Spectre ne s’attendait pas spécialement à ce que le Twi’Lek se montre coopératif d’entrée, mais il n’avait par contre pas anticipé un tel degré de loyauté et d’intégrité envers sa cause :
- Navré mais je ne suis pas un pion de l'Empire, ni un vulgaire gangster. Je ne suis pas arrivé où j'en suis en faisant preuve de lâcheté. Si vous devez me tuer, alors faites-le, mais je ne me rendrais pas coupable de la fin de Telos en collaborant avec un mercenaire à la solde des FST !
Il n’avait rien à voir avec le Junkie qu’il avait réussi à faire parler quelques dizaines de minutes plus tôt.
L’Assassin n’eut même pas le temps de rétorquer que la jeune femme encore présente le devança dans une diatribe digne du Mandalorien de la salle de briefing :
- La fin de Telos ? M'est avis que vous la serviez davantage avec vos cultures. Cette Galaxie n'évoluera pas par la force. Non. Son avancement ne passera que par la science, c'est la seule chose capable de la changer durablement et en profondeur. Les actions de vos collègues disparaîtront petit à petit dans l'Histoire et comme des cailloux dans un lac, les vaguelettes qu'ils ont crées s'estomperont. Mais votre science elle, restera, et contribuera bien plus aux gens que d'en zigouiller d'autres.
Avec leurs cultures ? Que voulait-elle dire par là ? Qu’est ce que la culture venait faire là dedans ? Même pas le temps de se poser la question qu’elle reprit de plus belle, mais cette fois-ci, elle semblait juste exprimer ses pensées, à haute voix
- Mais c'est vrai que je ne connais pas ses taux de rendements ce n'est peut-être pas vrai...
- Vous me décevez, Suginami. Vous ne me connaissiez pas. Ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu, ce que je sais, vous l'ignorez. Un scientifique ne juge pas sur la base de données incomplètes.
Cette fois-ci, Spectre ne laissa pas à la fille la possibilité de répondre. Il n’était pas là pour les écouter débattre sur leurs points de vue, mais pour trouver et exfiltrer Landa Chimaerek de cette zone dangereuse.
- Je ne vous dérange pas au moins ? Bon, fin de la discussion, j’ai autre chose à faire que de vous écouter déblatérer, tous les deux. Alors toi, jeune fille, vas faire ta vie, fais ce que tu veux, mais fiche nous la paix ! Et toi, puisque je vois que la mort ne t’effraie pas, je vais accéder à ta requête, mais quitte à mourir, autant que ça me serve à quelque chose. Avance !
- Faites ce que vous voulez, la mort ne m’effraie pas. Je préfère en arriver là plutôt que de foutre en l’air tout ce pour quoi j’ai consacré ma vie.
- Oui, oui, tu es un vrai héros. Je penserai à verser une larme d’émotion pour toi quand j’en aurai terminé ici. En attendant avance ! Et tiens toi tranquille si tu veux garder un semblant de dignité avant de mourir.
- Un héros! Humpf, savez vous seulement ce que c’est, vous qui n’avez aucun honneur, vous qui frappez dans les ombres, qui tuez vos ennemis en les attaquant par surprise. Quelle cause servez-vous ? Ne me dites pas que vous êtes impliqué dans cette affaire. Si c’est l’argent qui vous intéresse, on peut arranger ça. Les vermines comme vous, il suffit juste d’y mettre un prix plus élevé pour leur faire retourner leur veste.
- Vas-y, crache ton venin, si ça t’amuse ! Je n’ai pas à me justifier devant toi. Je me fous de ta cause, tout comme je me fous éperdument de savoir qui va gouverner cette planète, au final. Je veux Landa Chimaerek, c’est tout ! Avance !
A tout hasard, Spectre se dirigea avec son prisonnier vers la porte menant vers les cellules. Peut être que Landa s’y trouverait éventuellement. Et s’il y avait des gardes, le Twi’Lek lui servirait de bouclier. Le Nagai ordonna à son otage d’ouvrir la porte et lui rappela encore une fois, si besoin était, qu’il serait très malvenu de vouloir faire quelque chose de stupide. En même temps, il surveillait brièvement du regard et à plusieurs reprise la jeune femme, pour s’assurer qu’elle n’essayait pas de faire quelque chose de nuisible.