemment, tout s’était bien passé. Le Mandalorien ordonna ensuite à Reeft de les rejoindre. A en juger par ce qu’il disait ensuite, la jeune femme semblait encore montrer des signes de réticence à obéir, cela dit, Skirata savait apparemment se montrer plus apte à obtenir la coopération de la jeune femme que les SAT.

Quelques instants plus tard, Tesha Reeft rejoignit le reste de l’équipe d’infiltration et tous se regroupèrent vers le Nagai qui assurait toujours la surveillance du couloir.

Auhpale fixait Skirata et Tesha Reeft au travers de son casque et même si l’on ne pouvait voir son visage, on sentait la tension palpable qui émanait de l’espionne. La colonelle brisa le silence en pointant son index vers la jeune ESPO.

- Vous ! N’ai-je pas été suffisamment claire, tout à l’heure ? Je vous avais dis qu’en vous portant volontaires pour cette mission vous êtes sous mes ordres. Je n’ai ni le temps, ni la patience de supporter des têtes brûlées.

- Elle ne recommencera plus, colonel, je vous…

- Taisez-vous, Skirata ! Je n’ai pas besoin de vous pour régler ça. C’est moi qui gère cette équipe, c’est moi qui mets les choses au point. Reeft, je ne sais pas comment vous travaillez avec les ESPOS, mais tant que vous êtes ici avec nous, vous faites ce que JE vous dis et vous ne discutez pas, sui-je bien claire ? Est-ce que c’est clair ?

A défaut d’être sympathique, il fallait reconnaître que Auhpale avait un sacré charisme et nul doute que son grade était mérité et le fruit de son fait et non de quelconque favoritisme.

- Colonel, ce n’est ni le lieu, ni le moment pour ça, on est en territoire ennemi.

- C’est justement pour ça qu’il est tout à fait approprié d’avoir cette discussion, Spectre. On est en territoire ennemi, c’est moi qui commande, je ne veux pas de ce genre de fantaisie. J’ai toujours su tenir mes hommes, ces deux là ne feront pas exception à la règle. Skirata, si vous n’êtes pas capable de discipliner votre petite tigresse, je m’en chargerai moi-même. A présent, est ce qu’on peut continuer et faire le point sur la suite du programme ou l’un d’entre vous a-t-il l’intention d’en rajouter ?

Frost restait en retrait et ne pipait pas un mot. La présence de Auhpale avait du bon au moins pour ça. Spectre détourna la tête pour indiquer qu’il n’avait rien à ajouter.
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 14 Mai 2017, 21:55

- Vous vous privez des talents de chacun en les réprimant ainsi, contesta Tesha d'une voix calme mais incisive. Pensez-vous que tout se déroulera pour le mieux si vous contrôlez tout ? Si nous sommes là chacun de nous, en plus d'être aptes, c'est parce que nous avons des aptitudes qui nous avantagent. Alors servez-vous en au lieu de les réprimer ! Je ne resterai pas au sol parce que vous ne pouvez pas m'accompagner, ajouta-t-elle plus calmement. Je ne resterai pas non plus les bras croisés lorsque je peux faire quelque chose de plus !

Tesha jetait des regards réguliers dans le couloir tandis qu'elle parlait.

- De toute façon, vous n'avez plus le choix de vos coéquipiers, ajouta-t-elle d'une voix neutre.

La colonelle pouvait en effet difficilement renvoyer Tesha d'où elle venait sans compromettre la mission.
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Spectre (Xander) » 14 Mai 2017, 22:31

Apparemment, Tesha Reeft n’était pas disposée à lâcher l’affaire vu la réponse qu’elle adressa à l’attention de Auhpale. Un silence court et pesant fit place aux paroles, l’espionne et l’ESPO se fixant intensément avant que la colonelle ne s’approche au plus près de la jeune femme, lui plaquant son index en haut du sternum.

- Ecoute moi bien petite pétasse prétentieuse, fit Auhpale d’un ton cinglant empli de mépris, tu fais partie de l’équipe d’infiltration, équipe placée sous MES ordres. Tes talents, tu les utilises quand et si JE l’ordonne. Tu marchais encore à 4 pattes que j’étais déjà sur le terrain alors ne viens pas me dire comment je dois faire mon travail. Apparemment, la hiérarchie, tu sais pas c’que c’est. Peut-être que t’as besoin que mamie Auhpale t’inculque le respect de l’autorité pour que tu comprennes où es ta place ?

- Ola, doucement, on se calme, s’il vous plaît, rétorqua Gev Skirata qui essaya tant bien que mal de désamorcer cette situation, je comprends votre position, colonel, mais inutile d’en arriver là, nous sommes dans le même bateau.

La tension était plus que palpable et au bord de l’explosion. Spectre se doutait que la jeune femme n’allait pas en rester là, imprévisible qu’elle était. Il s’approcha doucement de Skirata, une main tenant fermement la poignée d’un de ses vibro wakisashis encore rangés dans leurs fourreaux.

- Toi, doucement, Skirata ! Laisse les régler leur problème, ça ne te concerne pas, fit l’assassin d’un ton menaçant.

Il jouait son rôle de bon petit SAT pour gagner la confiance de ses pairs, même s’il n’avait en réalité que faire de cette situation. Reeft et Auhpale pouvaient bien s’entretuer si elles le désiraient, ça lui était complètement égal. Mais il avait un rôle à jouer, il devait s’intégrer au sein de son équipe, prouver sa loyauté et quel meilleur moyen de le faire à cet instant que de prendre partie pour sa supérieure hiérarchique ? Il était plutôt ironique de penser qu’il s’apprêtait à défendre celle qu’il était censé tuer dès que le moment propice se présenterait.

Tandis que Auhpale et Reeft étaient en pleine altercation verbale, Spectre fixait Skirata au travers de son casque, sans ajouter un mot et prêt à en découdre avec le vieux Mandalorien s’il lui passait par la tête l’idée de faire quoi que ce soit de suspect. Sa main tenait toujours fermement la poignée de sa lame, toujours rangée dans son fourreau mais pouvant en jaillir à tout moment pour couper du métal et déchirer des chairs.

- Hé mais… Spectre, t’es sérieux là ? Arrêtez, on va pas se battre entre nous quand même.

Frost ne savait pas quoi faire et encore moins quoi dire pour essayer d’arrondir les angles et désamorcer cette situation. S’il devait y avoir du grabuge, son devoir de membre de la RDN le pousserait inévitablement à se ranger du côté de ses pairs, mais il ne souhaitait carrément pas en arriver là. Gev Skirata restait en tout et pour tout son idole et surtout, l’idée d’affronter celui auquel il vouait un véritable culte et surtout, qu’il craignait autant qu’il adulait, ne l’enchantait guère.

Trop nerveux et en panique pour ajouter quoique ce soit, il se contenta de fixer tour à tour silencieusement les autres membres de l’équipe, tournant la tête nerveusement, espérant que ça n’allait pas se poursuivre en pugilat.
Aspects : Assassin Cyber Augmenté Hanté par Sareena Sow Nagai Derviche Seyugi Froid Et Méthodique En bons termes avec la République Fédérale Equipement spécialisé

Image

Re: Infiltration, collecte, sabotage... et élimination.

Messagepar Tesha Reeft (Oracle) » 24 Mai 2017, 19:58

- Ça me concerne, répondit Skirata. Je risque ma vie ici, je ne vais pas croiser les bras pour te permettre de jouer au bon petit soldat mon garçon.

Il mit aussitôt une main sur l'épaule de Tesha.

- Ça suffit maintenant. Ce n'est pas le moment. D'autres vies que la tienne sont en jeu ici.

L'argument parut faire mouche auprès de Tesha, qui abandonna progressivement son attitude hostile envers la colonelle.

- Très bien, fit-elle simplement.

Même s'il essaya d'être discret, le soupir de soulagement de Frost put se faire entendre.

- Cette fois, tenez-la bien Skirata, ajouta Auhpale avec autorité.

Elle eut le droit à un hochement de tête de la part du mandalorien. Puis celui-ci fit un nouveau signe de tête vers la main de Spectre qui tenait toujours son vibro.

- Tellement prompt à résoudre ses problèmes par la violence, constata-t-il. Vous avez passé trop de temps auprès des mauvaises personnes mon garçon.
- Ce n'est pas à vous de le lui faire remarquer, souligna Auhpale. Et lâchez cette dague Oméga 4. On ne lève pas son arme contre son escouade, doit-elle être aussi brève que celle-ci.

Elle n'attendit pas que Spectre obéisse à son injonction - certaine de l'être -, et se tourna vers le couloir pour faire signe d'avancer.

- Nous avons perdu assez de temps. En avant !
Aspects : Justicière hors-la-loi Hantée par le souvenir de ses parents Humaine Dernière de son Clan Détective aguerrie Tiraillée entre sa colère et les limites qu'elle doit s'imposer

Revenir vers « Chroniques PJs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité