"Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part" [JEDI]

Avatar de l’utilisateur

"Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part" [JEDI]

Messagepar Master Surprise » 06 Mars 2018, 16:48

Image


Alors que leur vielle navette de classe Nune sortait d'un long voyage en hyperespace depuis le centre la galaxie. Les deux Jedi reçurent une communication sécurisée en provenance de leur monde secret. C'était le maître de l'Ordre Jedi, Ben Darr.

“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…Bref, je vous ai pas contacté pour vous faire par des dernières informations en notre possession. Comme nous l'avons évoqué ensemble dans la salle du conseil, vous devez découvrir si les rumeurs concernant des découvertes sur Tatooïne sont réelles.” Il avait pris un ton plus solennel, voir presque inquiet en prononçant cette dernière phrase.

“Vous allez débarquer en pleine fête de la Boonta Eve, la planète sera en effervesence. Il vous sera plus facile de passer inaperçu, mais ce qui vaut pour vous vaut pour les autres aussi. La tête du Docteur Tywat est mise à prix par Zarga le Hutt, nul doute qu'il cherchera la protection d'un autre hutt pendant les festivités afin d'assurer la réussite de ses opérations. Vous trouverez sur vos datapads des informations sur le Docteur. Que la Force soit avec vous.”

INFORMATION CONFIDENTIELLE


Image

NOM : Tywat
PRENOM : Karl
AGE : 45 ans
TAILLE : 1,87 m
RACE : Humain
SEXE : Mâle
PROFESSION : Docteur en archéologie - soupçonné de contrebande - a servi pendant la guerre des Legions Sith au sein de la Marine Républicaine
AUTRES INFORMATIONS : Armé et constamment accompagné de 2 Droïdes sonde DRK-1 Iris Sombre modifiés
POSITION ACTUELLE : Tatooïne - Mos Espa
GROUPE DE SOUTIEN : Divers Hutts et Ministre de la Culture de la République Fédéral du Noyau

Re: "Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part" [JEDI]

Messagepar Derothar Marsk (Orazur) » 10 Mars 2018, 19:14

Cela faisait maintenant un an que Derothar Marsk était sous la tutelle de Maitre Cetana. Le jeune Padawan avait parcouru beaucoup de chemin en très peu de temps, à commencer par son attitude et son caractère. Le petit humain est victime d'une horrible maladie dont personne ne peut déterminer l'origine. Cela l'a amené dans un grand état de dépression, surtout après la mort de son amie Ayila ainsi que de son ancien Maitre Eladrin. Mis à part par une partie de l'ordre, Derothar n'était bon qu'à soigner les blessés et sa présence n'était guère souhaitée dans les rassemblements de Padawans. Mais aujourd'hui l'apprenti Jedi avait fait de grands progrès. Sa technique au sabre laser s'était nettement améliorée grâce aux conseils de son nouveau professeur. La forme II était déjà bien redoutable, son Maître y ajouta d'autres styles pour parfaire ses talents. Son côté pessimiste et abattu avait disparu et on pouvait désormais voir une certaine sérénité sur son visage et beaucoup moins de tristesse. Ses sentiments étaient chamboulés depuis la guerre sur Korriban et son cœur empli de doutes. Cette noirceur en lui ne l'avait pas quitté mais le garçon apprenait à la contrôler et à la canaliser.

Si son état de santé s'est grandement amélioré, quelques crises faisaient encore leurs apparitions, mais de manière beaucoup moins violente. Est-ce grâce aux conseils et aux manipulations de Cetana pour le soulager de sa peine ou alors grâce à son don obscur lui permettant d'absorber l'énergie vitale qui l'entoure...? Cela reste un mystère. Quoi qu'il en soit, la prise de son médicament est devenue moins nécessaire: une prise quotidienne suffit, désormais. Avant cette nouvelle mission, Derothar en avait profité pour demander un petit moment seul dans les jardins de l'académie afin de se reposer. Cela avait surtout permis au Padawan de puiser parmi les plantes et les insectes, de manière suffisamment discrète pour ne pas empiler les petits corps ou faner la flore. Ayant cependant toujours honte d'en arriver à de telles extrémités l'apprenti Jedi n'en avait toujours pas parlé à qui que ce soit. Ce secret était parti avec Ayila... Cela n'arrangeait guère son sommeil, certaines visions qu'il ne comprenait pas l'assaillant parfois. Un drapé noir élimé, un souffle rauque ainsi qu'une langue qu'il ne comprenait pas, avec la sensation d'être happé par le fond dans une eau sombre rendant toute visibilité impossible... A ce moment il se réveillait souvent en sueur et épuisé.

Malgré un sommeil pas toujours idéal, et la prise du médicament encore nécessaire en une année Derothar avait amélioré sa technique au sabre, affiné ses talents avec la force, prenait un peu plus la vie avec le sourire et surtout il prenait très à cœur sa mission de gardien de la paix. C'est ce qui l'avait poussé à se porter volontaire pour cette mission. De plus, les artefacts piquaient sans arrêt sa curiosité. À chaque devoir que le jeune homme devait aller faire à la bibliothèque il repartait avec des ouvrages traitant de diverses cultures. Les ouvrages sur les Sith quant à eux il se contentait de les feuilleter discrètement comme lors de son devoir sur les Anzati. Il n'était pas très fier de cela, mais grâce à cela il put mettre un nom sur le tombeau de Korriban ou le corps de son amie Ayila avait été retrouvé: "Nihilus".
Un tombeau purement commémoratif d'après ce qu'il avait compris puisque ce Seigneur s'était tout bonnement désintégré à sa mort. La connaissance c'était son dada, mais cela allait peut-être l'emmener sur un chemin dangereux s'il persistait ainsi sans guide...


“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant, quelque chose rayonne en silence…Bref, je vous ai pas contacté pour vous faire part des dernières informations en notre possession. Comme nous l'avons évoqué ensemble dans la salle du conseil, vous devez découvrir si les rumeurs concernant des découvertes sur Tatooïne sont réelles.”

Le garçon était assis en face de l'Hologramme. Il écouta attentivement le message de Maitre Ben Darr, passant une main dans sa chevelure bleue pour dégager un peu plus son seul œil valide sur le Jedi miniature de la communication. Il affichait un petit sourire ravi alors qu'il déposait son sabre incurvé devant lui. Le jeune homme finissait de le remonter après un nettoyage de routine.

- Ha! Comme c'est palpitant!

Derothar ne cachait pas sa joie et son excitation. C'était sa première mission en un an, et déjà il partait à la chasse aux artefacts!

“Vous allez débarquer en pleine fête de la Boonta Eve, la planète sera en effervescence. Il vous sera plus facile de passer inaperçu, mais ce qui vaut pour vous vaut pour les autres aussi. La tête du Docteur Tywat est mise à prix par Zarga le Hutt, nul doute qu'il cherchera la protection d'un autre Hutt pendant les festivités afin d'assurer la réussite de ses opérations. Vous trouverez sur vos datapads des informations sur le Docteur. Que la Force soit avec vous.”

Le Padawan acquiesça aux propos de Maitre Ben Darr, avant d'incliner respectueusement la tête.

- Que la Force soit avec vous, Maitre.

Il ramassa son sabre, et le cacha dans sa manche pour plus de sécurité. En cas de pépin il pouvait le faire sortir très rapidement. Pour l'occasion le jeune homme s'était habillé différemment afin de passer inaperçu sur Tatooïne. Il portait des vêtements blancs contre le soleil, le tout muni d'une capuche, de mitaines ainsi que d'un sac marron pour entreposer ses médicaments et quelques babioles. Notamment une paire de lunettes, quelques réserves d'eau et deux ou trois livres auxquels il tenait. Un sur l'histoire Anzati, un autre sur la bataille de Coruscant dirigé par le Comte Dooku et un dernier sur Jabiim. Son bandeau à l'œil était tout neuf et aussi plus épais afin que le sable ne l'irrite pas à cet endroit. Il disposait également d'un cache-cou pour se protéger et pour le remonter sur son visage au besoin.

Après avoir observé la conversation holographique, il laissa Pravuil se préparer de son côté et alla observer Tatooïne depuis la fenêtre du vaisseau. Il posa ses mains sur la vitre comme si cela l'aidait à mieux ressentir ce qui se trouvait à quelques kilomètres de là.... Une planète désertique, couverte de sable et qui grouillait étrangement de vie. Il pouvait le ressentir dans la Force, ces millions d'organismes qui vaquaient à leurs occupations. Pas toujours pures, pas toujours bonnes et cela l'intriguait. À part l'Ordre Jedi, le garçon ne connaissait pas grand-chose finalement... Il savait que c'était le repaire de quelques Hutts, esclavagistes et criminels en tout genre. Derothar ne portait pas cette race dans son cœur à cause de ce qu'elle avait fait subir à son monde natal ainsi qu'à ses parents, mais cela ne le perturberait pas suffisamment pour provoquer sa colère. Instinctivement il posa son front sur la vitre et ferma son seul œil valide. En se concentrant, le Padawan espérait pouvoir ressentir la présence de leur cible: Tywat Karl. Mais impossible de se concentrer dans ce flot continu d'informations, ils étaient trop loin et cela faisait beaucoup de vies à sonder. Il soupira en rouvrant l'œil, tapotant légèrement du pieds.


- Hm... Ça ne marche pas vraiment comme ça on dirait...

Son regard restait posé sur la planète et les deux soleils qui y apportaient des rayons de chaleur. Pas étonnant qu'on ne voit quasiment aucune verdure ou aucun point d'eau sur ce caillou. Alors pourquoi les gens continuaient d'y vivre...? Cela n'avait pas le moindre sens pour lui.
Aspects : Padawan Persévérant Dégénérescence cellulaire accélérée Humain Combattant au sabre prometteur Sensible à la Force vitale Cicatrice de Guerre

“ Un feu qui brûle en éteint un autre ; une douleur est amoindrie par la vivacité d'une autre douleur. ”


Revenir vers « Orbite de Tatooine »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité