Les nouvelles de l'Holonet

Les annonces du staff et les nouvelles du jeu de rôle !
Avatar de l’utilisateur

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Le Bourreau » 23 Avril 2016, 18:49

newD6Chan


Yag Dhul : Bientôt état-client de la République Fédérale du Noyau ?

Image


Les efforts de la République Fédérale du Noyau pour rétablir l'ordre le long des voies commerciales Hydienne et Corellienne ne sont pas passés inaperçus ! Et l'effet commence à s'en faire sentir ! Le gouvernement de Yag Dhul a ouvert les négociations avec Coruscant pour un partenariat inédit entre les deux mondes. S'il vient à être signé, cet accord stipulera que le "Corps Calculus", le gouvernement givin, cédera un libre passage aux vaisseaux de la RFN à son territoire ainsi qu'un accès à ses chantiers spatiaux. Par ailleurs, Yag Dhul accorderait un partage des travaux de ses scientifiques et mathématiciens avec Coruscant. En contre-partie : la République Fédérale du Noyau garantira la protection et la sécurité de la planète indépendante contre toute menace extérieure ainsi qu'une aide financière visant à la reconstruction du monde givin d'après-guerre. Cependant, Coruscant précise qu'elle ne mènera aucune politique d'ingérence dans la société givin, arguant qu'elle n'a aucun intérêt à gêner une population qui fonctionne très bien toute seule en se mêlant d'affaires internes : des pratiques que le porte-parole du Consul Davoss Tsesh juge à même de semer la discorde et malvenues compte tenu de la volonté du Consul a entretenir des relations de bon-voisinage avec les territoires frontaliers.

Image

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Le Bourreau » 22 Juillet 2016, 21:50

"Le marché de la Prime", journal indépendant


Le Comité pour la Chasse à la Prime indépendante (CCPI) est ravi de vous présenter les heureux gagnants 217.

Zarga Besadii Kani

Image

Client : Clan Quesadii / Barborii / Nuurvarii
Prime : 885 000 crédits
Intermédiaire : Frères Bodoo
Localisation supposée : Inconnu.
Objectif : Mort, simplement mort.
Mention : Ancien seigneur Hutt (clan Besadii)

Valso Broda

Image

Client : Soygra Quesadii
Prime : 148 000 crédits
Intermédiaire : Bureau Ghash
Localisation supposée : Dubrava
Objectif : Mort
Mention : Ex agent du SIS puis de la Galkorporation

Nosh Brigo

Image

Client : Inconnu
Prime : 55 000 crédits
Intermédiaire : Maison Wodha
Localisation supposée : Muunulinst
Objectif : Mort ou vif.
Mention : Contrebandier

Tibèr Sevirian

Image

Client : Inconnu
Prime : 155 000 crédits
Intermédiaire : Pirates Cavriluh
Localisation supposée : Inconnu
Objectif : Mort
Mention : Ancien stormtrooper et stormcommando impérial

Tesha Reeft

Image

Client : CSA
Prime : 155 000 crédits
Intermédiaire : Corporation ChaseAndKill
Localisation supposée : Secteur Corporatif, Etti IV
Objectif : Morte
Mention : Ex agent Espo / possible formation paramilitaire complémentaire.

Shrascwoc'cahaoac

Image

Client : Inconnu
Prime : 155 000 crédits
Intermédiaire : Maison Wodha
Localisation supposée : Inconnu
Objectif : Mort.
Mention : Fou / Dangereux / Cruel

Image

Avatar de l’utilisateur

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Master Surprise » 17 Août 2016, 22:13

NabooReporter-newD6Chan-EmpireOne

[b]Basé sur
"[Bakura] Décider de l'avenir !


Diplomatie : Treven's accueille Leïa Tavira-Fel, Davoss Tsesh et souligne la volonté Républicaine de « rétablir le dialogue »

« Votre visite, qui intervient malgré la situation politique extérieure très compliquée , montre que nous tous voulons rétablir le dialogue et les relations, dans l’intérêt des peuples », a déclaré Angelina Treven's, après une poignée de mains entre les trois dirigeants dans une salle somptueuse du palais Salis D'aar.

Pour sa part, M.Tsesh qui avait annoncé se rendre à Bakura pour une « nouvelle étape, un départ à zéro » avec Angelina Treven's, a souligné que les rapports entre Coruscant, Naboo et Bastion entraient dans une phase « tout à fait différente » et estimé que la « solidarité » entre les trois puissances allait contribuer au règlement des problèmes dans la galaxie.

Signature d'un pacte de non agression

« Ce que nous allons voir est une relation plus durable mais de type plus pragmatique, non pas bâtie sur une relation personnelle ou idéologique, mais sur des intérêts pratiques communs », estime Leïa Tavira-Fel depuis le parvis du Palais.

Si L'Impératrice insiste toujours sur le départ du pouvoir du Consul Tsesh, ce à quoi Coruscant s’oppose fermement, elle a reconnu, dans un entretien avec des médias publics républicains, que « La RFN est un acteur clé, très important pour l’instauration de la paix », soulignant que « le pacte de non agression entrant en vigueur est une première étape dans la stabilisation des relations trilatérales».
Avatar de l’utilisateur

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Le Bourreau » 09 Octobre 2016, 11:32

NabooReporter-newD6Chan-EmpireOne


Basé sur "[Taris] "Great leaders inspire greatness in others."

Alerte Info : Coruscant dénonce l'attitude belliqueuse et expansionniste de l'Empire après le déploiement des forces militaires impériales sur Taris.

Si les événements survenus près de Duro avaient jeté un froid entre Coruscant et Néimoidia, il semblerait que les derniers événements aient occasionné un réchauffement des relations entre les deux entités. En effet, quelques heures à peine après Grendo S'orn, Davoss Tsesh à dénoncé l'intervention militaire impériale sur la Ville-Monde officiellement neutre de Taris, qu'il juge "excessive, agressive et dangereuse pour la stabilité galactique." Il a également appelé le gouvernement de l'AMR à "essayer de raisonner la famille impériale quant à cette intervention opportuniste."

Aliénor Cam, actuelle numéro deux du gouvernement fédéral à pour sa part qualifié l'allocution de l'Empereur Émérite "d'affligeante." « Cette prétention qu'il a de vouloir "libérer" les tarisiens en inondant leurs rues de soldats de choc me fait doucement rigoler. Surtout quand on sait que la population locale n'a rien demandé. Il faut croire que cet Empereur soit-disant émérite sait mieux que Taris ce qui est bon pour elle... »

En fin de journée, Tsesh a rappelé le Sommet de Bakura, lequel devait assurer une stabilité durable dans une Galaxie en pleine reconstruction. Il a alors demandé à l'Impératrice comment elle prévoyait d'assurer cette stabilité en agissant de la sorte et sans consulter les autres pouvoirs galactiques sur le règlement de ces crises. Si la Marine Fédérale n'a déclenché aucun mouvement offensif, le Consul a autorisé cet après midi la hausse du niveau d'alerte de la 6ème Flotte, actuellement basée en orbite de Borleïas.

Image

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Le Bourreau » 19 Novembre 2016, 10:54

NabooReporter-newD6Chan-EmpireOne


Basé sur "[Taris] "[Druckenwell] Pas de crédit, pas de travaux !"

Alerte Info : L'Espace Hutt sous haute tension...

Image

Elyne Chazwa, présentatrice D6Chan


« Cela fait plusieurs mois maintenant que nous assistons à des événements suspects dans l'Espace Hutt. Entre la chute du Clan Besadii, l'émergence de nouveaux clans, le siège de Daluuj ou tout dernièrement l'appel du dernier représentant du clan déchu : Zarga Besadii Kani, les clans Hutts font face à l'une des crises les plus graves de leur Histoire récente. Notre spécialiste, Jyn Koros, est présent sur le plateau pour nous en parler. Bonjour, Monsieur Koros et merci d'avoir répondu présent ! »

« Je vous en prie, Elyne. »

Image

Jyn Koros, Ex-Général de la République Heritière puis de la RdN et spécialiste de la géopolitique dans l'Espace Hutt


« Dites-nous tout. D'où a bien pu survenir cette crise ? »

« Elle trouve son origine dans plusieurs faits. Premièrement la dernière guerre à perturbé l'équilibre fragile des forces que connaissait l'espace Hutt de part la destruction des plus puissants clans au profit de modestes. Par ailleurs, les Sith ont cherché à diviser les Hutts lorsqu'ils ont commencé à en perdre le contrôle. Diviser pour mieux régner en quelque sorte. »

« Donc la guerre est la raison de cette division ? »

« Pas uniquement, non. Les Hutts sont connus pour leur ambition et leur cupidité. Tout ce qui est bon pour agrandir et faire prospérer leurs kajidics, leurs clans, est bon à prendre. »

« Mais les rivalités et les manœuvres douteuses sont monnaies courantes dans la région. Pourquoi un tel embrasement aujourd'hui ? »

« L'une des rares règles tacites communément admises chez ces gens est l'interdiction d'importer leurs guerres et luttes intestines sur Nal'Hutta. Pas de manière violente et généralisée. »

« C'est à dire ? »

« Si votre rival se cache sur Nal'Hutta et que vous devez l'éliminer, vous pouvez envoyé quelques agents le kidnapper, le contraindre par un jeu d'alliances à fuir ou se rendre mais pas déclencher une guérilla urbaine dans les rues. Quasiment tous les clans ont une propriété ou un terrain sur Nal'Hutta, imaginez un peu ce qui pourrait se passer si chacun réglait ses problèmes de cette façon. »

« C'est donc la raison de cette contestation nouvelle ? »

« Oui, exactement. Elles ne se sont élevé que récemment parce que la pression des clans dominants et de leurs vassaux était trop forte. Leur échec à réduire au silence Zarga Besadii Kani n'a contribué qu'a en faire la figure de proue de la "résistance" Hutt. Son dernier appel a d'ailleurs susciter des réactions dans les quatre coins de l'espace Hutt. Pas assez pour provoquer une rébellion ouverte mais assez pour que des forces clandestines s'organisent. »

« Qui est-il d'ailleurs, ce Zarga Besadii Kani ? »

« Il est très jeune pour un Hutt, environ un siècle et demi d'existence. C'est l'une des raisons pour lesquels il manque de soutien. Il n'a ni l’expérience, ni la crédibilité des autres patriarches qui ont pour certains près de 1000 ans ! Ce n'est pas faute d'avoir quelques succès à son actif. »

« S'il n'est pas encore mort, c'est surement parce qu'il à au moins quelques soutiens, non ? »

« Oui, bien sur ! Selon certaines sources, il aurait déjà été rallié par un batiment de la Marine Trandoshan. Il aurait aussi récupéré des mercenaires sur Farstine. »

« Les mêmes mercenaires qui combattaient les forces armées de Farstine et leurs alliés de l'AMR ? »

« Ceux-là même, oui. »

« On reste loin des moyens colossaux des autres clans ! »

« Certes, mais comme je vous le disais : Zarga n'est plus le seul problème qu'ils ont à régler. Après deux mois de lutte, ils n'ont toujours pas réussi à soumettre Daluuj par exemple. »

« Ah oui ! Daluuj. La planète qui ose résister à un Empire. Parlez-nous en. »

« Daluuj est tenue par les Lacksserij. Leurs forces sont bien moindres que celles des Quesadii par exemple, mais c'est leur terrain et ils savent le défendre. »

« Cela dura t'il longtemps à votre avis ? Leur flotte à pourtant finit par être mise en déroute et leur monde est la cible d'intenses bombardements. »

« Oui mais malgré ces bombardements les forces terrestres de Lacksserij tiennent toujours les positions clés. J'aurais tendance à dire que malgré leur acharnement, ils seront bientôt submergés, que ça sera l'affaire de quelques semaines, pas plus de trois mois au plus. Mais le Hutt qui commande les défenses est visiblement plein de ressources. »

« De qui s'agit-il ? »

« Son nom est Karbo Lacksserij Qwadi, c'est lui qui a détruit la flotte républicaine à Circumtore en 200 Ap.B.Y. »

« Je vois. Merci d'avoir répondu à nos questions, Monsieur Koros. »

« De rien. »

« Toute de suite notre bulletin météo Coruscant avec Kali Sadnilajy. Merci de nous avoir suivi, excellente fin de journée à vous. »

Image

Avatar de l’utilisateur

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Oracle » 18 Décembre 2016, 17:13

newD6Chan

VULPTER : Importante explosion d'une usine de la Techno-Union

Basé sur "[Nubia] Une coopération intéressée" [RP]


Une importante explosion d'origine indéterminée a eu lieu ce jour en fin de matinée sur Vulpter, impliquant une usine de la Techno-Union.


L'incendie fait toujours rage

Les forces de lutte contre le feu se sont très vite déployées sitôt l'incendie déclaré, en vain pour le moment. "Le feu se propage avec une violence inouïe, souligne un porte parole des forces anti-incendies. Nous essayons de contenir au maximum la propagation mais nous manquons d'effectifs. La Techno-Union est cependant d'ores et déjà en train de déployer des unités pour nous aider au plus vite."
Mais ce qui inquiète la population, ce sont les énormes panaches de fumée noire polluants qui s'élèvent de l'usine en flammes. Les habitants de l'agglomération sont invités "à rester chez eux et à garder sas et baies vitrées fermées" en attendant l'évacuation, bien que de nombreuses personnes se plaignent déjà de difficultés respiratoires. Tout ceci prend place dans un contexte difficile pour Vulpter qui venait tout juste d'atteindre un fragile équilibre environnemental.
Un numéro spécial a été mis en place par le gouverneur : 1100 25 50 500.

On ignore encore les causes de l'explosion

L'origine de la déflagration n'a pas encore été déterminée, et le bilan des victimes s'élèverait au moins à 500 personnes, soit la totalité des employés de l'usine. Il nous faudra attendre la maitrise totale de l'incident pour pouvoir déterminer un bilan précis.

La Techno-Union et son dirigeant, l'Emir Sib Tambor, ne se sont pas encore exprimés sur l'incident, mais nul doute que cela ne saurait tarder. Nous vous tiendrons au courant des développements futurs de l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Le Bourreau » 14 Mai 2017, 18:36

NabooReporter-newD6Chan-EmpireOne


Basé sur "[Taris] "[Phase finale : La chute du Roi] Épilogue."

FLASH INFO : Grendo S'orn, Monarque de la Fédération du Commerce, est mort.

L'Autorité fédérale vient de confirmer l'information : le Chef d'Etat de Neimoidia vient de mourir dans des circonstances suspectes. Il aurait, selon D'amren S'govar (porte-parole du Gouvernement), périt d'un mal qui lui aurait déchiré les entrailles en l'espace d'une vingtaine d'heures. Le politicien ne présentait par ailleurs aucun signe de maladie et la dégradation fulgurante de son état de santé en laisse plus d'un sceptique...

La théorie de l'empoisonnement sérieusement étudiée

Le service de sécurité du Palais semble privilégier la théorie d'un assassinat par empoisonnement, une théorie renforcée par le fait qu'un intrus aurait été repéré lorsqu'il quittait la zone du palais. Bien que cet agent n'ai pût être identifié, il ferait maintenant l'objet d'intenses recherches sur l'ensemble de la planète. L'homme en tête de la garde personnelle du Monarque, le Général Monchar, dépeint un individu doté d'équipements de pointe tandis que nombre de ses adversaires politiques appellent à son limogeage pour négligence.

Les réactions de l'étranger

L'Alliance des Mondes Républicains reste distante sur l'affaire, appelant Neimoidia à assurer une transition la plus "propre" possible. Plus critique, la Famille Impériale estime cette situation malheureuse quoique inéluctable compte tenu de la politique menée par le Neimoidien. Dans le noyau, Tsesh assure sa sympathie à la Fédération et mit en garde ses "partenaires" de la FDC contre les éventuelles tentatives de déstabilisation du régime actuel. « A qui profite le crime ? » a t'il questionné, rappelant implicitement les tensions entre l'Empire et la Fédération du Commerce autour du problème tarisien.

Image

Re: Les nouvelles de l'Holonet

Messagepar Le Bourreau » 14 Mai 2017, 19:35

"Engine", journal indépendant


Vous en avez marre des contrôles de police ? Vous vous sentez l'âme d'un pilote de podracer ? Investissez ! Et achetez la nouvelle Moto-Speeder KRYT-04 !


Des sensations inégalées !
Nal'Huttech


Du génie technique !
Corutech


Un concentré du savoir faire Sullusteen !
NabLab


Au delà de la technique : de l'art !
Gazette de Ryloth


Moto-Speeder KRYT-04 !


Image


75 000 crédits galactiques sans options. (Twi'lek vendue séparément)

Image


Revenir vers « Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité