La bête la plus dangereuse est la bête intérieure

Planète neutre

La bête la plus dangereuse est la bête intérieure

Messagepar Master Surprise » 24 Février 2016, 20:54

On frappait à la porte du studio que louait Styles Fiana sur Telos IV. La jeune femme n'avait jamais eu de visite, c'était assez étrange. D'habitude, on frappait à sa porte après qu'elle est commandée des pizzas, des sushis ou des nouilles. Là, elle n'avait rien commandée ! Et surprise quand elle ouvrait la porte, il n'y avait personne, seulement une enveloppe contenant un datapad sur le sol. La curiosité l’amenait à fouiller l'intérieur de cette tablette, elle pouvait y trouver un message à son intention.

Image
Mademoiselle Fiana, j'espère que vous aurez mon message. Je suis Nohan Rogue, patron le "Rogue Archaeology & co". J'ai eu votre curriculum vitae par l'un de vos anciens collègues d'une mission sur Dxun. Votre profil m'intéresse vraiment, de plus, votre ancien collègue m'a vanté votre professionnalisme. J'ai besoin de gens comme vous pour une recherche de la plus haute importance. Une recherche qui pourrait faire de vous, l'une des plus grande archéologue de ce siècle. En effet, mon cabinet d'archéologie à une piste très sérieuse pour retrouver Holocron de XoXaan, celui-là même qui a fait ce qu'est devenu la plus grande terreur du siècle dernier Dark Krayt ! J'espère vous rencontré bientôt, je suis chaque jour aux environs de quatorze heures à la cantina "Les Fleurs du Malt" au coin de votre rue.

La jeune femme pouvait jeter un coup d’œil à l'horloge laser qui indiquait l'heure sur un des murs de son studio. Il était quatorze heures et cinq
minutes. Il était donc fort probable que ce soit ce Nohan Rogue qui avait frappé à la porte avant de rejoindre la cantina.

Re: La bête la plus dangereuse est la bête intérieure. [Fiana Styles]

Messagepar Marlene » 25 Février 2016, 00:33

On avait frappé à la porte de Styles, c'était quelque chose d'inhabituel. Une chose assez inhabituelle pour que la jeune femme décide de prendre son blaster avant d'ouvrir. L'archéologue avait ouvert la porte à moitié, le blaster caché derrière son dos et elle était prête à faire feu dans la pire des situations. Elle vivait toujours dans la peur d'être démasquée, que l'on sache quel était son but depuis qu'elle avait démissionné de son poste. Depuis Dxun, elle vivait en solitaire, elle arrivait à s'en sortir et elle trouvait même presque agréable la vie sur Telos IV.

Au lieu de trouver quelqu'un, elle baissa son regard et tomba sur un datapad. Curieuse comme elle l'était, elle décida de le prendre, de refermer la porte derrière et de voir ce qu'il y avait inscrit dessus. Il s'agissait d'un simple message venant d'un certain Nohan Rogue. Gérant d'une entreprise d'archéologie et il souhaitait l'embaucher. Si elle n'avait pas lu la suite du message, la jeune femme aurait mit cette tablette à la poubelle, mais l'objectif était assez alléchant. Un holocron Sith. Même si ce n'était pas ce qui intéressait Styles pour le moment, il y avait de quoi étudier un peu plus l'art et la pensée des Sith.

Elle regarda l'heure qu'il était. Elle avait un peu de temps. Elle se prépara en vitesse, enfila simplement une veste, et se dirigea en dehors de son appartement, en direction de la cantina « Les Fleurs du Malt ». Si elle pouvait gagner en plus un peu d'argent, ça l'arrangerait, mais elle comptait bien poser quelques questions à ce fameux Nohan Rogue. Des questions sans doute stupide, mais il pourrait bien l'aiguiller sur certaines choses, car rechercher un holocron Sith, peut être dangereux, la jeune femme en a fait l'expérience.

Après quelques minutes de marche, Style entra à l'intérieur de la cantina, de la musique résonnait un peu dans l'établissement. Elle regarda autour d'elle, essaya de trouver une personne isolée mais ne remarqua rien. Sur ses gardes, elle décida de s'asseoir à une table.

Messagepar Master Surprise » 25 Février 2016, 18:38

La cantina "Les Fleurs du Malt" était assez coquette et la clientèle nombreuse. Elle avait pour spécialité d'avoir des bières en provenance de toute la galaxie, ainsi d'autres alcool à bulles et aussi avec plus fort. C'est un des rares lieux, ou l'on trouvait encore de la bière Tarisienne, une denrée rare depuis le blocus de la Fédération du Commerce contre cette planète. Le demi se vendait à un prix déraisonnable, 15 Crédits !!! Soit quatre fois le prix initial !! On pouvait trouver également de la Derellium Ale -- La meilleure bière de Derellium, elle a été crée à l'époque pré-République de Xim le Despote, ou encore Ebla beer, une bière brassée à partir de céréales Ebla sur la planète Bonadan.

Alors qu'elle patientait depuis trois minutes et quatorze secondes, quelq'un venait vers elle. Il s'agissait d'un serveur, un rodien un peu enrobé.

"Bonjour, le Monsieur au bar vous offre cette bière." disait-il en posant sur la table une pinte de Derellium Ale et en désignant Nolan Rogue qui était assis au bar. Ce dernier faisait un signe à Styles avant d'approcher.

Mademoiselle Fiana, je présume ? Enchanté, Nohan Rogue. Puis -je m'asseoir? disait-il en la gratifiant de son plus beau sourire Colgate blancheur et en montrant la place en face d'elle. Nohan Rogue portait un très beau smoking blanc et une chemin noir. Il arborait une amulette à son cou et une Carott watch au poignet. Ses cheveux noirs gominés avec sa queue de cheval, lui donnait un air de gentleman mafieux.

Messagepar Marlene » 25 Février 2016, 18:51

Nohan Rogue avait le look d'un homme à qui il valait mieux ne pas accorder sa confiance trop vite, mais il était tout aussi charismatique et Styles comprenait pourquoi il était le dirigeant dans une société d'archéologie. La jeune femme fit juste un simple signe de tête pour lui permettre de s'asseoir, mais après tout, elle n'avait pas vraiment d'ordre à lui donner là dessus. C'était un bel homme, il arborait une tenue qui collait presque au style un peu bourgeois de Coruscant. Styles ne le quitta pas du regard, et elle posa simplement sa main gauche sur la bière qu'il lui avait offert. Elle n'était pas vraiment fan de ce genre de boisson, mais au prix que ça pouvait valoir…

« Vous m'avez contactée pour un travail ? Rechercher un holocron Sith qui doit sans doute valoir son pesant de crédits. »

Elle but une gorgée de sa bière, elle était bonne, ce n'était pas quelque chose qu'une femme pourrait boire au premier abord, assez corsée, mais assez subtile pour qu'on puisse l'apprécier.

« Sachez, monsieur Rogue, que des recherches dans ce genre là sont assez dangereuses à effectuer, jamais je n'ai été confrontée à de pareilles recherches. »

Elle mentait, et arrivait à le dissimuler tant bien que mal. La seule chose de vraie dans ce qu'elle disait, c'était que la recherche de tels artefacts était dangereuse.

« Je ne connais pas très bien l'histoire des Sith, elle est très intéressante pourtant. Des histoires de trahisons en tout genre, des intrigues presque royales. »

Elle eut un petit sourire en même temps, elle avait du mal à discerner qui était vraiment ce Nohan Rogue, mais peut être qu'en discutant, elle en apprendrait un peu plus sur lui.

« Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir pourquoi vous cherchez cet holocron, dans un objectif purement personnel ou bien vous souhaitez le vendre au plus offrant ? De ce que je sais, un holocron, ça ne se donne pas à tout le monde, on dit qu'ils peuvent être dangereux. »

Messagepar Master Surprise » 26 Février 2016, 08:45

Nohan Rogue ne lâchait pas son sourire ravageur, sauf quand il buvait une gorgée de sa bière. Il trouvait la demoiselle fort charmante et en plus intelligente. Cette dernière entrait directement dans le vide du sujet, en parlant d'abord de la valeur de sa future trouvaille, de la dangerosité de la mission , ensuite de sa méconnaissance des Sith,avant de terminer par une question sur la finalité de cette opération. Tout du long Nohan ne l'avait pas lâché du regard, il l'avait écouté avec attention.

"Mademoisselle Fiana, comme vous le se savez dans le métier. Il vous être assez discret." répondait-il avant de se rapprocher d'elle pour créer un climat de confiance et de chuchoter." Mon client est un Sith âgé et tres riche. Je pense qu'il cherche le secret de l'immortalité." Il reprenait sa place sans pour autant hausser le volume de la discussion."Les holocènes peuvent être dangereux, en effe, et je vous déconseille de manipuler votre future trouvaille. Pour en revenir à la proposition, je vous donne 10% des bénéfices cela vous conviendrait. D'après les estimations cela vous ferez 100 000 crédits." C'était une sacrée somme d'argent pour une si jeune femme et surtout un butin extraordinaire pour la société de Monsieur Rogue , un million de crédit !! L'acheteur avait donc des moyens colossaux.

Afficher : spoiler
Note MJ: Merci de faire un test de volonté comparer au résultat du jet de charisme de Rogue pour savoir si tu acceptes sans négocier la somme.

Messagepar Marlene » 26 Février 2016, 12:15

Un vieux Sith avait commandé une telle recherche ? Nohan Rogue devait sans doute être dans l'illégalité en faisant ça. Mais ça donnait aussi un léger espoir à Styles, il restait encore quelques survivants parmi cette caste. Le prix qu'il avançait était tout aussi intéressant, mais la jeune femme avait autre chose en tête. 100 000 crédits était une très belle somme, elle pourrait ainsi renflouer ses économies, même si elle parvenait à vivre de manière paisible dans son petit appartement, et elle pouvait toujours contacter ses parents pour avoir un petit coup de pouce. Les holocrons qu'elle possédait, ne renseignaient pas sur l'immortalité ou tout ce qui peut ressembler à de la magie. Les siens, ne renseignaient que sur la philosophie Sith, sur la façon d'utiliser la Force mais aussi sur les différentes manières de se battre avec un sabre-laser. Cependant, la jeune femme répondit à Rogue quelque chose pouvant être vu comme peu pertinent, mais il allait falloir négocier.

Du moins, face à un tel personnage, elle ne savait pas si elle pouvait le prendre avec des pincettes ou non, la somme était certes très alléchante mais elle ne voyait pas de satisfaction là dedans. Elle réfléchissait déjà à ce qu'elle pouvait lui proposer, bien entendu, elle essaierait de trouver un moyen pour qu'il soit gagnant, mais qu'elle aussi le soit. Elle but une gorgée de sa bière, continuant de réfléchir… Une offre pareille… Et une trouvaille qui est toute aussi intéressante.

« C'est une belle offre, mais j'aurais plutôt autre chose à vous proposer, vous y gagnerez tout comme j'y gagne, je ne suis pas du genre à escroquer les gens. »

Messagepar Master Surprise » 26 Février 2016, 15:03

Une musique sympathique d'un groupe de métal wookie passait dans la cantina alors que les deux individus discutait affaire. Nohan Rogue avait fait une offre alléchante à la jeune archéologue, il était maintenant temps de passer au détails.

"Miss Fiana, inutile de néfocier. Je sais récompenser le travail. Vous ne serez pas déçu." disait-il avant de lever son verre pour trinquer à un fructueux partenariat puis boire une nouvelle gorgée avant de picorer des cacahuètes qui traînaient sur la table depuis on ne sait quand ? "Connaissez-vous Had Abbadon ? Non, je ne pense pas ! C'est planète ne représente aucun intérêt pour le commun des mortels comme vous et moi." enchaînait-il en reprenant son sourire Colgate blancheur. "Voyez-vous je m'intéresse à l'histore galactique, vous allez me répondre, que c'est normal vu mon métier et vous avez raison. Revenons à Had Abbadon, c'est une planète qui a servi de piège contre Dark Krayt, le Seigneur Noir de son époque. D'après des manuscrits que mes équipes ont retrouvés, il y aurait construit un temple caché sur cette planète ." Ainsi, Styles en apprenait plus sur la destination de sa mission. "C'est sur cette planète qu'il a été vaincu et c'est sur celle-ci qu'il a découvert le secret de l'immortalité. Je pense que si, nous trouvons le Temple Caché, nous trouverons l'holocron convoité. Qu'en pensez vous ?" Nous, il avait utilisé le nous, viendrait-il avec Fiana sur cette mystérieuse planète ou l'attendrait-il gentille ment en orbite?

Messagepar Marlene » 26 Février 2016, 15:24

Styles se rétracta tout de suite, impossible de négocier avec un homme pareil, elle ne pourra pas obtenir ce qu'elle veut. Elle aurait aimé rencontrer ce fameux Sith, mais c'était impossible pour le moment, elle pourra toujours tenter de le voir histoire de lui poser quelques questions. Elle l'écoutait, parler de Dark Krayt. Une histoire assez récente, le peu qu'elle connaissait des Sith concernait une époque beaucoup plus reculée, où les Jedi n'étaient plus assez nombreux pour combattre de manière efficace et où Malachor V était devenu un champ de ruines.

« Mais Krayt n'était pas rejeté par le reste des Sith ? Il me semble que peu de monde l'appréciait, du peu que je sais sur lui, il paraît même qu'il était un ancien Jedi quand la République devint un Empire. Il avait survécu à la purge. Il devait être un homme puissant. »

Elle ne connaissait rien de plus sur l'ancien Seigneur Noir. Elle s'y intéressait peu en même temps. Ce qui est plus ancien, mérite d'être étudié avec plus de profondeur, comme pour le Triumvirat Sith qui faisait régner la terreur dans toute la galaxie.

« Si des pillards ne se sont pas rendus sur les lieux et qu'ils n'ont pas tout pris oui, nous le trouverons sans doute, mais l'endroit doit être dangereux non ? Je sais bien que les Sith ne sont plus présents mais je n'écarterai personnellement pas le fait qu'on puisse faire de mauvaises rencontres... »

Messagepar Master Surprise » 29 Février 2016, 17:18

Nohan lâchait son sourire quelques secondes quand son interlocutrice parlait du rejet de Darth Krayt par les autres Sith, mais il le reprit très vite afin de ne rien laisser paraître.

"Styles, vous permettez que je vous appelle part votre prénom?" disait-il avec un petit clin d’œil pour créer ce lien de confiance employeur/employé. "Peu m'importe que les Sith rejettent l'un des leurs, ou du moins un de leur ancien leader. Ce qui m'intéresse, c'est l'histoire, le mythe, l'archéologie et aussi je dois l'avouer un peu l'argent que tout cela peut me rapporter." L'homme jouait la carte du grand rêveur, celui qui glorifie le passé et la mythologie liée à la Force, Fiana Styles pouvait le croire ou non. "Je sais que cela risque d'être dangereux, c'est pourquoi j'ai engagé quelqu'un pour vous protéger. Nous sommes sur Telos IV, il serait idiot de ne pas profiter du talent d'un guerrier Echani Howens Ford est le guerrier Echani qui vous protégera pendant votre mission sur Had Abbadon . " En parlant de cette planète du noyau profond, il sortait de la poche intérieur de sa veste de costume un holodisc qu'il faisait glisser sur la table en direction de la jeune femme. "Cet holodisc que vous pouvez consulter sur votre datapad contient des informations sur la planète ainsi que les informations que vous avons pu tirer ici et là." Nohan avait donc déjà récolté quelques informations utiles qui éviteraient de chercher une aiguille dans une botte de foin. Fiana Styles ne pouvait pas étudier les informations ici, il y avait trop de monde et les caméras de sécurité pourraient renseigner la concurrence.

Messagepar Marlene » 01 Mars 2016, 10:40

Styles regarda l'holodisc glisser sur la table en sirotant de nouveau sa bière. Elle le prit et le mit à nouveau dans sa poche. Elle allait être accompagnée par un guerrier echani, la jeune femme avait confiance, mais si il y avait un guerrier pour trouver cet holocon, c'est que la mission pouvait être potentiellement dangereuse, mais une telle offre ne peut pas se refuser. Styles n'avait jamais vraiment été confrontée à une situation difficile pendant ses fouilles archéologiques. Et puis, c'était logique que trouver un holocron Sith n'était pas une tâche aisée. Elle espérait aussi ne pas tomber dans un piège.

« Je prendrai quand même un blaster avec moi, si nous faisons une rencontre entre temps, je préfère me défendre que de laisser totalement quelqu'un essayer de nous sortir d'une situation corsée. »

Elle finit en même temps sa bière.

« Et non ça ne me dérange pas que vous m'appeliez par mon prénom. »

Elle eut quelques secondes d'absence, elle repensait à ce que disait Rogue, oui, les mythes étaient intéressants, surtout ceux des Sith, mais il fallait aussi prendre en compte l'Histoire dans tout ça.

« C'est l'Histoire qui a forgé tous ces mythes, je ne sais pas grand-chose sur l'Histoire récente des Sith. Mais celle plus ancienne je sais à peu près ce qu'il s'est passé. Les guerres Mandaloriennes, Revan et ses Revanchistes, la Forge Stellaire… C'est ça qui a crée les mythes. Cet holocron, ne renseignera que sur l'Histoire même des Sith, et c'est de là que des légendes se construisent. Heureusement, et d'après ce que j'ai pu entendre, les légendes chez les Jedi et les Sith ont tendance à se confirmer très souvent... »

Messagepar Master Surprise » 01 Mars 2016, 21:28

“Les événements qui touchent à la légende promettent l’imprévisible, diffèrent le destin.” répondait Nohan avant de finir sa bière et la poser avec conviction sur la table. Il gardait toujours son magnifique sourire, il pourrait certainement faire chavirer le cœur de Fiana Styles si cette dernière n'était pas devenue une sociopathe en s'enfermant dans son addiction pour la connaissance des Sith. “Styls, je suis enchanté de faire affaire avec vous. Vous ne le regretterez pas ! Bon sur ce, je dois vous laisser j'ai d'autres affaires qui m'attendent.” enchaînait-il en se levant et remettant son costume en place.“Votre camadare Echani, vous attend au hangar Z00i3 des Docks de la station citadelle. Je compte sur vous Styles !” affirmait-il en lui envoyant un baisé et en tournant des talons afin de quitter la cantina "Les Fleurs du Malt". La jeune archéologue était maintenant seul, il fallait qu'elle récupère son datapad pour lire l'holodisc qu'elle avait glissée discrètement dans sa poche, sur celui-ci elle pourrait lire :

OBJECTIF : Localisation du Temple secret de Dark Krayt et récupérer un holocron de XoXaan.
INFORMATIONS :
D'après nos renseignements, un temple caché ce trouve dans une vallée secrète de Had Abbadon(->cliquez pour avoir les coordonnées.). Vos recherches commenceront par l'ancienne garnison impériale désaffectée. Cette ancienne garnison assez conséquente était dirigée par Dark Reave, on ignore pourquoi quelqu'un de si important fut affecté comme simple commandant de garnison, peut-être s'agissait-il de découvrir quelque artefact ou de sécuriser l'un des rares mondes du Noyau Profond plus ou moins accessible. Néanmoins, nous penchons pour la première solution depuis que des archives secrètes de l'Empire se soient égarées entre nos mains.
DANGER : /!\ Quatre de nos éclaireurs ne sont jamais revenus. Armement recommandé.

Messagepar Marlene » 02 Mars 2016, 12:27

Styles avait eut toutes les explications qu'elle voulait pour sa mission. Elle finit son verre de bière. Ca allait un peu la remettre dans le bain, de faire des fouilles archéologiques, même si ce n'était pas son objectif premier en ce moment, elle trouvait ça intéressant de voir un peu à quoi ressemblait les refuges Sith assez récents. Ne serait-ce que pour étudier l'architecture, et puis, elle pourrait bien trouver autre chose d'intéressant en plus de cet holocron, elle espérait aussi mettre la main dessus et ne pas repartir bredouille, un voyage pour rien, ça la dérangeait.

Quand Rogue fut parti, elle se leva à son tour et sortit de la cantina. Elle mit quelques minutes pour rentrer chez elle et elle referma à clé la porte d'entrée. Elle se saisit alors de son datapad et enclencha l'holodisc pour lire tout ce qui devait être su pour cette mission. Elle lu la mise en garde, des éclaireurs qui ne reviennent pas, assez étrange… Elle reposa le datapad et se dirigea vers sa petite chambre, y ouvrit son armoire pour prendre ses affaires ainsi que son blaster. Elle fit attention à tout prendre, même une petite trousse médicale au cas où. Cette mission n'était pas si sûre qu'on pouvait le penser, mais ça ne se refusait pas, ne serait-ce que pour augmenter un peu plus la soif de curiosité de Style.

Elle sortit de chez elle. Elle mit plusieurs dizaines de minutes avant de se retrouver devant les hangars, là, elle attendit qu'on vienne à sa rencontre, elle essayait de trouver du regard un echani. Elle réfléchissait en même temps… Une planète pareille, qui en plus a l'air abandonné, peut être une planète parfaite pour faire des recherches tranquillement… Mais aussi pour y mourir sans que personne ne soit au courant...

Messagepar Master Surprise » 04 Mars 2016, 16:40

Howens Ford ne tarda pas à arriver, comment Fiana Styles avait pu le reconnaître? Facile, c'était le seul proche humain au cheveux blanc portant dans les bras un casque rouge typique des guerriers Echani. Le guerrier se présentait devant la jeune archéologue et il l'a toisait d'un regard avant de dégainer un bref : "Bonjour".

Il ouvrait la porte du hangar où ce trouvait un vaisseau flambant neuf, c'était un Cargo léger YT-7747. Nohan Rogue avait apparemment mit le paquet pour que notre archéologue retrouve l'holocron qu'il convoitait. A l'intérieur du cargo, il y avait le matériel nécessaire à des fouilles, des explosifs et deux droides , le premier un Droïde archiviste de série A9G et le second un Droïde d'exploration aérien AS23

Howens avait pris les commandes de l'appareil, il faut dire qu'il était surement plus doué en pilotage que Miss Fiana, sans un mot l'Echani exécutait ses tâches et bientôt la douce mélodie des moteurs du vaisseaux ronronnaient le propulsant hors des docks de la station citadelle. Styles Fiana n'avait que quelques secondes pour admirer la planète Telos IV avant que les étoiles ne se transforment en ces fameux traits lumineux caractéristique du passage en vitesse lumière.

Afficher : Note MJ

Revenir vers « Telos IV »