[Hoth] Effet boule de neige

[Hoth] Effet boule de neige

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 21 Novembre 2015, 13:17

- Et bien ! Je commençais à désespérer, Raltir. Peut-être vous étiez vous -encore- perdu, mon vieil ami ?
- C'est, heu... Je savais que j'aurais dû mettre le pilotage automatique... je suis arrivé de l'autre côté de la planète.

Pravuil, Tasha et Astra étaient arrivé dans l'orbite du système Hoth voilà un peu moins d'une heure, et alors qu'ils attendaient que le dernier Jedi les rejoigne, avaient tenté de scanner la surface de la planète, à la recherche d'indice sur l'emplacement de la nouvelle base secrète de Lovis War. La quantité de neige faisant, il avait été malheureusement impossible de trouver un quelconque trace thermique par ce moyen, mais heureusement ils avaient reçu des nouvelles de Telos : un des scientifiques avait parlé. Chef d'équipe sur Hoth, il avait été déchu de son rang puis envoyé sur Telos - un laboratoire de seconde zone d'après lui - après avoir malencontreusement inoculé un virus dans leurs échantillons de gizkas, au lieu d'un simple médicament. L'esprit vengeur, il avait parlé rapidement ce contre quoi les charges retenues contre lui seraient amoindries. Quelle chance !

Et voilà qu'ils attendaient depuis la réception de ces informations que le Maître Jedi daigne faire acte de présence. Le scientifique leur avait fait part de certains plans architecturaux de la base, même s'il n'en connaissait pas tous les coins. Une image holographique avait été élaborée, et planait au milieu du "centre de commandement" du vaisseau. Il y avait plusieurs entrées pour entrer dans la base, dont un hangar qui pouvait là encore accueillir des cargos. Ou bien, il y avait une entrée qui menait à la surface de la planète et d'où pouvaient être envoyés hommes et véhicules terrestres, pour recueillir des échantillons - minéraux, végétaux ou organiques. Ils pouvaient choisir l'un des deux passages, tenter de s'infiltrer en se faisant passer pour un cargo allié - mais peut-être que les arrivées de ce genre étaient planifiées à l'avance et ils seraient découverts immédiatement. Ou bien les caméras les repéreraient également, leurs visages étant maintenant connus.

- Tu penses qu'ils nous attendent ?
- Je ne sais pas, Astra. Le docteur semble inconscient du danger, cela pourrait jouer en notre faveur.

Ou bien ils pourraient passer par l'entrée de service. Nul doute qu'elle serait gardée, mais quelques gardes ne seraient certainement pas de taille face à un groupe de Jedi. Restait qu'il ne suffisait pas de juste passer les gardes, il fallait aussi et surtout empêcher le docteur de leur filer entre les mains. L'opportunité était trop belle pour la manquer.

- Nous n'avons pas eu vent d'une autre sortie, mais qui sait ? Je ne serais pas étonné que Lovis en ait gardé une ou deux secrètes pour lui et ses manigances. Le mieux serait peut-être de s'assurer qu'il ne puisse au moins pas emprunter celles qui sont "officielles", cela limitera ses possibilités. Quoi que l'on décide, peut-être serait-il sage d'en condamner les issues que nous connaissons. Raltir, avez-vous eu des nouvelles de Maître Noloff ?
Aspects : Maître Jedi Vertueux Dévoué à ses compagnons et à l'Ordre Nagai Un avec la Force Banane Il faut restaurer ingénieusement les liens diplomatiques de l'Ordre

Re: [Hoth] Effet boule de neige

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 23 Novembre 2015, 13:48

- Malheureusement non... je vous avoue que cela ne me rassure guère. Il nous faudra donc, en plus d'appréhender Lovis, retrouver Nolorr.
- Evidemment, sans quoi la mission aurait été bien trop simple.

Pravuil sourit, habitué à ce genre de déconvenue. Il y a toujours des déconvenues, non ? Sinon personne n'aurait besoin des Jedi.

- Je ne voudrais pas perturber vos aimables retrouvailles, mais je reçois un signal. Un vaisseau cargo est en approche, il vient depuis l'espace Hutt et semble se diriger vers Hoth.
- Voilà la bonne nouvelle que nous attendions. Pravuil, Raltir, il serait dommage de ne pas tenter une approche, n'est-ce pas ?
- Tasha, mène nous à leur rencontre. Astra, avec moi dans la baie d'arrimage. S'ils refusent de s'arrêter pour nous, nous devrions peut-être y mettre du nôtre. Raltir, vous nous donnerez bien un coup de main, non ?
- Voilà que tu me donnes des ordres maintenant, jeune impertinent ? JE domine, ok ?! Il s'éclaircit la gorge : Pardon, je voulais dire, avec plaisir.

Le vaisseau se mit ainsi en mouvement, bien que ceci était parfaitement imperceptible depuis l'intérieur, afin de barrer la route des visiteurs. AU bout d'un moment, ceux-ci voyant certainement qu'ils étaient là pour eux, prirent contact avec le Sidéral.

- Nous sommes armés et n'hésiterons pas à faire feu si vous poursuivez vos manoeuvres d'approche. Ecartez-vous. Je répète, écartez-vous.

Les hauts parleurs du vaisseau retransmettait ce que recevait Tasha dans la cabine de pilotage, afin que tout le monde puisse suivre. Pravuil se racla la gorge, avant d'annoncer :

- Le professeur War nous envoie à votre rencontre. Notre complexe sur Telos est compromis, et il craint que ces impertinents cherchent maintenant à s'infiltrer sur Hoth. Soumettez-vous au contrôle de sécurité, ou bien NOUS devrons faire feu. Aucune transigeance ne sera acceptée par Lovis.
Aspects : Maître Jedi Vertueux Dévoué à ses compagnons et à l'Ordre Nagai Un avec la Force Banane Il faut restaurer ingénieusement les liens diplomatiques de l'Ordre

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 23 Novembre 2015, 15:42

Le silence se fit un moment, l'équipage du cargo pondérant certainement les menaces qui les visaient. Enfin, un léger grésillement survint, suivi de de leur réponse :

- Très bien, nous ralentissons.

La discussion s'arrêta là et il n'y eut dès lors plus que le vrombissement des moteurs que l'on puisse entendre. Astra semblait se concentrer pour la tâcha qui les attendait, quant à Pravuil il avait pris son menton entre le pouce et l'index, un bras soutenant l'autre, comme s'il réfléchissait. Enfin, Tasha se manifesta depuis son poste de pilotage :

- Nous allons lever la passerelle. Soyez prêts.

Les machines s'activèrent, et les deux Jedi pouvaient clairement entendre le pont derrière le sas s'ériger afin de lier les deux vaisseaux entre eux. Après une minute, le tout s'arrêta, et la porte de leur vaisseau s'ouvrit. Ils s'avancèrent dans l'obscurité, seule la lumière du Sidéral leur permettant de voir puisque la porte du cargo était quant à elle toujours fermée. Ils s'arrêtèrent, et attendirent encore un peu...

- Pourquoi diable n'ouvrent-ils pas la porte ?!

Pravuil ne dit mot et se contenta de sourire, attendant patiemment que la situation se débloque... ce qui finit par arriver, le verrou au centre du sas tourna sur lui même en se débloquant, et la porte s'ouvrit du centre vers le haut et le bas. Les deux Jedi firent un pas en avant et leur visage passa enfin à la lumière...

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 23 Novembre 2015, 15:57

... Lorsque ce fut le cas, l'Humain qui devait les accueillir écarquilla les yeux et les pointa du doigt.

- Ce sont des Jedi, fermez la porte !

Le visage d'Astra changea dès lors et elle afficha une résolution certaine : elle était maintenant pleinement présente, alerte de tout son environnement. Quant à Pravuil, son calme ne départit pas, comme si tout cela ne changeait rien à leurs plans. Les deux Jedi bondirent soudainement et furent dans la baie d'arrimage du vaisseau contrebandier en un clin d'oeil, avant même que la porte ne se referme devant eux.

- Gardes ! Débarrassez vous d'eux ! Il ne doivent pas s'emparer du vaisseau !

Il y avait déjà deux hommes d'armes présents qui levèrent leurs blasters vers les intrus, mais on pouvait déjà entendre le choc de bottes sur le sol métallique qui se rapprochait. Il y en aurait bientôt d'autres, mais ceux qui étaient là ne devraient pas offrir une grande résistance...

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 23 Novembre 2015, 16:16

Pravuil bondit de nouveau et rattrapa l'homme qui tentait de s'enfuir, et lui plaça un élégant coup sur le crâne qui le fit immédiatement s'effondrer. Il s'étala de tout son saoul sur le sol, sa respiration un instant avant frénétique était à présent largement apaisée, bien que son corps battrait la chamade un instant encore.

Astra quant à elle manqua son assaut lorsqu'elle fut prise pour cible d'une rafale de tirs, ce qui la maintint à sa position devant le sas. Dès que le premier coup retentit, elle mit en position défensive et leva son sabre par instinctivement, avant de se placer afin d'appréhender chaque tir qui pouvait la toucher.

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 23 Novembre 2015, 16:58

La jeune Jedi esquiva tout d'abord les premiers tiers en sautant et en vrillant en l'air, puis lorsqu'elle jugea le moment opportun, balaya simplement grâce à son sabre l'un des tirs qui la ciblaient, et celui-ci repartir vers l'expéditeur : droit sur le blaster, celui-ci explosa dans les mains de son propriétaire qui cria de douleur en se prenant le poignet. Il fallait espérer que Lovis offrait à ses employés une bonne mutuelle !
Lorsqu'elle retomba sur ses jambes, elle accueillit cette fois la deuxième salve en dressant un mur de Force devant elle, et les tirs restèrent un instant en suspension avant de se désagréger. La jeune padawan avait effectivement parcouru un long chemin depuis les grottes sous-marines, et elle était maintenant un adversaire de taille même pour les bandits les plus aguerris. Pravuil brisa l'arme du dernier garde dans la salle et Astra l'envoya contre le mur, contre lequel il s'assomma puis retomba durement sur le sol, la Force ne le retenant plus.

- Tasha, ferme le sas et laisse-nous nous occuper du reste ici. On te contactera quand le cargo sera sûr.
- Bonne chance mon garçon !

Les deux Jedi s'élancèrent vers l'avant du vaisseau, rencontrant de ci de là quelques poches de résistance qu'ils eurent tôt fait de mater, et les bruits de pas, les cris et les tirs se turent petit à petit jusqu'à ce qu'ils parviennent finalement au cockpit que le pilote avait pris soin de verrouiller. Qu'importe, Astra glissa son sabre laser à travers le métal, et lorsque la porte s'écrasa au sol, le pilote se recroquevilla du mieux qu'il pouvait sous son siège.

- Pitié, ne me tuez pas ! Je fais ça pour ma femme et mes enfants !

Le contrebandier semblait sincèrement craindre les Jedi et le fait qu'ils puissent s'en prendre à lui. Si Pravuil avait pendant la guerre rejoint de nouveau la cause Jedi, l'effet inverse s'était aussi produit. Certaines recrues n'avaient pas eu assez d'expérience, de sagesse ou de force pour faire face aux événements, et l'Ordre avait connu son lot de défections. Si certains, l'esprit obscurci, avaient carrément rejoint les forces adverses, d'autres avaient simplement disparu. Où étaient-ils allés ? Il y en avait qui étaient revenus réclamer pénitence, d'autres avaient disparus pour de bon sans que l'on sache ce qu'ils étaient devenus. La traque de ces effectifs manquants avait soulevé quelques remarques parmi l'Ordre. Etait-il responsable de ses ouailles et, par conséquent, devait-il les rattraper et décider de leur sort ?

Et cet homme, avait-il été victime de Jedi corrompus, ou de Siths ? Tout le monde ne faisait pas nécessairement la différence... Pravuil laissa son aura apaisante atteindre celle plus tourmentée de l'homme, et lui tendit la main pour le relever.

- N'aie crainte, car nous ne sommes pas là pour te blesser. Tu reverras ta femme et tes enfants, mon ami.

L'homme jugea un instant les intentions du Jedi, puis accepta la main qui lui était tendue. Il demeura là, debout, inerte, à attendre que quelque chose ne se passe.

- La situation est sous contrôle Tasha. Nous devons nous occuper de ceux que nous avons laissé, et nous remettre en route sans tarder. Raltir, nous nous introduirons par le hangar de la base. Tu pourrais peut-être t'introduire par la seconde entrée ? Ainsi, toutes deux seront sécurisées, il ne restera qu'à trouver Maître Nolorr et le professeur War.

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 26 Novembre 2015, 16:57

- Ici le cargo D4RK1LL, en livraison pour le Professeur.

Personne ne les avait apostrophé, et il aurait semblé à n'importe qui que le pilote avait annoncé ça dans le vent. Bien sûr, s'il y avait une base secrète, celle-ci se devait de garder profil bas et éviter de réclamer par surprise son identité à tous ceux qui passaient dans le coin. La déclaration faite, le cargo réduit sa vitesse à mesure qu'il approchait de la surface de Hoth, blanchie par une épais manteaude neige. Ils n'approchaient vers rien de visible, mais aux vues des conditions météorologique, les flocons qui tombaient mollement mais en grand nombre devaient recouvrir en un rien de temps n'importe quelle entrée - fût-elle dégagée chaque jours ou non.

- On vous attendait les gars, annonça une voix en retour après de longues secondes. Astra cessa de retenir son souffle et un semblant de sourire apparut même sur son visage.
- Anxieuse ma jeune amie ?
- Je t'avoue que ce professeur me dérange un peu, je ne peux pas m'arrêter d'imaginer tout ce qu'il pourrait avoir préparé pour nous.
- Des interrogations qui trouveront bien vite leur réponse, ma jeune amie dit Pravuil en prenant son menton entre son pouce et son index, son autre bras soutenant celui-ci. Aie confiance, à présent nous en sommes là et c'est à nous de jouer. Il planta ses yeux dans ceux d'Astra qui accrocha son regard en retour, et leva soudainement mais doucement son index vers le haut. Ici, et maintenant. Il sourit à Astra, et elle fit de même, rassérénée. Il avait depuis longtemps pris l'habitude de lever son index de la sorte lorsqu'il sentait l'esprit de quelqu'un sous l'emprise du doute, et d'intimer à l'esprit de son interlocuteur de se concentrer sur le présent. Elle acquiesça à l'homme qui était tout à la fois un ami, un partenaire, et un mentor, malgré leur égal statut dans la hiérarchie de l'Ordre. Il s'était cependant passé tant de choses en dehors de cette institution...

Plus loin, un monticule de neige se fissura et celle-ci s'écoula lentement d'abord, puis avec plus de force à mesure que la porte s'ouvrait. L'une des entrées vers le laboratoire était dévoilée, il ne restait que l'autre...

- J'y travaille les amis, répondit Raltir lorsque Pravuil s'enquit de sa situation.
- Je me dis à présent que j'ai commis une bonne bourde... Trouver l'entrée d'une base secrète recouverte de neige, et j'envoie Leslye Raltir, fin pisteur devant l'Eternel.
- Quelle impudence ! Je saurais te montrer ma gratitude lorsque nous nous retrouverons, petit sot.
- Voilà qui me serait bien doux. A l'intérieur de la base, ou en dehors de celle-ci, lorsque nous viendrons vous secourir une fois la mission terminée ?

Si le Maître Jedi avait été devant lui, il aurait certainement serré le poing et la mâchoire, avant de pointer un index vengeur vers le Nagai, lui promettant mille tourments pour ses vicieuses moqueries. Bien sûr, les deux auraient fini par en rire sous l'oeil bienveillant de leurs camarades présents. Sauf que cette fois, ils étaient séparées, éclatés même, tant l'équipage était réparti, parfois même sur d'autres planètes pour le pauvre Dazzel qu'ils avaient laissé derrière sur Telos.

Ils passèrent de l'ombre à la lumière, le ciel de Hoth étant recouvert de nuages et l'environnement encore assombri par l'épais brouillard de neige, alors que le hangar intérieur était lui bien éclairé. Cette base semblait bien plus importante que celle sur Telos, puisque le hangar était bien mieux équipé que le petit garage sur la précédente planète. Si Nolorr était venu ici en laissant son padawan sur Telos, c'est qu'il se doutait peut-être que, même si elles étaient liées, cet endroit serait d'un tout autre niveau. Le cargo se posa et les moteurs cessèrent leur chahut, puis la rampe s'abaissa. Le pilote regarda les deux Jedi, ses yeux trahissant à la fois la curiosité et l'anxiété de ce qui devait suivre. Les trois personnages sortirent du cockpit et rencontrèrent un homme muni d'un datapad en bas de la rampe.

- Vous avez pu récupérer tout ce qui était demandé ?
- Presque dit le pilote en se frottant les mains, ennuyé. Il ne manque que le lot de détonateurs thermiques, Slaan avait plus à offrir que War...
- Ce salaud de Slaan... ! Et vous n'avez pas essayé de les lui reprendre ? s'escrima le secrétaire, impatienté par ce contretemps.
- Justement. Nous y avons perdu quelques hommes, et pour se venger il a voulu se rembourser lui-même en dérobant les autres enchères que nous avions gagné.

Le secrétaire grogna en serrant les dents, faisant ainsi ressortir les muscles de sa mâchoire. Il balaya ensuite l'espace vers Astra et Pravuil, l'air interrogateur.

- Et c'est pour ça que l'équipage a été plus qu'allégé ? Je crois qu'on paye assez Thork pour qu'il investisse un peu plus dans sa sécurité, non ?
- C'est que comme les risques sont quasiment nuls jusqu'ici, il s'est dit que ce serait inutile... Cela fait déjà plusieurs années que nous faisons ce trajet, et il ne se passe jamais rien.
- Lovis se fiche de ce que se dit Thork ! Il le paye pour assurer les livraisons, et le travail est mal fait ! Cet incapable ferait mieux de se reprendre... Ou nous tâcherons de trouver quelqu'un d'autre. Faites-lui bien parvenir le message. Il regarda derrière lui et fit signe du bras aux ouvriers qui attendaient. Vous attendez une invitation peut-être ? Au travail, feignasses !

Ils s'activèrent sur son injonction et pénétrèrent dans le vaisseau pour en récupérer la cargaison. Armes, matériel médicale, fournitures sanitaires et nourriture, la base dépendait largement du travail des contrebandiers pour survivre.

- Bon. La cantine vous est ouverte le temps que tout soit déchargé. Avant de partir, n'oubliez pas de prendre votre prochaine liste de courses. Manquerait plus que vous oubliiez ça, aussi.

Messagepar L'Observateur » 30 Novembre 2015, 23:08

Le pilote et le secrétaire (un Rodien albinos d'un vert si pâle qu'on avait du mal à l'apercevoir à cause du décor tout de blanc) parlèrent quelques instants pendant que Pravuil et Astra patientaient à côté en prenant l'air le plus innocent possible. Cela semblait plutôt bien marcher car le Rodien ne les soupçonna absolument pas d'être deux Jedi infiltrés, ce qui était improbable après tout !

« Allez vous en avez fini ici, allez voir Moggun pour votre prochaine livraison. Le déchargement du cargo prendra vingt minutes, je veux pas que vous gêniez pendant ce temps, compris ?, conclut le Rodien.
Oui bien sûr. »

Là-dessus, le pilote guida les Jedi vers la sortie du hangar. Une fois la porte passée, il poussa un soupir de soulagement et s'essuya le front.

« J'ai vraiment cru qu'il allait deviner.
Mais non, nous sommes des experts en infiltration. N'est-ce pas ? » demanda Astra avec un sourire.

Mais cela était loin de le rassurer. De son point de vue, il était un traître – si Pravuil et Astra échouaient, son implication serait sûrement découverte par le Professeur. Au mieux il serait viré et ne trouverait plus jamais de travail dans le domaine (ce qui n'était pas si mal finalement), au pire il finirait parmi les sujets d'expérience "volontaires"...

« Écoutez, cette base est une ville vivante, vous comprenez ? Il y a au moins dix niveaux et il faut une demi-heure pour aller d'un bout à l'autre à pied. C'est pour ça qu'il y a un système de tram pour les déplacements dans un même niveau.
Mais où est-ce qu'ils trouvent le budget ? Et moi qui croyait que les scientifiques avaient toujours du mal à être financés. » s'exclama-t-elle d'un ton léger.

Il n'y avait pourtant pas de quoi rire. La base du Professeur s'annonçait être un véritable labyrinthe peuplé d'ennemis. Leur compagnon d'infortune marchait la tête basse, évitant de présenter son visage aux quelques employés qu'ils croisèrent en chemin. En chemin vers où, d'ailleurs ?
Il s'arrêta soudain au beau milieu d'un couloir, les forçant à interrompre leur marche aussi.

« Je suis désolé mais je ferais mieux de vous abandonner là. Je jure de ne rien dire sur vous, je vais retourner à mon vaisseau et disparaître pour de bon. »

Astra jeta un regard à Pravuil. De toute évidence, l'homme était trop nerveux en leur compagnie. Peut-être valait-il mieux le laisser partir... Mais allait-il vraiment quitter Hoth sans parler d'eux à personne ? Avant qu'ils ne puissent le laisser filer ou le convaincre de continuer de les guider, Raltir les contacta via holocom.

« Je crois que je suis dans la base, mais c'est difficile à dire : ça sent la bouse de bantha. Il est possible que j'ai découvert les égouts d'une civilisation ancienne. Et vous de votre côté ? »

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 02 Décembre 2015, 12:30

- Mon bon ami, on est toujours traître à une cause. Il vous appartient de choisir laquelle vous défiez, celle d'un professeur qui torture et fait de sombres expériences, ou bien celle de ceux qui souhaitent y mettre un terme ?

Il mit ses mains dans le dos tout en avançant, tel qu'il avait maintenant l'habitude de le faire. Pravuil malgré la situation stressante semblait confiant en ce qu'ils entreprenaient.

- Maintenant, vous pouvez vous rendrez au laboratoire sur Telos IV. Il devrait y avoir certes autorités, et si vous leurs rapportez vos camarades et avouez ce que vous savez, peut-être seront-ils magnanimes et qui sait, se montreront reconnaissants. Une nouvelle vie vous attendrait... Il sourit à son interlocuteur. Il doit y avoir cependant plusieurs autorités présentes, et certaines plus pressées d'accorder le pardon que d'autres. Ou bien, vous pouvez repartir et vous cacher en espérant qu'il ne vous arrive rien. Nous ne dirons mot. Ou alors, vous pouvez nous trahir... mais vous ne le ferez pas, n'est-ce pas ?

Le sourire du Nagai s'agrandit encore, mais il était complètement déchargé de menaces malgré sa dernière insinuation. C'était plutôt qu'il avait foi en la probité de l'homme - qui pourtant s'était révélé être un contrebandier à la solde d'un scientifique complètement fou. Mais les raisons d'agir appartiennent à chacun, tout le monde ne recèle pas forcément la volonté de s'en tenir à ses idéaux - ne fût-ce que par nécessité. Il tendit sa main vers le pilote, afin de la lui serrer en guise de remerciement.

- Quel que soit votre choix, nous vous remercions de nous avoir amené jusqu'ici et de nous avoir couvert. Que la Force soit avec vous, peut-être nous reverrons-nous une heure prochaine.

Ils l'abandonnèrent ici afin qu'il puisse retourner à son vaisseau, et Pravuil activa son holocom.

- Dix niveaux composent la base. Je ne sais pas si les égouts sont comptabilisés là-dedans... J'espère pour vous que notre cher professeur n'est pas au premier niveau, sans quoi nous ne sommes pas prêts de vous voir. Une demi-heure pour aller d'un bout à l'autre à pied, cela veut dire trois heures pour Leslye Raltir... dans ses meilleurs jours. Il marqua une pause et leva les yeux vers Astra, qui le fixait en retour. Nous sommes seuls à présent, peut-être devrions-nous commencer par chercher Noloff, il pourra nous aider à extrader le professeur.

Sur cette suggestion, le jeune Nagai ferma les yeux l'espace d'un instant, tentant de localiser la présence de leur ami disparu.

Messagepar L'Observateur » 03 Janvier 2016, 19:51

La tentative de localisation de Pravuil se solda par un échec. Était-ce parce que Noloff était trop loin, ou inconscient (voire mort), ou bien avait-il manqué de concentration ?

« Je ne sens pas sa présence, annonça Astra en ouvrant les yeux. Elle aussi avait tenté d'utiliser la Force pour le retrouver. Mais je sais qu'il était ici même, il n'y a pas très longtemps. »

Cela prouvait que Pravuil n'était pas incompétent, puisque son amie parvenait au même résultat.

« Si on retrouve le Professeur, on retrouvera Noloff. »

Et vice-versa, probablement. Alors qu'ils reprirent leur marche, deux hommes en uniformes blanc sortirent de derrière une porte. Les deux gaillards, un Humain blond d'une quarantaine d'années et son collègue Twi'lek, s'immobilisèrent en remarquant les deux Jedi.

« Eh ! Qu'est-ce que vous faites là ?, demanda le premier sur un ton menaçant.
Nous venons pour une inspection ! »

Messagepar L'Observateur » 03 Janvier 2016, 20:03

« Ils viennent pour une inspection !, répéta le blond.
Hein ? Mais y avait pas d'inspection prévue aujourd'hui.
C'est exact ! C'est une inspection SURPRISE ! Et maintenant, donnez-moi vos noms et rangs si vous voulez une bonne appréciation dans mon rapport ! Toi d'abord, le Twi'lek !
Je... Meldar Ion, Ingénieur de niveau 3 !
Zust Lenoir, Chef de projet en R&D.
Meldar, Zust, que pensez-vous des locaux et de l'organisation ? Soyez honnêtes !
Les meilleurs de la galaxie, madame !
Il n'y a que la Galkorporation pour fournir une base aussi avancée ! »

Astra resta concentrée sur les deux employés mais si elle avait pu, elle aurait manifesté sa surprise à Pravuil. La Galkorporation ? Ici, sur Hoth ? Mais l'organisation avait été démantelée plus de quinze ans auparavant ! Les hommes qui avaient survécus au massacre de Myrkr avaient été forcés d'entrer au service du Cartel Hutt.

« Très bien. Vous allez nous servir de guides. Surtout, ne prévenez pas vos collègues de notre visite. »

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 07 Janvier 2016, 19:21

Pravuil sourit en voyant le développement de la discussion. Lorsque leurs deux compères se mirent en mouvement pour débuter la visite, les deux Jedi restèrent légèrement en retrait.

- Je comprends maintenant pourquoi Lovis se pense tant au dessus de la masse. Il est aisé pour les vils de donner la réplique aux médiocres...
- Je te trouve bien insultant, Pravuil ! Non, ils sont justes... serviables.
- Et incroyablement crédules.
- Et incroyablement crédules.

Les deux bonhommes se retournaient sur le chemin, la surprise et l'inquiétude se lisant dans leurs regards. Certainement n'osaient-ils pas croire à une telle visite surprise...

- N'essayez-pas de nous cacher des choses messieurs. Nous allons tout inspecter, alors n'essayez pas de nous conduire seulement là où cela vous arrange.
- Ce... Ce n'est nullement dans nos intentions Monsieur.
- Nous visiterons MÊME les égouts de l'installation.
- ... Monsieur ?
- Nous allons TOUT inspecter.
- Tu es donc si sûr que je sois incapable de trouver mon chemin, c'est ça ?!

Astra et Pravuil sourirent à la remarque de Raltir mais aucun d'eux ne répondit au Jedi perdu. Ils visitèrent la cantine où ils firent mine de goûter la nourriture et de prendre des notes, puis reprirent leur route vers divers laboratoires. Là, ils tombèrent sur une expérience en cours qui avait pour but de créer un nouveau genre d'animal.

- Ce sont des...
- Des CAPYBARAS messieurs ! Le scientifique s'approcha pour serrer la main aux deux Jedi tout en feignant d'ignorer les deux autres zigottos. Ce seront les plus gros rongeurs de la galaxie !
- Quel intérêt ?
- Quel intérêt demandez-vous ?! Mais enfin, regardez-les, ne sont-ils pas TROP mignons ?! Le professeur War a comme plan d'en faire le nouvel animal de compagnie favori de tout ménage qui se respecte ! Tout le monde en voudra un, et le professeur espère bien en retirer une manne quasi infinie ! Et puis, regardez.... Il claqua des doigts, et l'un des autres scientifiques s'empara d'un grattoir géant et massa le capybara sous le cou, acte que l'animal semblait fortement apprécier. N'est-ce pas TROP CHOU ?! En plus de vendre des capybaras, nous pourrons en plus vendre ces grattoirs aux customisations infinies ! Chacune d'entre elle devant être achetée séparément bien sûr... Tête à poils doux, tête à poils rêches... Manche en bois, manche en plastacier... Croyez-moi croyez-moi pas, mais nous avons effectué une étude de marché et il y a de la DEMANDE pour ces choses ! Notre petite entreprise ne connaitra pas la crise !

Pravuil et Astra se regardèrent, puis regardèrent le capybara, et enfin le scientifique.

- C'est vrai qu'il est mignon ! Le capybara, je veux dire...
- Messieurs, si nous avons une bonne note pour cette visite surprise, je suis sûr que le Professeur acceptera de vous en céder un...
- Bien, il est temps de poursuivre avant que je ne perde ma coéquipière.
- Mais... regarde le ! J'en veux un ! Non, deux ! un seul risque de s'ennuyer...

Pravuil fit signe aux deux autres gardes de poursuivre le chemin, et serra la main du scientifique.

- Merci pour les présentations, tout m'a l'air en règle ici. Je crois que nous avons encore fort à faire...
- Oui, merci ! ajouta Astra presque en sautillant. Nous reviendrons !

Messagepar L'Observateur » 08 Janvier 2016, 16:23

Entre ses sinistres expériences sur les Jedi ou la fabrication de peluches vivantes à des fins maléfiques, le Professeur avait l'air de bien s'amuser. Mais y avait-il un but derrière tout cela ?

« Mais dites-moi, tout le budget alloué par la corporation ne passe pas dans le développement de ces adorables boules de poils, n'est-ce pas ?
C'est exact, c'est seulement le projet de cet étage, du moins le projet le plus important. Chaque étage a un projet différent, et les étages inférieurs ont les projets les plus... gratifiants.
Oui, ils offrent le plus de récompenses et de renommée. Ils sont aussi plus stimulants intellectuellement.
Si ça ne tenait qu'à moi, tout l'établissement devrait se concentrer sur le Projet CAPYBARA ! »

Les deux gardes se regardèrent, interloqués, puis haussèrent les épaules en riant, interprétant la déclaration d'Astra comme une blague.

« Pravuil, je sais que tu te réjouis de me savoir là où je suis mais il est peut-être temps de leur demander de vous guider à moi, ne crois-tu pas ? » demanda la voix de Raltir à travers les oreillettes des deux Jedi.

Avec la visite du laboratoire, ils avaient fait le tour du niveau. L'occasion, donc, de demander à leurs guides de les accompagner ailleurs.

« Où vont les déchets qu'il reste de vos expériences ? Je m'inquiète pour... la pollution de Hoth.
Plaît-il ?
Zust, l'assistant de madame a bien dit qu'ils voulaient TOUT inspecter...
Hum... La déchetterie est un peu trop grande pour la parcourir de long en large, mais il y a des caméras de surveillance dans le sas. Allons-y, je connais le responsable, il vous expliquera mieux que moi que l'infrastructure répond probablement à tous les critères d'hygiène imposés par la Galkorporation.
C'est que la température diminue, ici... Et moi je commence à regretter d'avoir emprunté ce conduit en voyant arriver des gardes droïdes, grommela le mentor de Pravuil. »

Ce dernier et sa compagne suivirent le duo d'employés jusqu'au fameux tram interne évoqué par le contrebandier en arrivant. Meldar et Zust s'installèrent devant Pravuil et Astra.

« Oh oh, regarde, Ekeziel arrive, murmura Meldar en pointant du doigt un Rodien en blouse blanche qui courait dans leur direction. Démarre, démarre !
ATTENDEZ-MOI !
Vite, vite !
Les gars !!
Désolé, prend la prochaine ! »

L'appareil accéléra brusquement juste au moment où le Rodien arrivait à proximité. Pravuil et Astra eurent le temps de voir le Rodien jeter son datapad par terre furieusement avant de disparaître après un tournant.

« Vous inquiétez pas, il n'aura pas à attendre longtemps.
Eh eh eh. »

Messagepar Pravuil (Eldàrion) » 08 Janvier 2016, 16:58

Pravuil et Astra se fixèrent un moment puis rapportèrent leur regard lourd de reproches aux deux autres bonhommes qui semblaient incroyablement fiers de leur blague.

- Messieurs, ce comportement intolérable vous vaudra un blâme officiel.
- Mais monsieur...
- Pas de mais qui tienne ! Il faut savoir être responsable maintenant. Faire des expériences sordides sur des êtres intelligents est une chose, mais respecter ses camarades est tout aussi important !

Les deux hommes croisèrent les bras et donnèrent l'impression de bouder à la manière des enfants qui n'assument pas être repris après avoir fait une bêtise. La suite du trajet se passa relativement silencieusement, Pravuil et Astra faisant mine de prendre des notes sur leurs datapads, tout en questionnant Zust et Meldar sur divers sujets auxquels ils n'obtenaient que des réponses laconiques.

- Quel est le prix de commercialisation prévu pour les capybaras ? Relevant la tête de son datapad, Astra croisa le regard suspicieux de Pravuil mais aussi de leurs deux compagnons du moment. Quoi ? C'est TRES important, parce que vous ne le savez peut-être pas, mais la Galkorporation a un budget à boucler !

Finalement, le groupe arriva jusqu'au fameux sas depuis lequel ils devraient pouvoir retrouver le pauvre Raltir qui était embourbé dans... des choses. Là, ils firent la rencontre du gardien en chef de la déchetterie, Garza, chargé d'inspecter tout ce qu'il s'y passait et de régler tout problème qui se présentait, ou mieux, avant qu'ils ne se présentent. Justement, le pauvre bougre devait en traiter un en ce moment même...

- Je ne comprends pas, il y a quelque chose qui bloque l'écoulement des "déchets" en provenance du laboratoire des capybaras...
- Qu'est-ce que ça peut être ?
- Notre imagerie thermique laisse à penser que c'est vivant. On a déjà eu quelques ratz qui causaient soucis, mais ça...
- Un gros ratz peut-être ?
- On dirait plutôt une forme humanoïde.
- Un gros ratz mutant ? Appelons le Splinter.

Surpris, Garza releva soudainement la tête et interrogea du regard Pravuil, se demandant certainement si c'était simplement du mauvais humour ou bien juste de la simplicité d'esprit.

- Je... ne crois pas que ce soit ça.

Messagepar L'Observateur » 09 Janvier 2016, 16:37

« Raltir, seriez-vous coincé quelque part ? Vous nous le diriez, n'est-ce pas ? , demanda Astra à voix basse, pour ne pas alarmer les employés.
Un peu de respect ! Je me perdais dans des égouts bien avant votre naissance, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire dans ce genre de situation !
C'est bon, c'est bon !
Monsieur Garza, que fait-on ?, demanda l'un des sous-fifres du gardien.
Switchez sur les caméras 3, 7 et 8. »

Eldar et Zust se mirent à l'écart pendant que les hommes de la déchetterie essayaient de déterminer ce qui bloquait la descente des déchets. De toute évidence, ce n'était pas Raltir.

« C'est étrange, on a perdu l'image sur ces caméras et trois autres.
Diffusez-moi les dernières images qu'elles ont prises.
Hum... C'est drôle, ça sent de plus en plus mauvais... »

À la demande de Garza, l'un des ingénieurs passa les images capturées par les caméras à proximité du conduit bloqué. Personne ne s'attendait à ce qui fut montré : un wampa enragé qui, attiré par les "déchets" des expériences (comprendre... les cadavres de capybaras), s'était introduit jusqu'ici.

« Mais c'est impossible... Garza, qu'est-ce qu'on fait ?
Il doit y avoir une colonie de wampas dans une caverne souterraine... L'un d'entre eux a pu creuser jusqu'ici, attiré par l'odeur et la chaleur de la déchetterie. Pikett, que dit le manuel ?
Le manuel ?
Oui, le Manuel de l'Employé Modèle, souffla Zust. TOUT est là-dedans, tout !
Dites, Astra... Pravuil...
Alors... "Infestation de mynocks", non c'est pas ça... "Infestation de gizkas", non plus, et de toute façon on est rodé là-dessus depuis l'incident de la semaine dernière...
Je crois que je ne vais pas tarder à griller ma couverture.
Raltir ? Que se passe-t-il ?
Monsieur Garza ?
"Mon supérieur hiérarchique est un bantha", non, c'est pas ça...
Abrégez, Pikett ! Lancez une recherche à "wampa" ! Inspecteurs, j'assume l'entière responsabilité de la lenteur de cet imbécile, mais ne craignez rien, nous allons régler ce problème très vite.
Monsieur Garza ?
QUOI, A LA FIN ?
Regardez la caméra 16. Qu'est-ce que c'est ?
"Je soupçonne mon partenaire de labo d'avoir une liaison avec le sujet de nos expériences", hum, il faudra que je lise ce chapitre...
Mais... Il y en a d'autres ! Trois wampas ! Et qui est cet homme qu'ils pourchassent ? Un de nos employés ?
Raltir, seriez vous pris en chasse par des monstres des neiges ? Vous nous le diriez, n'est-ce pas ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Revenir vers « Le reste de la galaxie »